Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 16:27

Nyrhu

[Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Je tiens l'actu Linux à l'oeil et j'ai j'ai vu que Wubi et LiveCD ne sont plus dispo pour Ubuntu 102.10... En gros, celui qui utilise Windows ou OSX n'as plus la possibilité de tester Ubuntu (ou alors une ancienne version). Ce qui creuse le creux entre les utilisateurs Windows/OSX et Linux, dommage, c'étais là une force de Linux.

Je vais devoir gardé un CD avec une vieille version d'Ubuntu (12.04 par excemple) car je m'en sert en dépannage chez les gens, en LiveCD... pour faire des récupérations de données sans devoir formaté.

Est-ce que les futures version de Linux Mint auront les mêmes restrictions ?

Dernière modification par nitcho (Le 13/11/2012, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2012, à 16:34

YannUbuntu

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Source svp?
Perso cela ne me dérangerais pas , car je ne compte plus les cas de Wubi plantés (surtout après mise à niveau), et dans ce cas impossible de récupérer les documents sad


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 17:04

Nasman

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

nitcho a écrit :

Je tiens l'actu Linux à l'oeil et j'ai j'ai vu que Wubi et LiveCD ne sont plus dispo pour Ubuntu 102.10...

Bah, c'est pas demain la veille yikes


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 17:13

cep

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Pour wubi ce n'est pas une grande perte.
Pour les live cd, si les nouvelles images font plus de 700 Mo il est certain qu'il sera difficile de continuer les live cd qui devront être sur dvd. Tout simplement.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2012, à 17:20

YannUbuntu

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Il y a autrechose qui va disparaitre, c'est l'Alternate.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 12/09/2012, à 19:36

Atok

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Nan mais le Live CD c'est juste que ça devient un Live DVD pask'il n'y a plus assez de place sur un CD classique...

Hors ligne

#7 Le 12/09/2012, à 20:17

Nyrhu

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Sources
LiveCD : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/09/its- … cd-is-dead & http://korben.info/ubuntu-livecd-la-fin … poque.html
Wubi : http://www.le-libriste.fr/2012/03/ubunt … la-selette

Mais je ne vois pas où est le problème de passer au format DVD, au pire, il existe des CD de 800 Mo... De plus, la plus part des ordi sont équipés d'un lecteur DVD sans oublié qu'on peut mettre son CD sur clé USB (ma solution pour même l'utiliser sur Notebook sans lecteur).

Et pour Wubi, je veux bien qu'il ne soit plus dans l'ISO mais il faudrait pouvoir le téléchargé et décompressé l'ISO pour pouvoir utilisé Linux en Wubi, car pour une personne qui veut migré, c'est très pratique pour testé sans perdre sons système.

Le Dual-Boot, c'est la merde. Prenons ma situation : disque dur de 250 Go : 1 partition pour mes données une autre pour Windows 8 + une autre petite obligatoire. Donc 3 partoches. Donc impossible d'installer Linux car il faut SWAP + une partition EXT4 et ce n'est conseillé de partitionné autant. Laisse tombé les partitions étendues et compagnie.

Dernière modification par nitcho (Le 12/09/2012, à 20:41)

Hors ligne

#8 Le 12/09/2012, à 21:00

YannUbuntu

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Telechargement direct de Wubi: http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … -installer

nitcho a écrit :

disque dur de 250 Go : 1 partition pour mes données une autre pour Windows 8 + une autre petite obligatoire. Donc 3 partoches. Donc impossible d'installer Linux car il faut SWAP + une partition EXT4 et ce n'est conseillé de partitionné autant.

Faux. De nombreuses personnes de ce forum ont installé Ubuntu dans cette situation. On peut vous aider si vous n'y arrivez pas.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 12/09/2012, à 21:01)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 12/09/2012, à 22:07

cep

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

YannUbuntu a écrit :

Faux. De nombreuses personnes de ce forum ont installé Ubuntu dans cette situation. On peut vous aider si vous n'y arrivez pas.

sans oublier les tables GPT qui, heureusement, deviendront incontournables ne cesrait-ce que pour ceux qui veulent un dual boot avec windows 8 et efi.

Hors ligne

#10 Le 13/09/2012, à 15:17

Nyrhu

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

Créer un SWAP et une autre partoche dans tel ou tel format + monter le boot sur tel ou tel truc... Hummm désolé mais ce n'est pas pour Monsieur tout l'monde.

Personnellement, j'aimerais que le SWAP disparaisse, aucune utilité avec les grosses RAM du moment et que toute la procédure de formatage/Installation soit simplifiée au maximum (avec possibilité d'avoir plus d'options pour les pro), ça serait déjà un premiers pas vers la conversion des UTILISATEURS non informaticiens.

Hors ligne

#11 Le 13/09/2012, à 16:01

YannUbuntu

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

nitcho a écrit :

Créer un SWAP et une autre partoche dans tel ou tel format + monter le boot sur tel ou tel truc... Hummm désolé mais ce n'est pas pour Monsieur tout l'monde.

on est d'accord. Mais ce Mr Toutlmonde choisira "Installer Ubuntu à côté des autres", pas le partitionnement manuel (=Autrechose).

nitcho a écrit :

j'aimerais que le SWAP disparaisse, aucune utilité avec les grosses RAM du moment

Je trouve ça une bonne idée à priori (vu que l'hibernation est désactivée par défaut depuis 12.04), mais uniquement si l'installateur détecte que le PC dispose d'une grosse RAM, et que les devs confirment qu'il n'y a aucun inconvénient à supprimer le SWAP dans ce cas.
Tu devrais faire une suggestion sur Launchpad et/ou Brainstorm. (je peux aider pour l'anglais si besoin).

Par contre, le seul avantage que j'y vois, c'est l'économie d'espace ( quelques Go).

Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/09/2012, à 16:07)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 13/09/2012, à 16:52

malbo

Re : [Résolu]Fin de Wubi et LiveCD ?

nitcho a écrit :

Et pour Wubi, je veux bien qu'il ne soit plus dans l'ISO mais il faudrait pouvoir le téléchargé et décompressé l'ISO pour pouvoir utilisé Linux en Wubi

Installer Ubuntu par Wubi en utilisant un CD, c'est la façon la plus nulle d'installer par Wubi. La façon la plus appropriée à mon avis, c'est "2. À partir d'Internet" dans la doc Wubi du site : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi
Aucun support physique, pas de CD et autre USB
Mais cette procédure "2. À partir d'Internet" n'est pas possible dans certains cas, aussi il existe cette méthode alternative qui consiste à télécharger à l'avance les fichiers : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_qu … ordinateur
ça fait des années que j'aide sur le forum pour Wubi et je ne crois pas avoir jamais suggéré d'utiliser un CD pour installer Ubuntu par Wubi. Pour réparer une installation par Wubi (oui, ça se répare), il est utile d'avoir un support physique (liveCD ou une liveUSB) mais pour l'installation proprement dite, c'est peu recommandable à mon avis et la solution "tout par internet" est préférable. Tout ça pour dire qu'on s'en fout que l'installation par Wubi à partir du CD ne soit plus possible.

Dernière modification par malbo (Le 13/09/2012, à 16:53)

Hors ligne