Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2012, à 21:09

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Quel rapport ? roll
... et ça prouve quoi ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/09/2012, à 21:09)

Hors ligne

#27 Le 13/09/2012, à 22:10

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

ça prouve qu'on peut faire mieux…

Il y a aussi des nouvelles méthodes de production de riz produisant 3x moins de CO², et consomme 2x moins d'eau…

Hors ligne

#28 Le 13/09/2012, à 22:20

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

ça prouve qu'on peut faire mieux…

Il y a aussi des nouvelles méthodes de production de riz produisant 3x moins de CO², et consomme 2x moins d'eau…

Ça j'en doute pas, et c'est tant mieux ! ...Mais ça ne change rien (ou pas encore) au problème présent wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/09/2012, à 22:22)

Hors ligne

#29 Le 13/09/2012, à 22:24

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Et... il faudrait savoir, le réchauffement climatique, c'est le Co² ou le méthane, ou... aucun des deux, vu qu'on sort d'une mini-air glacière... ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/09/2012, à 22:26)

Hors ligne

#30 Le 13/09/2012, à 22:30

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

c'est les deux, il y a une forte augmentation du taux de CO², qui produit un effet de serre, et une plus faible augmentation de méthane, mais celui ci produit un effet de serre bien plus puissant (par molécule) les deux contribue à l'effet total.

Et arrête avec ton aire glacière, c'est l'argument typique des vendeur de pétrole pour dire que c'est pas leur faute, et tous les scientifiques sérieux te diront que c'est bidon…

Hors ligne

#31 Le 13/09/2012, à 22:38

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Sources ? (sur la mini-èreglacière, car il me semble bien qu'un volcan à créer cette baisse de T° global, mais tu va me dire aussi que c'est bidon, renseigne toi 'un peu' wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/09/2012, à 22:38)

Hors ligne

#32 Le 13/09/2012, à 22:39

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Des sources ? commence par fournir les tiennes big_smile

Hors ligne

#33 Le 13/09/2012, à 22:44

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

Des sources ? commence par fournir les tiennes big_smile

Tu as raison... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_climat

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/09/2012, à 22:49)

Hors ligne

#34 Le 13/09/2012, à 23:26

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Ce qu'il y a avec ton argument, c'est qu'il ne parle pas de la cause de l'age glaciaire, ni de la cause du réchauffement, personne ne conteste qu'il a fait plus froid au moyen age, et plus chaud à des époques très reculées, ce qui est intéressant, ce sont les causes, on pourrait comprendre que tu attribut le réchauffement actuel aux mêmes causes (ou a la disparition d'icelles) que l'age glaciaire, est-ce le cas ? et si oui, à quoi attribut tu cet age glaciaire ?

Par ce que le consensus sur l'influence du CO² sur le réchauffement au moins ces 30 dernières années, semble bien large.

Hors ligne

#35 Le 14/09/2012, à 00:11

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Par ce que le consensus sur l'influence du CO² sur le réchauffement au moins ces 30 dernières années, semble bien large.

le mot est lâché...
c'est pas une preuve, par contre que le climat varie, c'est pas une première, ily a 4500 il faisait en moyenne +15©° que maintenant, à l'époque, il y avait mois d'usine, faut reconnaître...
Certaines hypothèses parlent de l'activité solaire an cause, elle "colle" aussi...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 00:12)

Hors ligne

#36 Le 14/09/2012, à 11:53

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

La corrélation entre température et activité solaire ne colle plus depuis environ 1980, il y a donc autre chose qui perturbe le climat depuis au moins ce moment.

edit: consensus entre gens qui savent de quoi ils parlent hein…

Dernière modification par tshirtman (Le 14/09/2012, à 11:56)

Hors ligne

#37 Le 14/09/2012, à 12:34

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

La corrélation entre température et activité solaire ne colle plus depuis environ 1980, il y a donc autre chose qui perturbe le climat depuis au moins ce moment.

edit: consensus entre gens qui savent de quoi ils parlent hein…

sources ?
car ou ils disent pas la même choses...
Et comment explique tu la monté desT° ily a 4500 ans, tu n'a pas non plus répondu à mon retour des sources sur la mini ère glacière, bref tu ne prends même pas le temps de de lire mes réponses...

Hors ligne

#38 Le 14/09/2012, à 12:52

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Ce site répond à un autre point par point, ces points sont en gros les mêmes que ceux que ton site fait, en particulier
http://info-resistance.org/ecologie/rec … uran-fake/

Or, il est très facile de démontrer que le soleil à une influence sur la température du globe avant 1970. Et c’est une des arnaques des graphiques et raisonnement de notre climato sceptique. Il va utiliser des graphiques tirés d’études qui mettent en corrélation température et activité solaire. Mais en prenant soin de ne pas tenir compte des ces 30 dernières années pendant laquelle on observe un décrochage entre irradiance solaire et température.

