Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 00:27

Boolean

Police windows-linux -> Hasta la victoria siempre

Bon, c'est pas vraiment un probleme, juste un constat:

Y a plein de post sur comment installer des polices windows sur Ubuntu, mais l'inverse? Non.

Et ben moi je trouverai cela super utile d'installer ces polices sur windows.

Un exemple simple: vous avez tranquillement ecrit des trucs sur votre ubuntu preferé avec quelques petits dessins sur OpenOffice et vous etes obligé de vous deplacer, donc les ouvrir sur un autre ordi avec windows...changement de police...et là c'est le bronx, les dessins partent en live. Conclusion il faut adapter NOTRE Ubuntu pour installer Arial ou autre et restructurer notre texte...Donc, "polices Ubuntu -> Trash"= c'est pas normal !

Hein, lui, il peut pas s'adapter  un peu, non plus. Exporter des polices linux vers du ttf ne semble pas bien compliqué a realiser.

Je propose donc un acte citoyen (a defaut de pouvoir tout formater pour installer linux smile ) en installant  des polices linux (Elles existent en ttf?) sur TOUS les postes Windows qu'on a l'obligation de cotoyer? (et y en a un paquet!). Est-ce envisageable? vous en pensez quoi?


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 09:06

glooze

Re : Police windows-linux -> Hasta la victoria siempre

Lespolices linux, et ca peut te surprendre, ben elles sont en ttf.

Copier/coller smile

Elles sont dans /usr/share/fonts/truetype

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 14:07

Boolean

Re : Police windows-linux -> Hasta la victoria siempre

Salut glooze,

j'avais bien vu le dossier truetype et c'est déjà cela mais je n'en trouve  pas certaines comme Nimbus Roman (par defaut chez moi dans OpenOffice).

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne