Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 17:44

_Jo_

Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

J'ai eu il y a peu de temps une carte X-fi xtrem gamer et j'ai été agréablement surpris par la qualité du son sur cette carte, notamment le cmss 3d pour le casque, qui d'après beaucoup de critiques et inégalé par nimporte quel autre carte, mais elle n'avait pas de sortie numérique par défaut (sur une carte à 80€ quelle bande de malins mad) et pour quasiment le même prix la xtrem music en possède une donc je me la suis fait remboursé...
2 mois plus tard les Xfi xtrem music deviennent enfin commandable chez creative (il était temps) mais depuis déjà quelque mois j'aimerais tenter l'aventure linux (notamment kubuntu + beryl), mais voilà que j'apprends en fouillant partout sur le net qu'il n'y a toujours pas de pilotes, et qu'en mai 2006 creative avait dis qu'il sortirait mi-2007... Donc avant de l'acheter je leur demande ou ils en sont pour les pilotes et là la réponse : "Malheureusement, on ne prévoit pas de produire des pilotes pour Linux"
mad

Donc je me retrouve bien le c*l entre 2 chaises, à savoir que pour de nombreuses raisons j'en ai un peu marre de windows et j'aimerais passer à autre choses de bien plus beau et stable, mais mon pc est avant tout un jukebox, donc sans un bon son "ça va pas le faire" du tout
Que me conseillerais-vous qui puisse arriver à la cheville niveau qualité et rendu casque qu'une X-fi mais sous linux? Visiblement personne à part Creative ne sais faire une carte son 5.1 avec haute qualité et DolbyDigital/DTS compris, mais le problème c'est que Creative le sait bien et bacle ses pilotes windows tout en se foutant la gueule des autres OS... c'est bien dommage tout ça!

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 18:05

jean_bruder

Re : Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

Comme c'est le cas pour de nombreux autres matériels, aussi divers soient-ils, les pilotes disponibles sous Linux sont issues du travail colossal de communautés de développeurs qui reverse les drivers propriétaires, faute de mise à disposition par le constructeur de spécifications. C'est malheureux à dire, mais, effectivement, pour le moment, ta belle carte X-FI ne te sera donc d'aucune utilisé sous Linux hmm Il te faudras donc attendre et espérer, qu'un jour, Creative mette à disposition un pilote.

Un grand merci à tous les constructeurs qui ont cette magnifique ouverture d'esprit qui rends leur matériel utilisable sous Linux en proposant des spécifications, et merde pour les autres mad


:: Jean ::

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 18:18

_Jo_

Re : Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

C'est clair neutral vraiment chiant... je ressents de plus en plus l'expression qui dit "Windows n'a pas d'utilisateurs, il n'a que des otages" sad

J'ai regardé d'autres trucs et c'est pareil pour mon imprimante (lexmark p6250)
J'aimerais aller voir ailleurs mais je suis bloqué, je suis déjà pas sûr de trouver l'équivalent à Winamp niveau gestion médiathèque, Amarok a l'air pas loin, mais je ne l'ai pas encore testé, musikCube y'arriverai presque sous Win mais il lui manque 2, 3 petits trucs chiant... et j'ai encore des tas d'autres logiciels dont je suis à peu près sûr qu'il soit introuvable sous linux comme un gestionnaire de vitesse des ventilos (speedfan) et des logiciels spécifiques de portable pour pouvoir sortir les sms sur pc, et jean passe et d.meyer.... ça fait un peu trop de choses hélas je crois pour pouvoir être "libéré" neutral

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 21:45

tylhdar

Re : Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

ici creative indique quel sont les carte son  qui fonctionne avec linux

_Jo_ a écrit :

J'ai eu il y a peu de temps une carte X-fi xtrem gamer et j'ai été agréablement surpris par la qualité du son sur cette carte, notamment le cmss 3d pour le casque, qui d'après beaucoup de critiques et inégalé par nimporte quel autre carte

et avant ta carte x-fi tu utilisais quoi ?, une carte son intégrer a la carte mère ?

re-edit: y'a une liste pour toute les marques ici

Dernière modification par tylhdar (Le 21/03/2007, à 11:12)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 19:31

_Jo_

Re : Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

Oui j'avais vu la page de creative source, pas mise à jour depuis presque 1 an (autant dire site abandonné roll)
Avant j'ai eu une carte son intégré oui mais je sentais clairement que les basses soufflaient trop, et y'avait quelques craquements.
J'ai mis rapidement une Muse LT qui pour 10€ me convenait parfaitement... mais j'avais pas encore entendu ce que donnait une x-fi et la c'est vraiment différent !
Je ne le croyais pas tant que ça avant mais il faut l'entendre pour le croire tongue
Et hélas la concurrence semble totalement dépassé par ce type de carte...

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 12:11

tylhdar

Re : Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

j'ai modifier le deuxième lien de mon post ci-dessus

en faisant une recherche sur google suis tomber sur le liens ci-dessous

http://www.hardware.fr/articles/586-10/creative-labs-x-fi.html
http://www.presence-pc.com/tests/Creative-X-Fi-VS-World-369/6/

bref, un son plus flatteur mais moins fidèle, si c'est ce que tu appelle une meilleur qualité du son...

Dernière modification par tylhdar (Le 21/03/2007, à 12:12)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 12:27

_Jo_

Re : Carte son X-FI et Linux : ce sera pour jamais... d'après Creative

tylhdar a écrit :

bref, un son plus flatteur mais moins fidèle, si c'est ce que tu appelle une meilleur qualité du son...

Si l'on active le machin truc crystallizer! Qui est juste une belle m*rd* marquetink que j'ai vite désactivé pour garder le son original!
Cette carte a un son niquel mais faut juste désactiver toutes les choses sur lesquels creative se base pour vendre leur carte, c'est paradoxal mais tout leur truc bousille le son, y'a juste besoin d'utiliser l'équaliseur... et l'effet 3d casque trop bluffant

Y'a 37 pages sur le sujet "pilote linux" sur le forum officiel de creative depuis plus d'1an,  et il ne bouge toujours pas le petit doigt... ra si Creative pouvait avoir une vrai concurrence niveau qualité "hardware"  (oui car niveaux "software" c'est vraiment des *$# )

Dernière modification par _Jo_ (Le 25/03/2007, à 12:29)

Hors ligne