Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 30/04/2013, à 13:23

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

Bonjour,

OVH me proposait juste de changer d'abonnement en cas de déménagement. J'ai fait remarquer que la disparition de l'offre notv! est plutôt une rupture de contrat, donc ils sont d'accord pour proposer soit la résiliation soit le déménagement avec passage à la nouvelle offre

La résiliation ils sont de toutes les manières obligés de l'accepter, que tu déménages, que tu déménages pas, changement d'offre, peu importe...

Hors ligne

#152 Le 30/04/2013, à 19:16

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Je suis bien d'accord:

pierrecastor a écrit :

Avec FDN, FDN non plus ne bride rien, faut pas les oublier.

Mais je ne mets pas FDN dans les FAI commerciaux, j'aurais dû dire « parmi les FAI commerciaux OVH est le seul etc.»

mydjey a écrit :

La résiliation ils sont de toutes les manières obligés de l'accepter, que tu déménages, que tu déménages pas, changement d'offre, peu importe...

Ce n'est pas ce que j'ai compris: quand on n'a pas fini ses 12 mois de contrat, si on déménage ou on garde OVH (et on recommence le contrat de 12 mois) ou si on résilie on paie  tout ce qui reste des 12 mois, sauf si on se retrouve dans un coin où l'adsl est impossible. Je me trompe?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#153 Le 30/04/2013, à 21:05

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@ eeried Je pensais que n'étais plus dans la période des 12 mois. (ça fait bientôt un an que OVH à arrêté le notv non ?)

Sous période d'abonnement tu peux résilier si ils ne peuvent fournir le même service :
http://www.ariase.com/demenagement/guid … ernet.html

Edit : donc non tu ne te trompes pas.

Dernière modification par mydjey (Le 30/04/2013, à 21:07)

Hors ligne

#154 Le 01/05/2013, à 10:45

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ce que je trouve moche, c'est qu'on ne puisse pas garder son forfait notv même si on déménage avant la fin des 12 mois. À un moment, c'était encore possible, d'après un message sur ce fil. Maintenant, c'est fini.

J'ai oublié aussi un avantage d'OVH: ils ne vendent pas notre n° de tél., ce que fait Orange immédiatement, dès l'établissement de la ligne FT. J'ai bien apprécié de pouvoir ne pas faire apparaître notre n° dans l'annuaire, si bien qu'on n'est pas harcelé par les démarcheurs (sauf ceux qui ont, dans leurs fichiers, un ancienne victime au même n°).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#155 Le 11/05/2013, à 00:34

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ça alors je viens de découvrir que je suis dégroupé par OVH alors que je pensais que non (ce qui m'a poussé à choisir un autre FAI pour des raisons de coût).
Je suis actuellement sur une offre pseudo-fibre (FTTLa) qui va très vite mais comme d'habitude la box est une boite noire sur laquelle on ne maitrise rien, et en prime on se tape une IPv4 dynamique et pas d'IPv6.

Du coup je songe fortement à passer sur l'ADSL OVH et remettre en place mon routeur PfSense...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#156 Le 11/05/2013, à 00:45

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

mais comme d'habitude la box est une boite noire sur laquelle on ne maitrise rien

Brûle cette chose !
Ca donne du pouvoir à des gens comme Xavier Niel.

Dernière modification par Neros (Le 11/05/2013, à 00:45)

Hors ligne

#157 Le 11/05/2013, à 00:52

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

Ça alors je viens de découvrir que je suis dégroupé par OVH alors que je pensais que non (ce qui m'a poussé à choisir un autre FAI pour des raisons de coût).
Je suis actuellement sur une offre pseudo-fibre (FTTLa) qui va très vite mais comme d'habitude la box est une boite noire sur laquelle on ne maitrise rien, et en prime on se tape une IPv4 dynamique et pas d'IPv6.

Du coup je songe fortement à passer sur l'ADSL OVH et remettre en place mon routeur PfSense...

Et pourquoi pas le vdsl ?

http://www.ovh.fr/vdsl/eligibilite.xml

Dernière modification par S.O.D. (Le 11/05/2013, à 00:54)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#158 Le 11/05/2013, à 02:11

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D a écrit :

Encore faut-il que la ligne ne soit pas trop longue (-1km) et perso je fais parti de ceux qui n'en bénéficieront jamais sad Et pour la fibre je peux me gratter pour encore au moins 10ans si c'est pas plus...

Dernière modification par renaud07 (Le 11/05/2013, à 02:13)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#159 Le 11/05/2013, à 11:16

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :
src a écrit :

Ça alors je viens de découvrir que je suis dégroupé par OVH alors que je pensais que non (ce qui m'a poussé à choisir un autre FAI pour des raisons de coût).
Je suis actuellement sur une offre pseudo-fibre (FTTLa) qui va très vite mais comme d'habitude la box est une boite noire sur laquelle on ne maitrise rien, et en prime on se tape une IPv4 dynamique et pas d'IPv6.

Du coup je songe fortement à passer sur l'ADSL OVH et remettre en place mon routeur PfSense...

Et pourquoi pas le vdsl ?

http://www.ovh.fr/vdsl/eligibilite.xml

Avec 2400 m de ligne je ne suis pas éligible sad
Le max théorique en adsl est ~11Mbps
Le plus probable selon eux est ~8Mbps.
Pas excellent mais si c'est le prix à payer pour avoir un vrai modem, de l'ipv6, de l'ipv4 fixe, un internet neutre, alors pourquoi pas.

Dernière modification par src (Le 11/05/2013, à 11:17)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#160 Le 11/05/2013, à 11:40

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

850 m de ligne jusqu'au NRA et je suis pas éligible vdsl...

Hors ligne

#161 Le 11/05/2013, à 16:00

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

850 m de ligne jusqu'au NRA et je suis pas éligible vdsl...

Quoi ?! C'est quoi alors la distance max ? 10m ? hmm Encore une belle arnaque ce VDSL2... Ils feraient mieux de se bouger pour déployer la fibre...

Dernière modification par renaud07 (Le 11/05/2013, à 16:01)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#162 Le 11/05/2013, à 16:03

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

C'est moi où OVH ne propose que 2 offres ADSL ? Je suis éligible ADSL pro et ADSL GTR ready.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#163 Le 11/05/2013, à 16:05

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07 a écrit :

C'est moi où OVH ne propose que 2 offres ADSL ?

ça fait déjà un bon moment !.. remonte le fil jusqu'à l'an dernier. big_smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#164 Le 11/05/2013, à 16:08

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bob49 a écrit :

ça fait déjà un bon moment !.. remonte le fil jusqu'à l'an dernier. big_smile

Ah ok neutral

Dernière modification par renaud07 (Le 11/05/2013, à 16:09)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#165 Le 11/05/2013, à 17:55

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07 a écrit :
mydjey a écrit :

850 m de ligne jusqu'au NRA et je suis pas éligible vdsl...

Quoi ?! C'est quoi alors la distance max ? 10m ? hmm Encore une belle arnaque ce VDSL2... Ils feraient mieux de se bouger pour déployer la fibre...

Malheureusement, le VDSL2 c'est un petit pansement qui va faire ralentir le déploiement de la fibre.
Le VDSL2, au-delà de quelques centaines de mètres (ce qui est vraiment très peu), c'est totalement inutile.

Hors ligne

#166 Le 11/05/2013, à 22:37

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

OVH me dit que je dois déjà demander à FT de me créer une ligne téléphonique.
C'est embêtant car ça coûte cher et après elle sera fermée car je pourrai demander le dégroupage.
Du coup je vais voir avec FT cette semaine combien ça va me coûter... si c'est trop cher je laisse tomber.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#167 Le 11/05/2013, à 22:43

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07 a écrit :
mydjey a écrit :

850 m de ligne jusqu'au NRA et je suis pas éligible vdsl...

Quoi ?! C'est quoi alors la distance max ? 10m ?

800m, je crois. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#168 Le 11/05/2013, à 22:50

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Le VDSL est en beta chez OVH. Dans le cadre de cette bêta, seules sont éligibles les lignes directement connectées au DSLAM. Peut être par la suite les autres ligne de moins de 1500m et dégroupées par OVH seront éligibles?

Hors ligne

#169 Le 12/05/2013, à 03:06

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :
renaud07 a écrit :
mydjey a écrit :

850 m de ligne jusqu'au NRA et je suis pas éligible vdsl...

Quoi ?! C'est quoi alors la distance max ? 10m ?

800m, je crois. tongue

C'était une blague tongue Évidemment que c'est plus de 10m tongue

Ça me fais penser que j'ai la fibre qui passe sous la route en dessus de chez moi, si ça continue je vais faire une tranchée pour me raccorder directement dessus... Oui j'ai dis plus haut que n'avais pas la fibre mais celle-ci sert à dégrouper le NRA et non à raccorder les habitations.

Dernière modification par renaud07 (Le 12/05/2013, à 03:13)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#170 Le 12/05/2013, à 10:19

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07 a écrit :
mydjey a écrit :

850 m de ligne jusqu'au NRA et je suis pas éligible vdsl...

Quoi ?! C'est quoi alors la distance max ? 10m ? hmm Encore une belle arnaque ce VDSL2... Ils feraient mieux de se bouger pour déployer la fibre...

Apparemment en plus de la distance il y a une prise en compte de l’atténuation.

En deçà d'un certain gain ils (les opérateurs) semblent considérer la ligne comme "non éligible".

Dans mon cas

download :
adsl 2 : 22 Mbps
vdsl 2 : 30 Mbps
gain de : 8 Mbps

upload :
adsl 2 : 1.2 Mbps
vdsl 2 : 7 Mbps
gain de : 5.8 Mpbs

Et pourtant pas éligible (un gain conséquent en upload pourtant quasiment fois 6). hmm

Voir ma courbe (les points bleu et vert représentent ma distance au NRA soit 850 m ) :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 345785.png

À partir de quel taux de gain considèrent-ils que la ligne est éligible vdsl ?
Prennent-ils en compte le gain en upload (je dirais non au vu de mon exemple) ?

jerome33 a écrit :

Le VDSL est en beta chez OVH. Dans le cadre de cette bêta, seules sont éligibles les lignes directement connectées au DSLAM. Peut être par la suite les autres ligne de moins de 1500m et dégroupées par OVH seront éligibles?

Dans mon cas il est clairement stipulé que je ne suis pas éligible vdsl OVH et pas éligible vdsl tout opérateurs.

Dernière modification par mydjey (Le 12/05/2013, à 10:24)

Hors ligne

#171 Le 12/05/2013, à 14:44

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

OVH me dit que je dois déjà demander à FT de me créer une ligne téléphonique.
C'est embêtant car ça coûte cher et après elle sera fermée car je pourrai demander le dégroupage.
Du coup je vais voir avec FT cette semaine combien ça va me coûter... si c'est trop cher je laisse tomber.

Eh bien, j'ai préféré payer plein pot et être avec OVH qui me semble moins moche que les autres FAI et qui ne fait que de l'internet (pas du béton, pas du Vivendi etc.). Mais peut-être peut-on être plus malin: passer d'abord par SFR qui installe la ligne, puis résilier (près de 50€) ça fait la moitié de la facture de FT.

Concernant le modem-routeur d'OVH, je le trouve assez nul mais au moins ça n'est pas une bo-box.

Si j'ai bien compris on ne peut pas avoir son propre routeur avec l'offre actuelle. Pour avoir le téléphone compris dans le forfait et indépendant de FT, il faut passer par le modem-routeur d'OVH.

Ceux qui ont commencé avec la nouvelle offre ADSL-pro d'OVH, quel modem-routeur on vous a envoyé?
Je vais déménager, donc j'imagine garder le même modem-routeur (offre notv qui n'existe plus) mais payer le nouveau tarif ADSLpro.

Pour les 2 lignes, on peut utiliser des téléphones normauix ou faut-il des appareils SIP?

Dernière question: j'ai lu sur ce fil je crois, qu'OVH n'a pas signé l'accord HADOPI, donc qu'ils n'ont pas à moucharder. C'est vrai? Du point de vue éthique, c'est bien, du point de vue pratique, ça ne change rien pour nous, car les distributions GNU/Linux à télécharger en peer to peer ne sont pas encore illégales tongue

Dernière modification par eeried (Le 12/05/2013, à 14:46)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#172 Le 12/05/2013, à 16:56

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

Dernière question: j'ai lu sur ce fil je crois, qu'OVH n'a pas signé l'accord HADOPI, donc qu'ils n'ont pas à moucharder. C'est vrai? Du point de vue éthique, c'est bien, du point de vue pratique, ça ne change rien pour nous, car les distributions GNU/Linux à télécharger en peer to peer ne sont pas encore illégales tongue

Je crois que ça n'a rien à voir avec l'opérateur, vu que quand on télécharge un torrent les ip sont visibles mais de tout façon vu qu'HADOPI ne s’intéresse qu'au P2P si on n'y télécharge que des distri linux c'est bon, on peux faire le reste via DDL on se fera pas pécho wink

Dernière modification par renaud07 (Le 12/05/2013, à 16:58)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#173 Le 12/05/2013, à 19:49

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

Si j'ai bien compris on ne peut pas avoir son propre routeur avec l'offre actuelle. Pour avoir le téléphone compris dans le forfait et indépendant de FT, il faut passer par le modem-routeur d'OVH.

Mais OVH fournit les identifiants ADSL ?
Car perso je n'utilise pas la téléphonie fixe, je m'en fiche.
Mais ça parait étonnant qu'ils ne fournissent pas les identifiants SIP.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#174 Le 12/05/2013, à 20:07

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07 a écrit :

Je crois que ça n'a rien à voir avec l'opérateur, vu que quand on télécharge un torrent les ip sont visibles)

Pour obtenir le nom et l'adresse de la personne qui se trouve derrière l'IP il faut forcement entrer en contact avec le FAI ... et donc qu'il collabore.

Dernière modification par mydjey (Le 12/05/2013, à 20:09)

Hors ligne

#175 Le 16/05/2013, à 23:03

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Et voilà, je me suis inscrit à OVH.
J'abandonne la fibre 100Mbps pour passer sur de l'ADSL 8Mbps...mais je crois que ça en vaut la peine big_smile
Je vais pouvoir réutiliser mon routeur pfsense et avoir le contrôle total. Avec l'ip fixe je vais économiser pas mal sur mon nom de domaine (plus besoin de noip).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne