Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 22:14

Alexxx

nouveau linuxien qui n y connai rien!

Banjour a tous chér amie linuxien lol

voila j'ai un problemme avec ubuntu, avec virtual pc ubuntu demare mai apprai le chargement l'ecran s'étire et l' ecran et presque tout noire il ya un curseur bizarre, j'ai vue sur plusieur site que plusieur personne en trouver la solusion mai je pige kedal!! alore s.v.p expliquer moi avec la plus grande PRESISION comment fair pour resoudre se problem.

PS: je n'ai pas de graveur donc je peux pas graver l'isos et j'n'ai pas envie d'acheter le cd si je peux utiliser ubuntu avec virtual pc.

merci. j'atend vaux reponse!

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 22:22

l'autre

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Bien sûr, ça ne répond pas à ta question, mais à ta place, j'essaierais [url=]virtualbox[/url] à la place de virtual PC. ça coûte pas grand chose de faire l'essai

Dernière modification par l'autre (Le 16/03/2007, à 22:23)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 22:50

ben13

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

expliquer moi avec la plus grande PRESISION comment fair pour resoudre se problem

le precision orthographique , tu connais ??:lol::lol:.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 23:10

badvallu

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Alexxx a écrit :

Banjour a tous chér amie linuxien lol

voila j'ai un problemme avec ubuntu, avec virtual pc ubuntu demare mai apprai le chargement l'ecran s'étire et l' ecran et presque tout noire il ya un curseur bizarre, j'ai vue sur plusieur site que plusieur personne en trouver la solusion mai je pige kedal!! alore s.v.p expliquer moi avec la plus grande PRESISION comment fair pour resoudre se problem.

PS: je n'ai pas de graveur donc je peux pas graver l'isos et j'n'ai pas envie d'acheter le cd si je peux utiliser ubuntu avec virtual pc.

merci. j'atend vaux reponse!

C'est surtout apprendre le francais qu'il faudrait faire en priorité avant tout.
> Bled
>Larousse
>Grammaire
>Etc
> Google: recherche site cours de francais.


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 23:54

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

ok je voi apparament personne ne veux m'aider sur se forume, et tout sa pour quelque faute d'ortographe!! vous aite vraiment grave! frenchment sa vous fait chier de repondre a une question pasque il y a quelque faute! ses patetique!! merci a  "l'autre" au moin lui il a repondue a la question!!

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 23:55

batosche

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Pourrais tu nous donner des précisions?? ton OS hôte (windows, mac, linux, unix, BSD etc ...). Pour ce qui est de la virtualisation en elle-même il existe de très bon HOWTO sur virtualbox. Le premier affiché par mon ami google : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-255-virtualbox--creer-une-machine-virtuelle.html

Hors ligne

#7 Le 17/03/2007, à 10:07

kozaki

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Alexxx a écrit :

ok je voi apparament personne ne veux m'aider sur se forume, et tout sa pour quelque faute d'ortographe!! vous aite vraiment grave! frenchment sa vous fait chier de repondre a une question pasque il y a quelque faute! ses patetique!! merci a  "l'autre" au moin lui il a repondue a la question!!

Ça sent le troll.gif dans ce topic non ?

Faut dire, les gens ici sont si volontaires & gentils, ÀMHA c'est tentant de...
jouè ô bleu ai posez une questionn limit conne histouar de se marret avé les potes ouarf wink

J'aimerai avoir le temps de vérifier à chaque fois que je vois ce genre de messages super mal écris (fond incohérent + blindés de fautes), si c'est un "vrai" ou pas. Mais bon je t'explique même pas le temps perdu alors que d'autres gars posent des questions 20 fois plus claires !


À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?

Hors ligne

#8 Le 17/03/2007, à 10:22

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

grase a "l'autre" j'ai resuit a fair fonctionner ubuntu sur virtualbox mai je trouve pas comment instaler mon modem ZyXel.

y faux faire qoi pour instaler le modem ZyXel??

Hors ligne

#9 Le 17/03/2007, à 12:51

l'autre

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Je suis d'accord avec les autres du point de vue de l'orthographe, il n'y a pas de raison que tu fasses moins d'efforts que les autres pour écrire, surtout que c'est toi qui cherche de l'aide.


Tout d'abord, vérifie que le réseau est activé dans les réglages de VirtualBox.

si c'est le cas et que ça ne marche toujours pas, si tu peux te connecter en ethernet avec ton modem, fais le, ça devrait marcher sans manip', sinon, un début de piste ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12973

Dernière modification par l'autre (Le 17/03/2007, à 12:53)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#10 Le 17/03/2007, à 13:57

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

desoler mai je fait de mon mieux pour l'orthographe. mai franchment je trouve que linux n'ai pas a la porter de tout le monde ses vachment compliquer!

J'ai regarder le lien que tu ma passer mai je pige toujoure rien, pourton avec windows je compren tout mai la ses vraiment bizarre pasque avec virtual pc il y a la connexion mai la carte graphique ne marche pas et avec virtual box il y a pas de connexion mai il y a la carte graphique.

comment je fait pour instaler dans linux un driver que j'ai telecharger avec windows ??

Dernière modification par Alexxx (Le 17/03/2007, à 13:58)

Hors ligne

#11 Le 17/03/2007, à 15:07

l'autre

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Tu n'as vraiment pas de connection en ethernet possible alors?

Sous windows, tu n'as pas de problème car les drivers sont fournis par les constructeurs, ce qui n'est pas le cas sous Linux. Sous Linux, si ton matériel est supporté, aucun problème, c'est quand il ne l'est pas qu'il faut commencer à fouiller. C'est pour ça qu'on conseille de bien se renseigner sur la compatibilité du matériel qu'on va acheter avant d'acheter. Typiquement, les modem USB, c'est pas une bonne chose.

Maintenant, comme tu es sur un machine virtuelle, ça se complique un peu, car on ne peut pas savoir si le problème vient de VirtualBox ou d'Ubuntu. Je proposerais avant que tu te lances dans la recherche de drivers que le problème n'est pas lié à virtualBox. Est-ce que tu t'es assuré d'avoir activé le réseau et l'usb dans les paramètres de virtualbox avant de lancer l'install? Est-ce que tu as installé les VboxGuestAdditions qui permettent d'avoir le support de l'USB? Est-ce que tu pourrais installer un windows virtuel pour voir si il arrive à se connecter à internet?

Dernière modification par l'autre (Le 17/03/2007, à 15:08)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 17/03/2007, à 16:09

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

je pense que le problem vien de virtual box care avec virtual pc la connexion marche mai les grafisme son bizarre, j'ai activer le reseau et l'usb, mai je ses pas se que ses "VboxGuestAdditions"? j'ai esseiller avec knoppix et ses pareille sa marche avec virtual pc mai avec des defaux dans les grafisme et avec virtual box les grafisme sans bien mai pas de connexion.

comment instaler VboxGuestAdditions??

Hors ligne

#13 Le 17/03/2007, à 16:34

cindrivani

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

badvallu a écrit :
Alexxx a écrit :

Banjour a tous chér amie linuxien lol

voila j'ai un problemme avec ubuntu, avec virtual pc ubuntu demare mai apprai le chargement l'ecran s'étire et l' ecran et presque tout noire il ya un curseur bizarre, j'ai vue sur plusieur site que plusieur personne en trouver la solusion mai je pige kedal!! alore s.v.p expliquer moi avec la plus grande PRESISION comment fair pour resoudre se problem.

PS: je n'ai pas de graveur donc je peux pas graver l'isos et j'n'ai pas envie d'acheter le cd si je peux utiliser ubuntu avec virtual pc.

merci. j'atend vaux reponse!

