Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 18:03

no_future29

Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

Bonsoir,

J'ai récemment formaté un mini Asus Eee Pc 701 et installé Linux Mint (Debian Edition) basée sur XCFE, la distro Xandros n'étant plus supportée... Quel Linux pour l'Asus Eee Pc 701 ?
Ca fonctionne à merveille (compatible malgré ses 4go de mémoire) mais impossible de passer le cap de la page d'authentification (alors que cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant) et pourtant c'est le bon mot de passe ... Aucune indication d'échec d'authentification sauf quand on met un mauvais mot de passe volontairement... hmm C'est comme si il n'arrivait à ouvrir une porte ...
Quelles solutions mise à part le reformatage de l'ordi. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2012, à 22:04

lagirardiere

Re : Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

slt
vérifies la configuration de ton clavier pour commencé


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 13/09/2012, à 10:01

no_future29

Re : Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

Je ne vois pas trop comment, je ne peux rentrer nulle part... Et c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à regarder... hmm

Hors ligne

#4 Le 13/09/2012, à 12:40

ftarkin

Re : Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

Ola

J'ai eu le bug aussi une fois en jouant avec les configs de sécurité, plus exactement le pam_auth, le truc qui edmande la clef d'acces de controle pour pas mal de chose cryptée... Regarde en mode console les errreurs de log peut etre ?

Ftarkin


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#5 Le 13/09/2012, à 12:49

dubis22

Re : Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

Salut,

Cela peut le faire si le disque ou la partition  où se trouve ton $HOME est plein.
Arrives tu à te connecter en mode console apres avoir fais le combo Ctrl + Alt + F1 par exemple .... ?

Dernière modification par dubis22 (Le 19/09/2012, à 09:38)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2012, à 13:24

lagirardiere

Re : Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

bon dans tous les il faut que tu te logs en mode console mais si ton mot de passe n'est pas reconnu tu vas tourner en rond.
je te conseille de redémarrer en mode récupération pour changer ton mot de passe .Sinon il y possibilité de le faire a partir de grub mais je ne me souviens plus des options a rajouter.


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#7 Le 16/09/2012, à 17:44

no_future29

Re : Mot de passe correct mais revient à l'écran d'authentification

Le disque dur ne fait que 4 gigas :-/ Par contre non,, je ne peux pas me connecter en mode console... Option déjà prise avant de mettre ce message...
Je vais donc opter pour le mode récup, ça peut marcher. Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant :-)

Hors ligne