Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 11:38

bertry

Ajouter un racourci sous KDE

Bonjours,

Après de nombreux essais et des nombreuses recherches, je me vois incapable d'ajouter un racourci sur le bureau KDE sous kubuntu 12.04!!
Le clic-droit ne donne rien!
image_menu_clic-droit
Et l'exploration des sous-menus du clic-droit n'est pas concluante non-plus! Rien qui ne ressemble à "ajouter un racourci", même pas moyen de créer une icone, quitte à changer le path après!
( Je parle ici de rajouter un racourci vers un fichier quelconque ( application, image, mp3,... ), je ne parle pas de créer un racourci d'un logiciel présent dans le Kmenu application )
Comment faire? Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 11:55

Braun

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Bonjour,
Cela me semble normal car il n'y a plus de raccourcis vers des fichiers!
Par contre, en glissant ton icône d'un répertoire vers le bureau tu dois pouvoir la cloner.
Pour un fichier graphique png, jpeg ... il faut le préciser sinon c'est par défaut.
Et oui, je me demande si Linux ne copie pas parfois les défauts d'autres truies.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2012, à 12:18

Hizoka

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Cela me semble normal car il n'y a plus de raccourcis vers des fichiers!

J'ai rien compris là...

Par contre, en glissant ton icône d'un répertoire vers le bureau tu dois pouvoir la cloner.

Non, de base tu peux pas, le bureau sert à afficher les widgets. (je recherche l'option)

Mais tu as le widget "vue de dossier" qui peut t'afficher le contenu d'un dossier, comme Bureau par ex qui lui peut contenir les raccourcis...

Il y a surement d'autres possibilités...

Edit : on peut aussi utiliser le widget QuickAcces qui pointe vers Bureau et qui affiche via un clic dessus les raccourcis.

On peut également ajouter les raccourcis dans la barre de tache, il est même possible d'en ajouter une juste pour ça, elle peut être caché automatiquement...

Dernière modification par Hizoka (Le 11/09/2012, à 12:25)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 12:24

Hizoka

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Encore mieux, je ne retrouvais plus l'option :

clic droit sur le bureau => Configurer Bureau => Disposition => Vue de dossier.

Et voila tu peux faire ce que tu veux maintenant...

Et oui, je me demande si Linux ne copie pas parfois les défauts d'autres truies.

Comme quoi, il faut chercher un peu avant de critiquer...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 13:03

scaph

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Hello,

Braun a écrit :

Par contre, en glissant ton icône d'un répertoire vers le bureau tu dois pouvoir la cloner.

Braun à raison.

Tu peux parfaitement ajouter une icône sur ton bureau avec un simple "glisser-coller".
Et en relachant le bouton gauche de la souris, KDE te propose de choisir d'afficher soit une icône ou alors une vue de dossiers.

Attention ! : pour pouvoir le faire, il faut obligatoirement désactiver les composants graphiques, le temps de la manipulation. (clique droit, sur le bureau)

... que du bonheur ! wink


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#6 Le 11/09/2012, à 15:20

Hizoka

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Bien vu smile

Comme quoi il y a de multiples façons de faire !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 12/09/2012, à 08:38

bertry

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Merci de vos réponses:)
J'ai appliqué la méthode Braun : un simple glissé-déplacé! Simple et efficace. Merci Braun et merci à scaph et Hizoka

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 13:06

Hizoka

Re : Ajouter un racourci sous KDE

Ajoute un [resolu] dans le titre de ton topic alors smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne