Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/06/2013, à 17:23

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Mais avec une telle offre, le renouvellement du nom de domaine se fait automatiquement ? Si ce n'est pas le cas, tout est perdu ?

Le renouvellement automatique doit être possible.
En tout cas, si tu le perds, ce que tu risques c'est que quelqu'un d'autre le rachète.

Hors ligne

#202 Le 07/06/2013, à 17:42

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Neros a écrit :

Mais avec une telle offre, le renouvellement du nom de domaine se fait automatiquement ? Si ce n'est pas le cas, tout est perdu ?

Le renouvellement automatique doit être possible.
En tout cas, si tu le perds, ce que tu risques c'est que quelqu'un d'autre le rachète.

Chez OVH ou Gandi pour perdre un NDD il faut vraiment le vouloir (quoi qu'en cas de non connexion à Internet sur une longue période...), même sans renouvellement automatique ils envoient (je me rappel plus mais c'est genre) 3 mois avant la fin du NDD, 1 mois avant, 1 semaine avant... une notification par mail. Pour certain TLD il est possible de réserver sur plusieurs année (2 à 10 ans...).
(faut chercher dans leur FAQ respectives ils doivent expliquer ça, sinon ils sont très dispo par mail ou téléphone)

Dernière modification par mydjey (Le 07/06/2013, à 17:43)

Hors ligne

#203 Le 07/06/2013, à 19:38

Heliox

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

Chez OVH le webmail c'est roundcube, le truc qui te fout le bazar dans tes dossiers IMAP...

Apparemment, le choix est libre.

Neros a écrit :

Le renouvellement automatique doit être possible.
En tout cas, si tu le perds, ce que tu risques c'est que quelqu'un d'autre le rachète.

Donc potentiellement usurper mes adresses mél et mon identité ?


À priori, on ne peut pas créer d'adresses mél xx@ovh.com. Tant  pis.
Le plus compliqué est de trouver un nom de domaine :
- Pas trop fantaisiste pour pouvoir être utilisé en tant qu'adresse mél personnelle et professionnelle.
- Pas trop personnel pour pouvoir être utilisé comme site Web anonyme sur Internet.
tongue

Dernière modification par Heliox (Le 13/06/2013, à 20:14)

#204 Le 07/06/2013, à 22:41

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Heliox a écrit :
src a écrit :

Chez OVH le webmail c'est roundcube, le truc qui te fout le bazar dans tes dossiers IMAP...

Apparemment, le choix est libre.

Oui, et c'est en les testant tous que j'ai mis le bazar dans mon compte. Il y a des dossiers en double, et depuis Thunderbird je ne peux plus rien supprimer (il me dit que l'élément n'existe pas). Je vais devoir contacter leur support pour leur demander de remettre à zéro ma boite.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#205 Le 09/06/2013, à 23:10

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Pour une entreprise, un petit vps pour gérer les mails chez ovh, ça mange pas de pain, c'est sécure et mieux protégé que des adresses orange tout de même.....

Hors ligne

#206 Le 17/06/2013, à 18:10

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Heliox a écrit :

Petite question sur ces adresses : ce sont des comptes mél utilisables directement, accessibles en ligne et hébergés chez OVH (comme une adresse GMail quoi) ou ce sont des adresses qu'il faut héberger soi-même (serveur perso, configuration et tout le toutim) ?

Pour des adresses mails chez des gens bien, c'est Sud-Ouest.org qui est le top, avec ou sans nom de domaine à soi. Avec nom de domaine à soi: plus de possibilité. Mais Sud-Ouest.org est maintenant un peu débordé et ne réagit guère. J'y suis depuis le début ou presque et leur gentillesse et disponibilité étaient formidables. Ils aimeraient que d'autres assoc' régionales offrent le même service. En tous cas, une fois inscrit, ça marche impeccablement. Et on a du truc sécurisé  pop et  SMTP, avec si on veut le webmail (roundcube). Actuellement, le serveur OVH SMTP n'est pas sécurisé mais j'ai encore l'ancienne offre (notv). Je ne sais pas ce qu'il en est de l'offre dite pro.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#207 Le 17/06/2013, à 18:43

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Sujet: Déménagement en cambrousse avec OVH, c'est décourageant.

Au téléphone, OVH me dit:
1. le déménagement de ligne (si on peut dire) va prendre 10 ou 15 jours et pendant ce temps, on continue de payer le forfait comme si tout allait bien. Et je dois renvoyer à mes frais, en recommandé, le modem-routeur actuel  qui allait avec l'offre notv car la nouvelle offre va avec un nouveau modem-routeur. C'est eux qui sont responsables de la rupture du contrat (du fait qu'ils ont supprimé idiotement notv) et je dois encore payer.

