Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 11:54

alexis35

Toshiba satellite A100-088 sous Linux ?

Salut,

Je suis en pleine hesitation sur l'achat d'un portable pour y mettre Linux, je ne suis
pas sur que je conserverai une partoche windows dessus ... j'en peux plus de faire du windows
sur le portable de ma copine qui refuse d'y mettre Linux meme en dual boot ... non je ne changerai
pas de copine pour ca qd meme :-)
Je cherche donc un portable qui soit tres linux-friendly et pour l'instant j'ai retenu le
toshiba A100-088 (Intel Core Duo, NVIDIA GeForce Go 7300, Intel® PRO/Wireless 3945ABG et chipset Intel® 945PM Express). Normalement ca devrait aller ... mais je serai plus rassuré avec un
retour d'experience ;-)
J'ai fais pas mal de recherches mais y'a tellement de ref differentes pour les portables
qu'impossible de trouver celle-ci ...et comme j'ai vu que vous etiez pas mal a avoir
un toshiba A100, peut etre pourriez vous me dire si je vais avoir du mal a faire fonctionner
Linux ou pas (ethernet, GPU, acpi - je crois qu'il y a qqes pb -, wifi).

Merci pour vos reponses
Alexis

Dernière modification par alexis35 (Le 16/03/2007, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 12:07

patlas

Re : Toshiba satellite A100-088 sous Linux ?

Salut,

On commence à trouver des portables sans os

un   exemple  parmi d'autres : http://www.novatux.com/shop/liste.php?cat=3

sinon fait une recherche toshiba dans synaptic et tu verra qu'il y a un utilitaire pour cette marque.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 12:19

did

Re : Toshiba satellite A100-088 sous Linux ?

Salut,

J'utilise le A100-110 et la plupart des fonctionnalités marchent (ethernet, GPU, wifi), même la mise en veille prolongée et l'hibernation (après quelques petites modifs, je crois).

Les seuls deux problèmes à citer concernent les non-fonctionnement des fonctions (hibernation, luminosité...) attribuées aux touches Fn, et le non-fonctionnement des touches multimédias (qui permettent normalement de piloter un DVD).

A+

Dernière modification par did (Le 16/03/2007, à 16:20)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 12:29

alexis35

Re : Toshiba satellite A100-088 sous Linux ?

Merci pour ta réponse Did smile

Est-ce que tu trouves que ton portable chauffe un peu, "tiedement" ou, beaucoup ?
Car j'ai lu des temoignages tres differents alors que materiellement c'etait assez proche. Donc je me dis que ca doit venir de l'assemblage et de la facon dont les composants sont placés a l'interieur du portable ... et comme tu as un toshiba,
savoir si ton portable chauffe ou pas m'interesse beaucoup smile

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 12:44

did

Re : Toshiba satellite A100-088 sous Linux ?

Je dirais "tièdement", (on sens l'ait chaud qui sort quoi) mais cela n'a jamais posé de problème, alors qu'il tourne presque 24h/24h.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 00:54

Tzorg

Re : Toshiba satellite A100-088 sous Linux ?

Bonjour,
je possède un A100-162 sous edgy, il est un peu différent
core duo en particulier.
L'utilitaire toshiba ne fonctionne pas avec cette serie de portable car le bios est un phoenix et non un toshiba.
Je n'ai pas trouvé de solution pour les boutons et surtout la luminosité de l'écran (mauvais pour l'autonomie).
Sinon j'en suis satisfait, il est silencieux et le son très bon pour un portable de cette gamme.

Hors ligne