Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 11:41

c_tobini

VMWare exécutable seulement en root

Bonjour,

Je viens d'installer VMWare comme expliqué dans la doc, mais il m'est impossible de le lancer avec un utilisateur standard, je ne peux le faire qu'en root :

tobini@ubuntu:~$ vmware
vmware: error while loading shared libraries: libgnomecanvasmm-2.6.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Mes bibliothèques VMWare sont dans le path /usr/lib/vmware/lib appartenant à root (répertoire + bibliothèques) avec permissions rwx r-x r-x, le path renseigné dans /etc/ld.so.conf et ldconfigué smile

Sauriez-vous comment y remédier ?

En vous remerciant,

C. Tobini

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 12:02

nemo136

Re : VMWare exécutable seulement en root

Déjà, il faudrait savoir s'il s'agit de vmware serveur ou player... s'il s'agit du serveur , il se lance tout seul et tu y accède par la console, ensuite pour le player... je le connais mal

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 14:52

c_tobini

Re : VMWare exécutable seulement en root

Bonjour,

En effet j'ai oublié de préciser quelle version: la version serveur.

J'ai cette erreur de chargement de bibliothèque par le Terminal, et je n'arrive pas non plus à le lancer via l'icône de menu. Cela dit installé de la même manière sur Kubuntu, il est possible de lancer le soft sans être 'root'.

C. Tobini

Dernière modification par c_tobini (Le 16/03/2007, à 14:55)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 17:50

nemo136

Re : VMWare exécutable seulement en root

alors, normalement, sous serveur, tu as deux parties, d'une part les modules noyaux qui se lancent automatiquement sans que tu y touches, pour bidouiller avec eux, il faut que tu aies les privilèges de root. Et d'autre part tu as la console qui elle doit pouvoir se lancer facilement , sans avoir les privilèges de root, et ce d'autant plus qu'elle peut servir à se conecter soit à ton serveur, soit à un autre sur le réseau.

Bon, d'un autre coté, vu le pb cité, apparement, il te manque juste des libs liées à gnome... as tu bien installé toutes les librairies nécessaires

sudo apt-get install build-essential libdb2 xinetd linux-headers-$(uname -r) libgnome2-perl

(c'est pompé sur un tutoriel du net)

normalement, ça doit venir de là
tu peux vérifier la présence de la lib demandée sur ton pc???

sudo updatedb

puis

locate libgnomecanvasmm-2.6

si elle n'y est pas, il faut que tu trouves quel est le paquet qui te manque

Hors ligne

#5 Le 25/04/2007, à 16:47

c_tobini

Re : VMWare exécutable seulement en root

Bonjour, merci de la réponse et vraiment désolé pour le grand retard,

J'ai effectué ces manips mais ça ne change rien, il semble que les exécutables et scripts lancés par la commande 'vmware' aient tous 550 en pemission.

Merci, encore désolé et bonne soirée,

C. Tobini

Hors ligne