2. Je leur donne le n° de l'ancien locataire qui est parti depuis près de 6 mois. Ce n° n'existe pas car c'est sans doute un n° porté (en 04…): OVH me dit de voir avec Orange. Orange m'envoie dans les roses en disant que tous les FAI ont accès aux mêmes bases de données et qu'ils peuvent tous ouvrir une ligne. Ce qui est faux puisqu'OVH ne fait pas d'ouverture de ligne contrairement à Free ou SFR ou autres.

3: J'ai découvert qu'il faut retrouver le n° dit NDI de l'ancien locataire et bien sûr Orange garde ça secret si on ne paie pas un contrat avec eux.

4: Si OVH m'avait dit qu'il fallait trouver ce NDI, j'aurais gagné qqs jours. Les 6 mois vont être passés et je vais avoir à payer 100€ à Orange. Ça va faire la 2e fois en moins d'un an (je me passerais bien de déménager de nouveau mais on ne me donne pas le choix).

5: Comment trouver le NDI? J'ai lu sur ariase.com qu'on branche un téléphone sur la prise du logement, qu'on fait un n° et qu'un truc vocal vous donne le n°. J'ai essayé chez moi mais ça me dit que le n° 01 … n'existe pas.
D'autres gens remarquent qu'il n'y a pas de tonalité, donc on ne risque pas de pouvoir composer un n°. Je vais essayer demain en tous cas dans le nouveau logement.

6: sur le forum Groupe PEU-ADSL, on dirait qu'on peut obtenir le NDI?? exemple ici: http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/viewtopi … 839e057ace

7: le forum de peu-adsl recommande de trouver le n° de la plaque FTP sur la façade de la maison (espérons qu'il ne faut pas une échelle de pompiers). Dans le bled où on va, il n'y a pas de nom de rue ni bien sûr de n° de maison. Heureusement, il y a un voisin, ça permet de situer la ligne, peut-être.

Je trouve dommageable qu'OVH ne puisse pas nous renseigner sur la manière d'obtenir des infos au lieu de se contenter de nous renvoyer à Orange qui nous renvoient à notre FAI et qui sont très désagréables. En plus, OVH ne sait pas du tout combien coûte la communication 1014 depuis la «box» OVH et Orange ne sait rien non plus. Donc, je vais chez une connaissance qui n'a que le téléphone et chez Orange, le 1014 est gratuit pour elle.

Aparté: le monopole d'orange sur les lignes fusionné avec sa fonction de FAI est un mélange très nocif pour une concurrence loyale. FT et Orange devraient être deux entreprises indépendantes.

Si vous avez une bonne idée pour trouver le NDI rapidement, ça résoudrait peut-être toutes ces histoires idiotes avec OVH. S'ils ont le bon NDI, ils peuvent nous déménager. Autrement, c'est reparti avec ces infâmes d'Orange et leurs prestataires incompétents.
smile


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#208 Le 17/06/2013, à 19:35

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Autrement, c'est reparti avec ces infâmes d'Orange et leurs prestataires incompétents.

Et oui tout le temps la même histoire avec le numéro de l'ancien proprio...
Même quand tu arrives à l'avoir Orange/FT te fait galérer.

J'avais l'ancien numéro de mon appart, j'essai de prendre un abonnement, OVH ne peut pas pour je ne sais plus quelle raison.
J'appel Orange/FT, réponse :
"Vous ne pouvez pas ouvrir une ligne avec ce numéro parce-que l'ancien locataire n'a pas résilié son contrat..."
(plus de 5 mois après son départ) oO
Après mainte galères j'arrive à obtenir le nouveau numéro de l'ancien locataire, je l'appel, je lui demande si il a bien résilié il me dit "oui depuis plusieurs mois..."

[Je passe pleins de détails] en bref après deux mois de galère impossible de faire ouvrir une ligne avec le numéro de l'ancien locataire.
2 mois de perdus et obligé de payer 60€  d'ouverture de ligne (plus le coût de nombreux appels à Orange/FT, proprio, locataire, OVH).

En gros quand FT se rend compte que tu ne prendras pas un abonnement chez eux ils te mettent des bâtons dans les roues tant qu'ils peuvent (c'est comme ça que je l'ai compris).