C'est surtout apprendre le francais qu'il faudrait faire en priorité avant tout.
> Bled
>Larousse
>Grammaire
>Etc
> Google: recherche site cours de francais.

WWW.LEXILOGOS.COM :::::::::::::::::::::::::> la tour de Babel du village global ! (ça n'a rien d'un fromage)

Hors ligne

#14 Le 17/03/2007, à 22:39

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

frenchment vous server a rien!!! a qoi sa ser de crée un forume si vous reponder pas au question et en plus vous raler!! bon je vai me debrouiller pour le graver sur un cd. merci a "l'autre" qui a repondu malgré les faute  horrorthographe.

Hors ligne

#15 Le 17/03/2007, à 22:52

l'autre

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Alexxx a écrit :

comment instaler VboxGuestAdditions??

quand la machine virtuelle est lancée, tu cliques sur devices->install guest additions (device est dans le menu de la fenetre de la machine virtuelle, entre VM et Help


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#16 Le 17/03/2007, à 22:56

l'autre

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

sinon, pour en revenir à virtualpc,
https://help.ubuntu.com/community/HowToConfigureUbuntuForMicrosoftVirtualPC2004 (ils parlent de ton problème de carte graphique et donnent la solution)

Si ça ne suffit pas,
http://www.geekzone.co.nz/freitasm/2184
http://arcanecode.wordpress.com/2006/12/19/installing-ubuntu-on-virtualpc-step-by-step/


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#17 Le 17/03/2007, à 23:02

racoon97

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

Alexxx a écrit :

ok je voi apparament personne ne veux m'aider sur se forume, et tout sa pour quelque faute d'ortographe!! vous aite vraiment grave! frenchment sa vous fait chier de repondre a une question pasque il y a quelque faute! ses patetique!! merci a  "l'autre" au moin lui il a repondue a la question!!

Il faudrait par contre faire attention à ton langage... Sinon, le taux de fautes peut être largement diminué en utilisant Firefox 2.0 et son extension de correction orthographique, je te le conseille vivement.

Pour ton problème ne confond pas l'utilisation de linux et l'utilisation de Windows sous Virtualbox. VirtualBox est juste une machine virtuelle, elle utilise d'une certaine façon les drivers de la machine hote (ton Ubuntu) donc il faut veiller à ce que tout ton matériel sous Ubuntu fonctionne déjà correctement avant de t'attaquer à VirtualBox. Ensuite, les drivers sous Ubuntu sont déjà intégré au noyau, donc théoriquement il n'y a rien à télécharger, sauf pour les cas spécifiques de matériel trop récent ou non documentés par le constructeur, tels que les drivers de certains modems USB, carte Wifi en particulier. Commence par poser les bonnes questions, une à une, et on se fera un plaisir de te répondre. wink

Cordialement.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#18 Le 19/03/2007, à 12:33

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

ok merci mai je croi que je vai graver kaelle knoppix sur un cd.

question debille!

sur un tchat on ma die que linux peux utiliser le CPU du pc a la plase de la carte graphique es-vrai??

j'ai un vieux pc qui a la carte graphique griller ec-que en instalent linux je pourai voir quelque chose?? vue qu' il étulise le CPU ?

Hors ligne

#19 Le 19/03/2007, à 12:37

l'autre

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

tu as du mal comprendre.

Il y a différentes chose qui pourraient être associées à ce dont tu as entendu parler:
* les cartes graphiques à mémoire partagée, ce qui n'est pas une particularité de Linux mais de la carte
* l'accélération graphique type Beryl qui est au contraire d'utiliser les carte graphiques (assez récentes) à la place du CPU

dans les 2 cas, avec une carte graphique grillée, tu n'iras pas loin, et tu n'iras pas plus loin que sous Windows


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 19/03/2007, à 14:45

Alexxx

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

ok merci

Hors ligne

#21 Le 20/03/2007, à 12:35

ben13

Re : nouveau linuxien qui n y connai rien!

lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne