Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 17/05/2013, à 08:40

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

Et voilà, je me suis inscrit à OVH.
J'abandonne la fibre 100Mbps pour passer sur de l'ADSL 8Mbps...mais je crois que ça en vaut la peine big_smile
Je vais pouvoir réutiliser mon routeur pfsense et avoir le contrôle total. Avec l'ip fixe je vais économiser pas mal sur mon nom de domaine (plus besoin de noip).

De la vraie fibre, ou le réseau numéricable ?

Hors ligne

#177 Le 17/05/2013, à 10:40

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@src Comment on utilise un routeur avec le modem-routeur d'OVH, ça ne fait pas des courts-circuits et des étincelles?? wink Leur modem-routeur est nécessaire si j'ai bien compris pour la téléphonie qui est incluse dans le forfait.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#178 Le 17/05/2013, à 17:53

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

billou a écrit :

De la vraie fibre, ou le réseau numéricable ?

C'est de la FTTLA donc fibre et coaxial, cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13504981


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#179 Le 17/05/2013, à 18:27

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

@src Comment on utilise un routeur avec le modem-routeur d'OVH, ça ne fait pas des courts-circuits et des étincelles?? wink Leur modem-routeur est nécessaire si j'ai bien compris pour la téléphonie qui est incluse dans le forfait.

Je pense que tu n'a qu'a créer une DMZ sur le routeur que tu veux utiliser en plus et raccorder tous tes équipements dessus.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#180 Le 17/05/2013, à 19:03

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

billou a écrit :
src a écrit :

Et voilà, je me suis inscrit à OVH.
J'abandonne la fibre 100Mbps pour passer sur de l'ADSL 8Mbps...mais je crois que ça en vaut la peine big_smile
Je vais pouvoir réutiliser mon routeur pfsense et avoir le contrôle total. Avec l'ip fixe je vais économiser pas mal sur mon nom de domaine (plus besoin de noip).

De la vraie fibre, ou le réseau numéricable ?

De la fausse fibre, du FTTLa.
D'habitude je le met entre guillemets, là j'ai oublié.
C'est mensonger à mon sens de vendre ça comme de la fibre mais l'arcep a jugé que c'était bien de la fibre donc bon...
Pourtant ce qui arrive dans mon logement c'est du coaxial.

renaud07 a écrit :
eeried a écrit :

@src Comment on utilise un routeur avec le modem-routeur d'OVH, ça ne fait pas des courts-circuits et des étincelles?? wink Leur modem-routeur est nécessaire si j'ai bien compris pour la téléphonie qui est incluse dans le forfait.

Je pense que tu n'a qu'a créer une DMZ sur le routeur que tu veux utiliser en plus et raccorder tous tes équipements dessus.

Nope, si c'est pour faire une DMZ autant rester sur une merdebox...
Ce ne sont pas des vraies DMZ et ça ne sert pas à grand chose.
Je pensais plutôt à mettre leur routeur en mode bridge.

Dernière modification par src (Le 17/05/2013, à 19:03)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#181 Le 17/05/2013, à 19:29

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

De la fausse fibre, du FTTLa.
D'habitude je le met entre guillemets, là j'ai oublié.
C'est mensonger à mon sens de vendre ça comme de la fibre mais l'arcep a jugé que c'était bien de la fibre donc bon...
Pourtant ce qui arrive dans mon logement c'est du coaxial.

La fibre n'arrive juqu'au PC, ça ne devient pas de la fausse-fibre si tu te connecte en RJ-45. Je ne vois pas ce que change quelque dizaines de mètres de co-axial.

L'important, c'est le débit final.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#182 Le 17/05/2013, à 21:49

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :

La fibre n'arrive juqu'au PC, ça ne devient pas de la fausse-fibre si tu te connecte en RJ-45. Je ne vois pas ce que change quelque dizaines de mètres de co-axial.

L'important, c'est le débit final.

C'est sûr, moi si on me propose ça que ce soit du coaxial ou fibre direct, je signe tout de suite !

Dernière modification par renaud07 (Le 17/05/2013, à 21:52)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#183 Le 19/05/2013, à 11:20

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :
src a écrit :

De la fausse fibre, du FTTLa.
D'habitude je le met entre guillemets, là j'ai oublié.
C'est mensonger à mon sens de vendre ça comme de la fibre mais l'arcep a jugé que c'était bien de la fibre donc bon...
Pourtant ce qui arrive dans mon logement c'est du coaxial.

La fibre n'arrive juqu'au PC, ça ne devient pas de la fausse-fibre si tu te connecte en RJ-45. Je ne vois pas ce que change quelque dizaines de mètres de co-axial.

L'important, c'est le débit final.

Ce n'est pas de la fibre qui arrive dans mon appart....
Le câble coaxial n'est pas parfait, selon l'âge de l'immeuble on peut avoir des pertes énormes.
Dans mon cas j'ai de la chance je suis à 94 descendant, 4,5 montant (presque 100% du débit théorique).

De plus :
- Cette "fibre" n'est pas mutualisée (propriété numericable, qui a un partenariat avec Bouygues, mais les autres n'en profitent pas).
- Aucune offre ne permet de mettre un modem, les box n'ont pas de mode bridge, pas d'ipv4/ipv6 : de l'internet de consommation.
- Les débits n'ont rien à voir : 100Mbps descendant, 5Mbps montant. La vraie fibre c'est 200/50.

Bref moi j'appelle ça du câble avec un NRO costaud.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#184 Le 19/05/2013, à 15:43

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

La vraie fibre c'est 200/50.

La vraie fibre c'est symétrique. Ici, on peut avoir du 500 mb/s pour 75 € mensuels. cool



Tu m'apprend que, malgré de beaux discours, Numericable n'a pas changé, toujours l'arnaque.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#185 Le 19/05/2013, à 16:05

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :

Tu m'apprend que, malgré de beaux discours, Numericable n'a pas changé, toujours l'arnaque.

Sauf qu'il n'était pas chez Numericable mais Bouygues et autant que je sache il ne proposent pas la fibre à 200mbps, mais je suis d'accord que Numericable c'est de l'arnaque rien que pour le fait d’interdire l’auto-hébergement dans leur CGV, bien que d'après le site auto-hébergement.fr, ils ne le vérifient pas.

http://wiki.auto-hebergement.fr/fournisseurs/fai a écrit :

Numericable interdit explicitement l'auto-hébergement dans ses conditions générales de vente: “La résiliation pourra intervenir immédiatement […] si le Client: convertit de quelque manière que ce soit soit, son ordinateur en mode Serveur ou le configure en réseau partagé,[…]”.

En pratique, s'ils se réservent cette possibilité, ils ne vérifient pas cela : il s'agit probablement d'un ancienne clause visant à dissuader le partage de connexion, et recopiée d'année en année par ignorance. En réalité, l'hébergement de serveurs sur plusieurs années ne leur pose pas de problème particulier. S'auto-héberger chez Numericable est donc possible, mais implique d'enfreindre les conditions générales de vente, sans conséquence connue à ce jour.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#186 Le 19/05/2013, à 16:26

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D a écrit :

La vraie fibre c'est symétrique.

+1 Chez orange il y a cette option et on peux avoir soit 100/100 soit 200/100 et même si on ne prend pas l'option c'est 50Mbps en upload ce qui n'est déjà pas si mal par rapport au 1mega de ADSL^^

Dernière modification par renaud07 (Le 19/05/2013, à 16:27)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#187 Le 19/05/2013, à 20:58

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :

Tu m'apprend que, malgré de beaux discours, Numericable n'a pas changé, toujours l'arnaque.

L'arnaque ? Pourquoi ?

renaud07 a écrit :

Sauf qu'il n'était pas chez Numericable mais Bouygues et autant que je sache il ne proposent pas la fibre à 200mbps, mais je suis d'accord que Numericable c'est de l'arnaque rien que pour le fait d’interdire l’auto-hébergement dans leur CGV, bien que d'après le site auto-hébergement.fr, ils ne le vérifient pas.

Bouygues utilise le réseau de Numéricable pour ses offres "fibres". D'ailleurs la bbox récupère une IP privée, mais ce n'est pas du CGN car au bout on a bien une IP publique et l'intégralité des ports. Le 200Mbps c'est uniquement à Paris pour le moment (en Numéricable).

Quand aux CGV anti-hébergement je ne pense pas que ce soit encore existant. Ou du moins quand je les ai lues sur Numericable je n'ai trouvé aucune mention.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#188 Le 31/05/2013, à 21:38

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'ai reçu le modem de OVH, il est énorme (en dimension).
Cela ne m'arrange pas car j'ai pas mal d'équipements à faire tenir dans un meuble.
Du coup j'ai commandé un autre modem ADSL beaucoup plus petit hmm


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#189 Le 31/05/2013, à 22:27

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :
S.O.D. a écrit :

Tu m'apprend que, malgré de beaux discours, Numericable n'a pas changé, toujours l'arnaque.