Les 60€ c'est une taxe obligatoire qu'on doit à France Telecom lorsque on ne prend pas d’abonnement chez eux, point. hmm

FT et Orange devraient être deux entreprises indépendantes

Au contraire FT n’existera bientôt plus ça sera qu'une seule et même entreprise :
http://www.universfreebox.com/article/1 … m-d-Orange

Dernière modification par mydjey (Le 17/06/2013, à 19:45)

Hors ligne

#209 Le 18/06/2013, à 07:00

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bien d'accord, mydjey mais je trouve qu'OVH pourrait nous aider davantage. Je crois qu'ils leur manquent un bon sens de la communication, je pense que c'est cela qui a fait foirer leurs offres peu chères.

En tous cas, ils auraient dû garder la niche notv et ajouter dans leur offre actuelle la possibilité de faire un petit site web, pas une simple page (avec quelle qualité HTML/CSS?).

FT et Orange devraient être deux entreprises indépendantes

Au contraire FT n’existera bientôt plus ça sera qu'une seule et même entreprise :
http://www.universfreebox.com/article/1 … m-d-Orange

Je sais bien, c'est pour cela que je disais:

FT et Orange devraient être deux entreprises indépendantes

Je vais donc essayer de trouver le NDI et revoir ça avec OVH.

Si c'est trop compliqué, je vais résilier mon abonnement chez OVH, passer par Orange/FT pour avoir juste le téléphone (à l'ancienne mode sans internet) puis m'abonner chez OVH et résilier l'abonnement chez Orange/FT.

Ou alors, passer par bouygues qui fait moins cher pour le branchement (mais je n'ai pas encore vu tous les détails qui tuent) puis résilier et passer chez OVH. Mais ça risque de prendre deux mois tout ça. roll


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#210 Le 18/06/2013, à 07:43

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

Bien d'accord, mydjey mais je trouve qu'OVH pourrait nous aider davantage. Je crois qu'ils leur manquent un bon sens de la communication, je pense que c'est cela qui a fait foirer leurs offres peu chères.

Dans mon histoire j'ai bien peur qu'OVH ne pouvait rien faire de plus, les choses se seraient passées pareil avec SFR ou Free...
Enfin c'est vrai qu'ils pourraient être renseigné sur ce genre de pratique et expliquer clairement au client comment ça se passe.
Faut pas oublier qu'ils visent seulement un public de professionnelles (ce genre de truc n'est peut-être pas courant en milieu Pro).

Franchement tous les FAI grand publique y a des galères (c'est aléatoire pas chez tous avec les mêmes FAI).
Même les offres Pro ou Pro fibré chez Orange par exemple c'est une catastrophe alors que tu paies pour un support pro.

Ils ont trop de clients par rapport au nombre de techniciens pour faire le support (souvent ce sont de non techniciens qui répondent), du coup quand il y a de vrais soucis c'est très difficile à régler puisque la personne n'a pas les compétences, sans compter les redirections vers les différents services.

eeried a écrit :

Si c'est trop compliqué, je vais résilier mon abonnement chez OVH, passer par Orange/FT pour avoir juste le téléphone (à l'ancienne mode sans internet) puis m'abonner chez OVH et résilier l'abonnement chez Orange/FT.

Pourquoi résilié ton abo OVH. Si tu peux pas récupérer l'ancien numéro/NDI, tu es simplement obligé de faire ouvrir une ligne à Orange/FT (60€ je crois), ils te donnent un nouveau numéro que tu donnes à OVH et ça devrait marcher (enfin je pense).
Une ouverture de ligne tu ne signes pas d'abonnement où  en tous cas dés qu'ils se rendent comptent que tu es chez un autre FAI ils résilient le contrat, bref essais de voir mais je ne pense pas que tu sois obligé de résilié chez OVH pour ensuite y revenir...

Tu dois juste payer la rançon de 60€ à Orange ...

Dernière modification par mydjey (Le 18/06/2013, à 07:59)

Hors ligne

#211 Le 18/06/2013, à 14:57

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Je réfléchis depuis un moment à passer chez OVH, mais avec les problèmes énoncés ci-dessus ça m'a pas mal refroidit vu que je suis chez orange. En plus je n'avais pas fait gaffe mais ça me reviendrais plus cher que ce que je paye actuellement (21€) juste pour le net et je n'ai pas besoin de 2 ligne de tel vu que j'ai le portable en illimité.

Sinon pensez vous qu'il est possible que je demande un rabais sur l'offre ADSL Pro, si je dis que je ne veux que le net ? Pour ça les offres no!box et no!tv étaient très bien, j'aurais du y passer quand elle étaient encore dispo... mais à force de réfléchir trop longtemps, voilà le résultat hmm

Dernière modification par renaud07 (Le 18/06/2013, à 14:59)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#212 Le 18/06/2013, à 15:23

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07 a écrit :

avec les problèmes énoncés ci-dessus ça m'a pas mal refroidit vu que je suis chez orange.

Si t'es chez Orange tu as déjà une ligne d'ouverte donc les problèmes décrits au dessus ne te concernent pas (te suffis de vérifier que tu n'est plus engagé sur la durée et de prendre un abonnement chez un autre FAI : OVH, SFR...). Tu gardes le même numéro quoi...

Ces problèmes sont dans le cas de l'emménagement dans un nouvel appart/maison pour récupérer l'ancien numéro du proprio (donc éviter d'ouvrir une nouvelle ligne).

Dernière modification par mydjey (Le 18/06/2013, à 15:24)

Hors ligne

#213 Le 18/06/2013, à 15:32

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

Si t'es chez Orange tu as déjà une ligne d'ouverte donc les problèmes décrits au dessus ne te concernent pas (te suffis de vérifier que tu n'est plus engagé sur la durée et de prendre un abonnement chez un autre FAI : OVH, SFR...). Tu gardes le même numéro quoi...

Ces problèmes sont dans le cas de l'emménagement dans un nouvel appart/maison pour récupérer l'ancien numéro du proprio (donc éviter d'ouvrir une nouvelle ligne).

Ah ok, je me suis affolé un peu vite donc c'est bon alors smile Et pour la demande de rabais tu crois que c'est possible ? Je doute un peu mais sait-on jamais...

Dernière modification par renaud07 (Le 18/06/2013, à 15:32)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#214 Le 18/06/2013, à 16:26

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ah ok, je me suis affolé un peu vite donc c'est bon alors

Oui, et si il est besoin de le préciser : en cas d'emménagement ces problèmes concernent tous les FAI (enfin tous sauf Orange si tu as bien compris l'entourloupe). Reste à savoir si c'est rare, courant ou systématique. (je dirais courant)

Pour le rabais essais tu nous diras. smile

Dernière modification par mydjey (Le 18/06/2013, à 16:28)

Hors ligne

#215 Le 18/06/2013, à 17:11

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

renaud07: oui, les offres précédentes étaient drôlement bien, je me demande si tu vas obtenir un rabais hmm

Pour mes histoires de NDI: c'est mal parti, j'ai branché le téléphone mais il n'y a aucune tonalité. Il n'y a aucune plaque FT sur la façade, il n'y a pas de numéro de voie (sauf si 1 ter sur la poubelle est une adresse réelle??); j'ai juste le n° FT d'une voisine immédiate (je peux lire le test sur OVH avec ce n°)

J'ai vu que Free a un n° très cher qu'on peut appeler pour connaître le n° du précédent locataire mais dans mon cas, je crois que ça va être inutile. Qu'en pensez-vous?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#216 Le 19/06/2013, à 06:59

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

J'ai appris que le locataire précédent était chez Orange donc le n° de ce locataire doit être le NDI, non?
J'ai aussi appris que ce locataire avait des impayés chez Orange en décembre et je commence à me demander si Orange n'a pas coupé la ligne.

Si c'est le cas, je vais devoir payer plein pot pour avoir une ligne juste parce qu'un locataire n'a pas pu payer son adsl. Je vais voir ça avec Orange aujourd'hui.

@mydjey: Quand je parlais de prendre un abonnement chez Orange, je voulais dire que s'ils ouvrent la ligne, ils me font un abonnement pour le téléphone analogique (16€/mois) et je le résilie dès qu'OVH a pris le relais. Je ne voulais pas parler d'un abonnement adsl chez Orange mad


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#217 Le 19/06/2013, à 15:03

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Je viens d'envoyer un mail à OVH pour la demande de rabais, j'attends la réponse...


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#218 Le 20/06/2013, à 15:51

Bigcake

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Lors de mon emmenagement, j'avais aussi un problème de ligne, aps de tonalité, mais j'ai retrouvé le n° de l'ancien locataire sur internet (!!!!!) mais c'est un n° neuf télécom non valide pour repérer la ligne correspondante a l'appartement.
Voila comment ça s'est passé pour moi :
- J'appele chez OVH : Il ne peuvent pas m'abonner sans un n° de tel, je doit contacter orange
- 1er appel vers orange au 1014 : Une nana sympa, elle retrouve bien mon appartement, mais elle ne peut pas me donner cette 'information confidentiel' qu'est le n° de la ligne,  il me manque une info, on ne peut pas aller plus loin
- 2 ème appel vers orange : Je demande une ouverture de ligne, elle s'énèrve en me disant qu'ils ne travaillent pas pour la concurence , la nana se braque a mes questions et me raccroche au nez (En faisant une petite recherche sur votre moteur favori, on se rend compte que c'est une habitude chez FT)

Sa m'agace fortement, du coup j'appele Free (concurrent qui agace fortement orange) pour savoir s'ils peuvent m'ouvrir une ligne internet avec abonnement Free : même réponse que OVH, faut voir avec orange
Je me dit  : tant pis, je prend un abonnement 16€/mois que je résilie direct

- 3 ème appel vers orange : Un gars qui trouve bizarre que je ne prennent pas internet me pose pleins de questions indiscrètes genre "mais vous avez pas d'ordinateur chez vous ?'
J'ai finit par lui dire que j'étais contre les ordinateurs et les portables, et que je voulais juste un fax, on a pas pu aller jusqu'au bout car il voulait un RIB que je n'avais pas a porté a ce moment là
- 4 ème appel vers orange : Un nana sympa me répond et me fait ouvrir la ligne avec abonnement : 32€/2mois, sans m'em**der et sans même prendre mon RIB

Les 4 appels on été effectués àa partir d'une ligne orange (moins je leur donnerai de fric, mieux je me porterais)

3 jours ouvrés plus tard, la ligne téléphonique fonctionne.
Le lendemain j'appele OVH pour du dégroupage, l'abonnement est pris en compte tout suit son cours

Au bouts de quelque jours, je reçoit un lettre orange me disant que la résiliation était bien prise en compte et que je leur dois de l'argent, payé part TIP
Donc pas besoin de rappeler orange pour résilier, c'est fait automatiquement lors du dégroupage OVH smile

Et malheureusement, je pense pas qu'on puisse échapper à la 'taxe obligatoire' orange (FT n'existe plus)

Dernière modification par Bigcake (Le 20/06/2013, à 16:12)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#219 Le 20/06/2013, à 17:20

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bigcake a écrit :

Et malheureusement, je pense pas qu'on puisse échapper à la 'taxe obligatoire' orange (FT n'existe plus)

Quoi de surprenant, de la part d'une societe dont le dirrigeant est mis en examen pour escroquerie en bande organisee.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#220 Le 20/06/2013, à 18:44

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Le helpdesk de OVH est très efficace. 1 message = 1 réponse dans les 2h en ce qui me concerne.... du moins pour les questions techniques. Car pour les questions commerciales c'est un peu plus long (mais moins urgent).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#221 Le 20/06/2013, à 20:23

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bon c'est loupé pour la reduc' sad :

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez pour OVH.

A ce jour, au vue des tarifs que l'on propose, OVH ne fait pas de réduction tarifaire sur les offre ADSL pro.

Sachez, cependant, qu'un bon d'achat de 60,00€ vous est offert lors de votre souscription au pcsk ADSL et que vous pouvez l'utiliser en une seule fois pour l'achat d'un autre produit OVH (Hors xDSL et Hubic)

Cordialement,


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#222 Le 28/06/2013, à 10:50

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Dites, quel MTU utilisez-vous ?
Par défaut pfSense utilise 1500 mais c'était trop gros pour ipv6.
J'ai du le baisser à 1456, ça marche mais j'ai l'impression que le fonctionnement n'est pas optimal pour ipv6.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#223 Le 29/06/2013, à 12:51

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

1432 MTU 1500 ça posait problème surtout en collecte je crois.

Hors ligne

#224 Le 30/06/2013, à 09:59

Heliox

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bon. Ils n'ont pas encore dégroupé pas le NRA auquel ma ligne est reliée donc quid du suivi technique ? Le forfait est quand même à 29€/mois pour des fonctionnalités dont je ne me servirais probablement jamais. Encore étudiant, j'ai rempilé chez Free avec leur offre à 2/mois pendant 1 an.
Pour plus tard Internet par OVH…

Par contre j'ai souscris à leur offre "perso" d'hébergement mutualisé. big_smile

Merci pour vos infos et ce topic en tout cas. wink

Dernière modification par Heliox (Le 30/06/2013, à 09:59)

#225 Le 30/06/2013, à 11:09

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Un peu hors sujet mais pas trop :
Une vidéo de Benjamin Bayart où il fait l'état des lieux de la fibre en France (place des petits acteurs etc.) :
http://lacantine.ubicast.eu/videos/21-06-2013-201824/
Comme d'hab c'est très intéressant ...

Hors ligne