Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/10/2012, à 19:46

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@φlip: j'avais lu sur le site d'OVH qu'une ligne SIP nécessitait un bon ADSL. le nôtre est sans doute stable mais si lent.

Tu es gentil d'appeler le bas-débit une petite limitation du débit; c'est tout simplement épouvantable, parfois je ne peux pas accèder à des sites comme OVH et le téléchargement d'une distro de GNU/Linux à 40kb/s c'est vraiment à pleurer. Bien sûr, je comprends cette limitation qui est préférable à des déconnexions constantes comme aurait fait Orange qui nous auraient mis 1 méga avec désynchronisation constante.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#102 Le 01/10/2012, à 20:21

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Tu as une synchro 5150 kb/s, et un mauvais débit ?
Je ne suis pas sûr de capter cer que tu appelles bas débit.

#103 Le 01/10/2012, à 20:45

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'ai dû faire une énorme bévue dans un précédent message: je voulais taper 512kb/s


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#104 Le 01/10/2012, à 21:23

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ce que tu as juste oublié de dire, c'est que ta ligne est soit longue ou pourrie, et qu'aucun opérateur ne fera de miracle.

#105 Le 01/10/2012, à 21:33

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'ai bien dit qu'OVH a sans doute bien fait de brider la connexion pour éviter les déconnexions et bien évidemment la ligne est nulle, je ne crois pas avoir accusé OVH,si? Je dis juste que c'est à pleurer. Et si, FT pourrait arranger cette ligne qui n'a pas été utilisée depuis 20 ans, alors qu'à 500m. plus haut les gens sont contents de leur connexion internet.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#106 Le 01/10/2012, à 21:47

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Si tu es en dégroupé partiel, il te reste une solution: faire intervenir FT directement en expliquant que tes communications téléphoniques sont souvent très mauvaises, surtout, sans leur parler d'ADSL.

#107 Le 03/10/2012, à 16:36

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour

Suite et fin de cette discussion avec Ovh smile :

Ovh a écrit :

En effet, OVH propose maintenant que deux packs ADSL, plutôt orientés vers les professionnels mais toujours ouvert aux particuliers qui cherchent la qualité.

Il est évident que les offres actuelles sont plus chères que les précédentes, elles incluent toujours une bonne liaison DSL avec en plus quelques services liés au web pour améliorer et faciliter la communication.

Nous sommes tout à fait conscient que cela ne puisse pas forcement intéresser tous les particuliers, mais il s'agit d'un choix stratégique vers lequel OVH à choisi de s'orienter.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#108 Le 03/10/2012, à 17:21

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bon, de mon coté, plus de connexion depuis ce matin, j'ai la synchro, mais ni mes identifiants, ni ceux de tests ne fonctionnent... Du coup j'ai appelé le service client à l'instant, bah même si mon problème n'est toujours pas résolu, ça change de SFR et Free !!!

La personne au bout du fil ne m'a imposé aucun test à la con, elle a compris toutes les infos techniques que je lui ai donné, m'a expliqué que je n'étais pas le seul à avoir téléphoné pour ma ville aujourd'hui, et qu'étant sur collecte SFR, mon problème viens visiblement de chez eux. (Y'aurais des soucis en ce moment sur le central ou je me connecte, pour SFR)

De plus, elle m'a expliqué pourquoi mon débit en up a baissé par rapport à Free (1Mb contre 750/800Kb aujourd'hui), c'est dû à la politique de synchro de SFR, en gros, par tranche de 20Mb de down, est estimé que 800Kb/s de synchro en up est une valeur standard, là ou Free était visiblement plus tolérant.
Et il en sera ainsi tant que le NRA ne sera pas dégroupé par OVH (ce qui n'est pas pour demain...)
Par contre elle ne s'expliquait pas pourquoi de chez Free (14Mb) mon débit avait chuté à 11Mb~, alors que j'ai d'excellentes conditions de ligne, du coup elle a fait passer le message aussi.

Bref, heureusement que j'ai free mobile pour me dépanner... Le ticket est ouvert, vais bien voir ce que ça va donner

Hors ligne

#109 Le 03/10/2012, à 17:37

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

billou a écrit :

La personne au bout du fil ne m'a imposé aucun test à la con,

ça me rappelle un petit soucis que j'avais eu, il y à 4 ans (après un déménagement)...J'avais fais une erreur de configuration sur Free, donc plus de connexion....
_Je téléphone pour demander que l'on me rectifie cette erreur.
_La personne m'a demandé demandé de chercher sur mon ordi !!!
_Au bout de 5-10 sec d'explications, je lui est répondu qu'elle était en train de me faire perdre mon temps.
_Sa réponse : Ah ! je vous fait perdre votre temps" >> raccrochage du téléphone, au nez ! mad
Mon erreur, je l'ai rectifié à partir de chez une autre personne...

Heureusement, toutes les personnes sont pas comme celle-ci. tongue



billou a écrit :

elle a compris toutes les infos techniques que je lui ai donné,

En effet, c'est ce que l'on m'a dit, cet été..: Il y à un bon côté professionnel, chez Ovh.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#110 Le 03/10/2012, à 23:24

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Enfin, la connexion fonctionne depuis environ 2H, mais pour en revenir au service client, je n'en ai nul part trouvé d'aussi professionnel ailleurs.
Du coup, même avec l'offre à 30€/mois, y'a de quoi relativiser... Même si je compte rester un bon moment sous l'offre No!Box, j'en changerais le jour ou la fibre s'offrira à moi ! tongue

Dernière modification par billou (Le 03/10/2012, à 23:24)

Hors ligne

#111 Le 04/10/2012, à 00:25

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Pareil tant que je peux rester sur No!Box No!TV j'y reste. yikes

Dernière modification par mydjey (Le 04/10/2012, à 00:26)

Hors ligne

#112 Le 04/10/2012, à 09:10

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

billou a écrit :

Enfin, la connexion fonctionne depuis environ 2H, mais pour en revenir au service client, je n'en ai nul part trouvé d'aussi professionnel ailleurs.
Du coup, même avec l'offre à 30€/mois, y'a de quoi relativiser... Même si je compte rester un bon moment sous l'offre No!Box, j'en changerais le jour ou la fibre s'offrira à moi ! tongue

+1 .. le service client est juste énorme ... D'autant que moi je les ai eu pour poser des questions de noob total avec rien de technique et que le mec a passé plus d'une demi heure  m'expliquer comment ça fonctionne pour la bascule entre opérateurs , pour l'apparition éventuelle dans un annuaire pro , pour l'intérêt ou pas d'une ligne SIP , pour le renvoi d'appel vers portable et tutti quanti.

Donc technique ou pas , le renseignement tel est juste parfait. En plus on attend pas des plombes avant d'avoir un être humain en ligne.

Je finis en disant que j'aime bien leur politique de com .. il te disent que pour eux l'offre n'est pas rentable et que c'est pas leur stratégie point. Clair net précis .. on ne nous prend pas pour des lapins de 6 semaines à qui il faut expliquer un truc avec des dessins en couleur et un show à la steve jobs.

PS : Billou , même constatations que toi , je suis aussi sur le réseau SFR avec les même débits réels

Dernière modification par sorrodje (Le 04/10/2012, à 09:12)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#113 Le 04/10/2012, à 10:06

Grünt

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

sorrodje a écrit :
billou a écrit :

Enfin, la connexion fonctionne depuis environ 2H, mais pour en revenir au service client, je n'en ai nul part trouvé d'aussi professionnel ailleurs.
Du coup, même avec l'offre à 30€/mois, y'a de quoi relativiser... Même si je compte rester un bon moment sous l'offre No!Box, j'en changerais le jour ou la fibre s'offrira à moi ! tongue

+1 .. le service client est juste énorme ... D'autant que moi je les ai eu pour poser des questions de noob total avec rien de technique et que le mec a passé plus d'une demi heure  m'expliquer comment ça fonctionne pour la bascule entre opérateurs , pour l'apparition éventuelle dans un annuaire pro , pour l'intérêt ou pas d'une ligne SIP , pour le renvoi d'appel vers portable et tutti quanti.

Donc technique ou pas , le renseignement tel est juste parfait. En plus on attend pas des plombes avant d'avoir un être humain en ligne.

Je finis en disant que j'aime bien leur politique de com .. il te disent que pour eux l'offre n'est pas rentable et que c'est pas leur stratégie point. Clair net précis .. on ne nous prend pas pour des lapins de 6 semaines à qui il faut expliquer un truc avec des dessins en couleur et un show à la steve jobs.

S'il faut payer un salarié pour lire le manuel à chaque abonné pendant 1/2 H alors que le service fonctionne, ça ne m'étonne pas que l'offre ne soit pas rentable...

hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#114 Le 04/10/2012, à 10:22

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Grünt a écrit :

S'il faut payer un salarié pour lire le manuel à chaque abonné pendant 1/2 H alors que le service fonctionne, ça ne m'étonne pas que l'offre ne soit pas rentable... /

Ça m'inquiète plutôt aussi ça.
C'est là que le patron a du dire: bon on arrête les conneries.
Dommage que le support n'ait pas été formé pour faire le tri entre le client qui a un "vrai" problème technique à traiter le plus efficacement possible en un minimum de temps, et éviter de tailler la bavette avec le "noob" qui découvre l'ADSL ou le SIP en passant une demi-heure, ce qui coûte un fric monstre, et qui laisse extrapoler le nombre de hotliners à mettre en place.

#115 Le 04/10/2012, à 10:31

Grünt

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Il me semble que Free avait résolu le problème efficacement, il y a une époque : le client paie si le pb est de son côté (panne de son matériel, mauvaise configuration), et sinon c'est évidemment gratuit si c'est le FAI qui a un soucis.

Mais je ne sais pas s'ils ne se sont pas fait embêter pour ça par une association de pourris gâtés consommateurs.

En fait c'est l'éternel problème d'une offre grand public et de son adaptation aux consommateurs lambdas : forcément le service est de mauvaise qualité, car il n'est pas possible d'être rentable, à bas prix, en faisant un boulot qui n'est pas du ressort du fournisseur. C'est une des causes de galère sous Linux (quand le matos tombe en panne, les procédures sont pour Windows car adaptées à l'utilisateur moyen), et c'est certainement pour ça qu'OVH n'a pas pu continuer à faire une offre qui convienne à la fois aux geeks et qui soit utilisable pour quelqu'un qui ne lit pas la doc.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#116 Le 04/10/2012, à 10:36

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Grünt a écrit :

S'il faut payer un salarié pour lire le manuel à chaque abonné pendant 1/2 H alors que le service fonctionne, ça ne m'étonne pas que l'offre ne soit pas rentable...

hmm


ha ha ha ha ... A titre personnel j'avais trouvé ça plutot sympa que le mec prenne le temps d'aller chercher l'info ( non dispo dans la doc en ligne ) en interne puisque c'était deux points ( nature de l'apparition de l'annuaire et fonctionnement du renvoi d'appel sur portable) qui m'importait avant de souscrire à leur offre. Et on parle du service commercial .. pas du support client.

et je vous merde big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 04/10/2012, à 10:38)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#117 Le 04/10/2012, à 10:47

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

sorrodje a écrit :

Et on parle du service commercial .. pas du support client.

Le problème est que je ne pense pas qu'il y ait un service "commercial" justement. C'est un guichet unique.

#118 Le 04/10/2012, à 10:59

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ok mais vu que je suis un gros boeuf de consommateur qui ne sait pas lire un manuel, je ne suis pas sensé savoir ça me semble t-il.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#119 Le 04/10/2012, à 11:04

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

On n'a pas dit que tu avais la responsabilité totale de l'arrêt des offres particuliers.
Tu es juste un modeste contributeur, sans plus.

#120 Le 04/10/2012, à 12:38

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

φlip a écrit :

On n'a pas dit que tu avais la responsabilité totale de l'arrêt des offres particuliers.
Tu es juste un modeste contributeur, sans plus.

Je vois que tu es magnanime.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#121 Le 06/10/2012, à 11:21

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Trois pages sur la stratégie d'OVH.
Octave Klaba, fondateur d’OVH.com, fait le point sur le développement et la stratégie de l’entreprise.
L'homme reste la base de notre métier

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/10/2012, à 11:22)

#122 Le 06/10/2012, à 11:34

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Mais grâce à la crise en Europe, nous gagnons beaucoup de nouveaux clients qui cherchent à réduire leurs coûts.
Ils sont très surpris

Oui c'est sûr. Surprise garantie !
Heureusement que la crise est là.

#123 Le 09/10/2012, à 17:03

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Tout à fait d'accord avec sorrodje.

Merci, φlip et Grunt de nous faire savoir que nous avons contribué à la disparition des offres peu chères d'OVH. Je pense plutôt qu'OVH n'a pas vu son créneau: les cambrousses où les offres tv sont de l'argent fichu en l'air. Tant pis pour les cambrousses et tous ceux qui voudraient bien ne pas payer pour une tv et autres services inutiles.

La doc d'OVH est sur certains points leur point faible et parfois même les infos données par téléphone avant de prendre l'offre chez eux. Mais ensuite, c'est vraiment du bon service et vraiment c'est autre chose que les autres FAI commerciaux.

Mais grâce à la crise en Europe, nous gagnons beaucoup de nouveaux clients qui cherchent à réduire leurs coûts.

Et c'est pour cela qu'OVH supprime les offres nobox et notv??? mad

En attendant, si j'ai bien compris, on va perdre notre offre le 12 octobre? OVH ne nous a rien dit par email, en tous cas. Et il ne s'agit pas de leur écrire ni de leur téléphoner car cela finirait de les ruiner, si je comprends bien.

@φlip: pas trouvé d'offre SIP chez Prixtel. Mais tu voulais peut-être dire d'en prendre une chez un autre opérateur.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#124 Le 09/10/2012, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

@φlip: pas trouvé d'offre SIP chez Prixtel. Mais tu voulais peut-être dire d'en prendre une chez un autre opérateur.

Oui .. Prixtel + SIP chez ... OVH, mais il y a un mais.
Je pense que l'offre SIP à 1€ va disparaitre aussi car ... pas assez rentable sera l'argument employé, et cette offre devait passer à 5€/mois l'année dernière.
Donc OVH et le particulier fut une courte histoire de ... beta/gammat-test essentiellement.
Sinon, Alice_initial avec engagement 12 mois (comme OVH), tient la route.
Ce que va perdre OVH, c'est la pub gratuite faite par les utilisateurs, mais c'est sûrement sous contrôle.

#125 Le 09/10/2012, à 17:45

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

En attendant, si j'ai bien compris, on va perdre notre offre le 12 octobre?

Tu tiens cette information de quelle source ?

Hors ligne