L'arnaque ? Pourquoi ?

S.O.D. a écrit :

La vraie fibre c'est symétrique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#190 Le 31/05/2013, à 23:02

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

S.O.D. a écrit :
src a écrit :
S.O.D. a écrit :

Tu m'apprend que, malgré de beaux discours, Numericable n'a pas changé, toujours l'arnaque.

L'arnaque ? Pourquoi ?

S.O.D. a écrit :

La vraie fibre c'est symétrique.

Nope la fibre c'est un medium de transport....


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#191 Le 01/06/2013, à 09:17

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Me voilà coupé de connexion, échec de paiement mensuel par CB, incompréhensible !

Ps : bon, j'ai peut être dépassé le plafond de celle ci... Je viens de sauter sur un Ultraportable Zenbook UX32VD 13"3 1080P/IPS en promotion à 799€ (au lieu de 1200€) payable en 3 fois... Je suis faible... sad

Dernière modification par billou (Le 01/06/2013, à 09:20)

Hors ligne

#192 Le 06/06/2013, à 19:35

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'ai tout le nécessaire pour la connexion OVH.
Par contre je n'arrive pas à connecter mon modem D-Link hmm
Je me suis tourné vers la page http://guide.ovh.com/ADSLProSetup et http://guide.ovh.com/ADSLDefaultConfig mais pour l'instant toujours rien.
/me continue à chercher.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#193 Le 07/06/2013, à 09:32

Heliox

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Question d'un utilisateur lambda : l'ADSL chez OVH c'est comme chez Free, SFR et consorts, tu branches et ça juste marche ou il y a des étapes de configurations obligatoires pour obtenir une connexion basique (ordinateur connecté par Ethernet) ?

#194 Le 07/06/2013, à 11:13

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Chez moi j'ai branché et ça a marché le modem était déjà configuré. Toutefois à l'époque ils étaient encore en phase beta j'ai du faire une manip en telnet pour passer en adsl2+ j'imagine que ce genre de manip n'est plus à faire.

Dernière modification par mydjey (Le 07/06/2013, à 11:14)

Hors ligne

#195 Le 07/06/2013, à 13:07

Heliox

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

D'accord, merci.
Je tenterai l'offre ADSL Pro prochainement, apparemment elle semble toujours accessible aux particuliers. Les prix et les services sont à peu près les mêmes que chez Free mais avec la TV en moins (ça tombe bien je ne regarde pas la TV). En plus l'offre donne accès à un cloud chez OVH (hubic) et à 10 adresses mél.
Petite question sur ces adresses : ce sont des comptes mél utilisables directement, accessibles en ligne et hébergés chez OVH (comme une adresse GMail quoi) ou ce sont des adresses qu'il faut héberger soi-même (serveur perso, configuration et tout le toutim) ?

Ça me plairait bien de ne plus tout stocker chez des entreprises étrangères (qui ne respectent rien). Et je n'ai pas le temps/les moyens/les compétences pour m'auto-héberger. OVH semble être un bon compromis, surtout qu'ils semblent avoir le souci de la confidentialité et de la neutralité. Et au moins mes données restent en France.

Dernière modification par Heliox (Le 07/06/2013, à 13:20)

#196 Le 07/06/2013, à 14:03

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Pour les adresses mail OVH je ne sais pas (j'utilise pas) mais il y a de fortes chances que ça fonctionne comme les adresses mails des autres FAI donc avec un Webmail accessible en ligne du genre Roundcube.

Pour les mails une autre solution qui me semble encore plus viable (dans le sens ou l'adresse mail n'est pas dépendante d'un abonnement Internet), c'est de s'acheter un nom de domaine chez un registrar sérieux (Gandi, OVH en France), est d'utiliser les adresses mails "offertes" avec le NDD, chez Gandi par exemple quand tu prends un NDD tu as droit à cinq adresses mails accessible via un Webmail, tu as donc des adresses genre user@ton-nom-domaine.fr.
Avec cette solution tu paies 10 ou 15 € par an mais tu as une maîtrise (presque) totale de tes mails sans pour autant devoir mettre les mains dans le cambouis.
Et tu as un vrai service derrière en cas de soucis, on ne le dit pas assez mais avec des services gratuits du genre gmail ou yahoo, ton adresse mail peut t'être coupée du jour au lendemain sans que tu n'ai aucun recours possible.

Je suis estomaqué de voir certaines entreprises utiliser des adresses gmail...  Bref ça me semble important d'avoir la maîtrise de ses boites mails (la solution dont tu parles Heliox est largement acceptable se pause juste la question de la pérennité de la boite mail si tu changes de FAI déménagement etc).

Dernière modification par mydjey (Le 07/06/2013, à 14:08)

Hors ligne

#197 Le 07/06/2013, à 16:20

mazarini

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

... la question de la pérennité de la boite mail si tu changes de FAI déménagement etc).

J'ai une boite mail chez free depuis leur création. Ca marche pas mal, même si on n'est pas chez free...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#198 Le 07/06/2013, à 16:30

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mazarini a écrit :
mydjey a écrit :

... la question de la pérennité de la boite mail si tu changes de FAI déménagement etc).

J'ai une boite mail chez free depuis leur création. Ca marche pas mal, même si on n'est pas chez free...

Effectivement, autre exemple, les boites mail de chez neuf.fr marche encore (racheté par sfr) même si l'on n'est pas chez SFR.

Ça n’empêche que le service peut arrêter du jour au lendemain sans prévenir.

Dernière modification par mydjey (Le 07/06/2013, à 16:33)

Hors ligne

#199 Le 07/06/2013, à 16:51

Heliox

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

Pour les adresses mail OVH je ne sais pas (j'utilise pas) mais il y a de fortes chances que ça fonctionne comme les adresses mails des autres FAI donc avec un Webmail accessible en ligne du genre Roundcube.

Pour les mails une autre solution qui me semble encore plus viable (dans le sens ou l'adresse mail n'est pas dépendante d'un abonnement Internet), c'est de s'acheter un nom de domaine chez un registrar sérieux (Gandi, OVH en France), est d'utiliser les adresses mails "offertes" avec le NDD, chez Gandi par exemple quand tu prends un NDD tu as droit à cinq adresses mails accessible via un Webmail, tu as donc des adresses genre user@ton-nom-domaine.fr.
Avec cette solution tu paies 10 ou 15 € par an mais tu as une maîtrise (presque) totale de tes mails sans pour autant devoir mettre les mains dans le cambouis.
Et tu as un vrai service derrière en cas de soucis, on ne le dit pas assez mais avec des services gratuits du genre gmail ou yahoo, ton adresse mail peut t'être coupée du jour au lendemain sans que tu n'ai aucun recours possible.

Je suis estomaqué de voir certaines entreprises utiliser des adresses gmail...  Bref ça me semble important d'avoir la maîtrise de ses boites mails (la solution dont tu parles Heliox est largement acceptable se pause juste la question de la pérennité de la boite mail si tu changes de FAI déménagement etc).

Merci pour toutes ces précisions, c'est bien ce que je recherche. En plus Gandi propose un blog en plus des adresses mél. Ça ne me dérange pas de payer 10-15€/an pour avoir des boîtes mél dont les données sont situées en France, non scannées par des bots, sans publicité, un blog indépendant, le tout en soutenant une entreprise qui soutient les logiciels libres.
Pour la question que tu soulèves à la fin, OVH propose aussi des offres mél à 2,38€/mois, donc il doit y avoir moyen de rapatrier tes méls si tu décides de résilier l'abonnement Internet, non ?

Si je peux avoir tout ça sans la moindre maintenance, c'est le pied ! Mais avec une telle offre, le renouvellement du nom de domaine se fait automatiquement ? Si ce n'est pas le cas, tout est perdu ?

Dernière modification par Heliox (Le 07/06/2013, à 17:38)

#200 Le 07/06/2013, à 18:18

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

Je suis estomaqué de voir certaines entreprises utiliser des adresses gmail...  Bref ça me semble important d'avoir la maîtrise de ses boites mails (la solution dont tu parles Heliox est largement acceptable se pause juste la question de la pérennité de la boite mail si tu changes de FAI déménagement etc).

Probablement pour les possibilités offertes au niveau du travail collaboratif (partage de calendriers et de contacts).
Chez OVH le webmail c'est roundcube, le truc qui te fout le bazar dans tes dossiers IMAP...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne