Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 13:00

Boulidore

partager un disque dur avec ma bbox

bonjour,

après des heures de recherches, ici et sur le net, j'en viens à demander de l'aide.

j'ai nouvellement une bbox, et j'aimerais beaucoup m'en servir pour avoir accès à un disque dur externe sans forcément allumer mon PC fixe.

Si je met mon DD sur la bbox, je le voit apparaître sur la page d'administration de la bbox, mais je n'ai rien dans mon reseau (à part un dossier windows, qui ne correspond pas à la bbox).

J'ai vu qu'il y avait des histoires de filezilla, samba, upnp, etc... j'ai essayé tout ça, mais je n'ai pas assez de connaissance pour les utiliser, et bien souvent, il n'y a pas assez de détails pour moi sur les posts d'aide (et puis les problèmes trouvés ne correspondent pas forcément au mien).

Voilà, merci si vous pouvez me donner un peu de votre temps, ça serait super.

à bientôt

Sabine

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 13:26

jplemoine

Re : partager un disque dur avec ma bbox

Bonjour,
Je n'ai pas de Bbox pour tester mais le dernier post de l'article : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=417195 devrait fonctionner.

toto a écrit :

sudo aptitude install smbfs --> Si pas déjà fait. Message d'erreur si déjà fait
sudo mkdir /meda/<nom_repertoire>
sudo mount //<adresse IP de la bbox>/<nom_partage> /media/<nom_repertoire> -o file_mode=0777,dir_mode=0777

Pour un montage automatique il faut modifier le fichier fstab (sudo gedit /etc/fstab) en ajoutant la ligne :
//<adresse IP de la bbox>/<nom_partage>    /meda/<nom_repertoire>    smbfs    _netdev,guest,file_mode=0777,dir_mode=0777    0    0 --> à écrire sur une seule ligne

les valeurs en italiques entre < et > sont à remplacer par le nom adéquat.