Après les années 70 80, lorsque que Jacques Duran ne peut faire la preuve de l’irradiance solaire au niveau de l’atmosphère (0 à 15 km), il utilise des graphiques (voir ci dessous) qui s’intéressent à la température de la troposphère (>15 km d’altitude) et non celle à laquelle nous vivons. En effet, quelle belle ruse, plus on monte en altitude et plus le rôle des variations solaire prend le pas sur le rôle du CO2. Je peux même vous dire que dans l’espace, et bin, y a pas de CO2….

ça doit être pour ça que les gens dont tu nous parlent veulent placer une sonde "à la bonne hauteur"…

edit: pour la mini aire glaciaire, je t'ai demandé les causes de celle ci et de sa fin…

edit: au passage, ton deuxième article, il dit justement que l'effet de serre est bien plus important que le rayonnement solaire sur la période actuelle… mais bon, lire ces sources, c'est sans doute trop difficile…

Dernière modification par tshirtman (Le 14/09/2012, à 13:03)

Hors ligne

#39 Le 14/09/2012, à 13:23

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

edit: pour la mini aire glaciaire, je t'ai demandé les causes de celle ci et de sa fin…

Poste 33

Le 2ème article a écrit :

Il est remarquable que les années 2004 à 2007 aient été parmi les plus chaudes jamais observées à l’échelle globale, malgré une faible activité solaire. Cela souligne encore la prédominance de l’augmentation de l’effet de serre sur les fluctuations de l’activité solaire. Mais l’effet du soleil n’est pas négligeable, et on peut donc s’attendre à une augmentation plus marquée de la température globale moyenne dans les années 2010…

Je te laisse conclure...

Je n'ai jamais dit que l'effet de serre n’existait pas (heureusement qu'il existe...)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 13:23)

Hors ligne

#40 Le 14/09/2012, à 13:27

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Donc quand on te dis que c'est bien l'effet de serre qui fait augmenter la t° moyenne de la terre en ce moment, et que cet effet de serre est bien connus pour être causés par certains gaz que l'activité humaine produit, que conteste tu ?

Hors ligne

#41 Le 14/09/2012, à 13:30

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

Donc quand on te dis que c'est bien l'effet de serre qui fait augmenter la t° moyenne de la terre en ce moment, et que cet effet de serre est bien connus pour être causés par certains gaz que l'activité humaine produit, que conteste tu ?

C'est une théorie, faut que je retrouve cette article de futur-science... sur la fameuse sonde)
L'effet de serre nous permet de... vivre... pas forcément en rapport avec la hausse des T° (tu noteras que tu n'as toujours pas réagit à le mini ère glacière)

Hors ligne

#42 Le 14/09/2012, à 13:35

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

T_T

Je ne conteste pas l'aire glaciaire au moyenne age, personne ne la conteste ! ce que je répond (troisième fois!) c'est que les causes de cette aire glaciaire et de sa fin ne sont pas les mêmes (activité solaire, justement), que celle de l'augmentation actuelle, tu comprends, ou faut un dessin ?

Bien sur que l'effet de serre nous permet de vivre, mais en toute chose il faut une mesure, et si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

Hors ligne

#43 Le 14/09/2012, à 13:57

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Donc, selon toi, quant on finit une ère glacière il est pas normal que le T° remontent... ? (effet de serre ou non, hein ?

Hors ligne

#44 Le 14/09/2012, à 13:58

Sopo les Râ

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#45 Le 14/09/2012, à 14:10

GR 34

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Sopo les Râ a écrit :
tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)

La montée des océans, ça doit sembler nocif à des millions de gens !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#46 Le 14/09/2012, à 14:11

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Quelques liens intéressant :
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t … c3/221/p3/
HA ! enfin, j'ai remis la main dessus...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … rre_38258/
On peut passer à autre chose ?

Hors ligne

#47 Le 14/09/2012, à 14:20

Sopo les Râ

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)

La montée des océans, ça doit sembler nocif à des millions de gens !

On parle de quelques mètres sur des dizaines d'années non ? Ça laisse le temps de déménager non ? Que ce soit un problème, je veux bien, mais « très très nocif »…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#48 Le 14/09/2012, à 14:24

GR 34

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)

La montée des océans, ça doit sembler nocif à des millions de gens !

On parle de quelques mètres sur des dizaines d'années non ? Ça laisse le temps de déménager non ? Que ce soit un problème, je veux bien, mais « très très nocif »…

Bah, quitter son village, son île, sa région là où ses ancêtres ont vécu/sont enterrés, ça doit plutôt être ressenti comme quelque chose d'extrêmement nocif à sa vie, à sa culture...

Un peu d'empathie, stp !

edit : déjà !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/09/2012, à 14:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#49 Le 14/09/2012, à 14:28

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Heu... non... Sopo les Râ... si la théorie du CO2 effectivement dû aux humains est juste, les conséquence ne vont pas s’arrêter à 1 mètre d'eau (un peu près), ce serait bien plus grave, changements climatiques, tornades, pluie diluvienne, des T° extrêmement basse en Europe (rupture du golf stream), donc beaucoup moins de nourriture, ect.
.. donc si, nocif, très nocif...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 14:29)

Hors ligne

#50 Le 14/09/2012, à 14:33

GR 34

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne