Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 10:39

netchaiev

[résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Salut à tous,

Bon encore un problème.... etcelui là de taille. Ma bécane ne démarre plus....

Je vous livre quand même quelques détails. Je suis toujours en dual boot Xp-Ubuntu. Les deux installés sur des disques différents. Bref, hier matin, je bidouillais le bureau sous ubuntu, histoire de l'apprivoiser. Et puis je suis parti au boulot en sélectionnant le "mise en veille prolongé". Au rallumage plus rien. Même pas accès au Bios avec auppui sur le "Del"

Donc évidemment le live CD ne se monte pas. J'obtiens juste l'écran de présentation de ma carte mère (asus P5GD1). Et puis plus rien.

Que faut-il que je fasse ???? et a votre avis d'où vient ce Pb.

Allez bonne journée à tous

Netchaiev

Dernière modification par netchaiev (Le 17/03/2007, à 21:34)


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 10:47

sonal

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

peut etre une solution si tu as un "fixe" : debranches l'ordinateur, ouvres le, enleves la pile qui est sur la carte mère, attends 5 min, remets la pile, rebranches le tout, et si tu as de la chance, tout remarche comme avant.

Je dis ca sans garantie aucune, mais je ne pense pas que ca puisse te faire perdre des données (si perte de données il devait y avoir, je pense qu'elles sont déjà perdues ...)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 10:51

netchaiev

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Salut sonal,

j'ai pensé à cela ce matin et je vais le tenté ce soir. Je me disais un truc à propos des données. Bon, si je retire les disques après le rebrachement de la pile etc... je verrais bien si je boot sur le Live CD.

Deuxième question : dans la mesure où le coup de la pille ne fonctionne pas, est-ce  à dire que ma carte mère est foutue ou que mon proc est foutu.

Dans les deux cas est-ce que vous avez des suggestions pour leur remplacement. J'avais un PIV 3.00 Ghz sur une Asus Pa5gd1.

Merci pour tous
A+


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 10:55

mirmidon

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Salut netchaiev,

Cela ressemble a un problème matériel ! Si tu n'as plus la main au démarrage c'est pas bon signe car les OS n'ont pas d'incidences sur le démarrage du BIOS.

Si tu as un clavier USB, utilise un clavier PS2 de secours car des fois la détection du clavier USB pose problème au démarrage de certaines bécanes.

Vérifie bien que c'est la touche [del] qui est utilisée pour rentrer dans le BIOS de ton pc, des fois c'est [F2] !

Bonne chance smile


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 10:57

sonal

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

oui, bonjour au fait

netchaiev a écrit :

j'ai pensé à cela ce matin et je vais le tenté ce soir. Je me disais un truc à propos des données. Bon, si je retire les disques après le rebrachement de la pile etc... je verrais bien si je boot sur le Live CD.

une fois, même en laissant tout branché (sauf l'alim), le pc a redémarré comme si ne rien était ... mais si vous préferez d'abord réessayer avec le liveCD ...

Deuxième question : dans la mesure où le coup de la pille ne fonctionne pas, est-ce  à dire que ma carte mère est foutue ou que mon proc est foutu.

je n'en ai pas la moindre idée, mais il ne faut pas penser comme ca tant qu'on n'est pas sur que tout espoir est perdu ... smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 10:59

netchaiev

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

salut,

Malheureusement, mon clavier est en PS2 et il faut bien appuyer sur [Del] pour se retrouver dans le bios.

Je crois que j'ai un peu peur là........


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#7 Le 16/03/2007, à 13:01

mirmidon

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Attention,

Il faut toujours commencer par le début :

Donc, il faut bien vérifier le clavier et le branchement du clavier !

C'est con mais c'est la première chose à faire et on y pense pas forcement (moi y compris wink ).

Bon courage smile


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#8 Le 16/03/2007, à 13:49

traaf

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

alors...
j'ai une P5GD1, et la gestion du mode suspend est assez étonnante

coupe l'interrupteur de ton alimentation pendant une dizaine de secondes, ca devrait revenir


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#9 Le 17/03/2007, à 17:30

netchaiev

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Salut,

Mille pardons pour ne pas avoir donné de mes nouvelles, mais j'ai bosser tard et n'ai pas eu le courage de m'attaquer à ma bécane.

Bref, j'ai tenter le coup du retirage (???) de la pile, puis l'ai remis. J'ai dû reconfigurer tout le bios mais à priori cela fonctionne correctement. J'avoue ne pas savoir, ni comprendre ce qu'il c'est passé. Et j'avoue que je n'aime pas çà.

Par ailleurs, j'ai un pb depuis avec un de mon disque externe. Sous Windows avant le plantage tout ce passait bien maintenant il n'arrête pas de me dire que ma connection n'est pas en USB2 etc etc...
A priori sur Ubuntu rien n'a changé, mais je suis encore tellement une bille que je ne sais pas si je serais capable de voir la différence!

A+
nechaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#10 Le 17/03/2007, à 17:34

netchaiev

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Re salut

J'oubliais.......

Traaf qu'entends tu pas gestion de mode suspend comme étonnant. D'ailleurs puisque que tu as la même carte que moi, est ce que pourrais me dire si tu as des pb avec les périphériques IDE lors et après l'installation d'Ubuntu.

Pour ma part, j'ai dû tous les changer et soit les mettres en externe soit les changer complètement pour des SATA.

Merci de ton avis.

A+
nertchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#11 Le 17/03/2007, à 17:58

traaf

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

la mise en veille prolongée ne marche pas

chaque fois que j'ai essayé (avec différentes options au boot), j'ai eu le même probleme que toi, l'ordi est bloqué

seule moyen de le débloquer : couper l'interrupteur de l'alimentation pendant une dizaine de secondes (pas besoin d'enlever la pile)

en ce qui concerne l'USB, tu n'a peut être pas réglé correctement l'USB au niveau du bios...

pour l'ide : cette carte porte un controlleur it8212 qui n'est pas géré par les live CD, mais qui fonctionne bien une fois le système installé
ce qui oblige a procéder a l'installation en branchant ton disque dur ET le lecteur optique sur le controlleur IDE primaire, quitte a les déplacer ensuite, une fois l'install terminée


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#12 Le 17/03/2007, à 19:19

david92

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

conçernant l'usb, il vaut mieux mettre en enabled qu'en auto ( bios).
il arrive aussi qu'un disque en usb connecté au PC, empêche le démarrage, le ralentisse, surtout quand celui-ci est très sollicité.
Enfin bref, ubuntu n'y est pour rien, ça le fait aussi avec windows. dans ces cas-là, il faut déconnecter les branchements, et démarrer le bios par défaut avec le minimum de périfs, clavier only.

Hors ligne

#13 Le 17/03/2007, à 20:25

netchaiev

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Salut,

Je fais les essais et je vous tiens au courant

A+
Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#14 Le 17/03/2007, à 21:34

netchaiev

Re : [résolu] Au secours ! 'y a plus rien

Salut à vous deux et aux autres

Bon j'ai fais les modifs sur le bios et sur les périphériques IDE. Tous fonctionnent à merveilles.

Je redécouvre mes périphériques. Si j'avais su cela avant je n'aurais pas perdu un an......  Ce n'était donc pas la peine d'acheter des disques et DVD en SATA. Mais bon maintenant qu'ils sont là...........


Merci pour vos conseils.

Maintenant je m'attaque au firewall pour Ubuntu.

A+
Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne