Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 10:24

alain488

affichage de deux ecran

bonjour à tous

j'ai deux écrans, un 21" et un 17", le 21" étant le principale.

vu ma carte ATI radeon X800gto, j'ai installer Ati control panel, qui marche très bien, seulement le deuxième écran se trouve a gauche plutôt qu'a droite,
comment configurer pour que le deux!ème écran se trouve a droite ?

alain


bien à vous
alain

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 10:42

hartman

Re : affichage de deux ecran

Désolé, mais je ne connais pas de solution. Je réagis à ce topic pour avoir une info, quel est l'intérêt d'avoir 2 écrans?
Je l'est vu plusieurs fois sur le forum, ca m'intrigue tongue.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 11:04

iuchiban

Re : affichage de deux ecran

Dans la doc sur le multi écran,

Section "ServerLayout"

Dans cette section, on rajoute

    Screen    0    "Default Screen"
    Screen    1    "Ecran 2" LeftOf "Default Screen"
    Option "Xinerama" "true"

Tu mets RightOf

Dernière modification par iuchiban (Le 16/03/2007, à 11:35)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 12:40

alain488

Re : affichage de deux ecran

bonjour iuchiban

toutes les modifications apportées par le panneaux de controle ATI, je ne les retrouve pas dans xorg.conf, donc pas de deuxième screen dans xorg.config
toutes les tentative de diminuer la résolution a 1280x1024, ne sont pas prise en compte.
c'est bien ce fichier /etc/X11/xorg.conf ?

d'après moi ce n'est pas le bon, ou trouver ce lui qui fonctionne ?

grand merci alain

PS : je me sert du deuxième écran pour créer mes pages de site l'éditeur sur un écran et la page de texte sur l'autre, et copier sur un, oller dans l'autre, c'est super

Dernière modification par alain488 (Le 16/03/2007, à 12:41)


bien à vous
alain

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 13:57

iuchiban

Re : affichage de deux ecran

Oui le fichier est bien le bon.

Donc tu n'as pas suivi le tuto de la doc pour installer ton deuxième écran??

J'ai une carte nvidia donc je peux pas te dire pour une ATI si c'est pareil.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 19:55

alain488

Re : affichage de deux ecran

bonjour iuchiban

pour la 1er installation, j'ai suivi le tuto, mais quand j'ai relancer ça a planté et j'ai pas su réinstaller le fichier de sauvegarde.
puis j'ai réinstallé kubuntu, et la j'ai installé en plus le panneaux de controle ATI qui permet de configurer un deuxième écran, ça marche, mais les modification n'apparaissent pas dans le fichier xorg.conf, ce qui me fait penser que je n'ouvre pas le bon!
et l'écran deux est du mauvais coté
alain
alain


bien à vous
alain

Hors ligne

#7 Le 17/03/2007, à 10:07

alain488

Re : affichage de deux ecran

bonjour à tous

je suis convaincu que le fichier xorg,conf qui s'ouvre quand je tape : kdesu kate /etc/X11/xorg.conf dans la barre de commande, n'est pas le même que celui qui gére mon affichage,
j'ai deux écran qui marche très bien sauf la résolution qui est trop élevée a mon goût et que le deuxième se trouve a gauche plutôt qu'a droite, alors que dans mon fichier xorg,conf je ne voit que un screen 0.

alain


bien à vous
alain

Hors ligne