Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/03/2007, à 21:59

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

En fait le noyau a besoin d'informations du bios pour être configuré, ça doit venir de là que le problème se situe car ton disque est en ata 100, il est pas "vieux" et le scan étendu n'a rien dévoilé.

Hors ligne

#27 Le 18/03/2007, à 22:04

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Prends un cdrw, et mets une autre distribution pour voir.
Le seul truc qui pourrait bloquer l'installation par le live-cd serait un lecteur cdrom défectueux mais dans la plupart des cas, tu as un message d'erreur qui te dit de demander au constructeur un nouveau firmware.

Si tu as une clef usb, tu pourrais tenter d'installer damn small à partir de windows, c'est  assez simple ou sinon regarde s'il n'y a pas une installation de ubuntu à partir de windows si vraiment le problème n'est pas résolu.

Hors ligne

#28 Le 18/03/2007, à 22:04

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

david92 a écrit :

En fait le noyau a besoin d'informations du bios pour être configuré, ça doit venir de là que le problème se situe car ton disque est en ata 100, il est pas "vieux" et le scan étendu n'a rien dévoilé.

Ouep le ata il est loin d'etre vieux mais si tu regardes le deuxieme en IDE celui la il est vieux et c'est donc le vieux qui contient linux & xp.
Donc c'est pour ça que je pense ça hmm


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#29 Le 18/03/2007, à 22:07

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Tiens ,
me viens une idée.

mets le lecteur cd rom sur une nappe et en master
ensuite ton dd sur une nappe .
si ça marche pas intervertis les nappes

Hors ligne

#30 Le 18/03/2007, à 23:56

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

lol j'y penserais.
J'viens de m'acheter un maxtor 250 go, j'attend de le recevoir en choronopost, parce que moi je pense que le probleme viendrait du dd.
Il doit pas supporter un matériel de linux tout simplement.
Je te tiens au courant.
En attendant je vais rester sous windows au moins ça marche bien lol.
Et je retenterais linux quand j'aurais mon new dd.
Par contre une question comment enleve-t-on le dualboot de linux pour remettre celui de vista svp ? smile
Parce que ta manip david je vais pas la faire a chaque lancement de Kubuntu, sachant qu'il est install avec l'alternative mais que je peux pas y accéder puisque ça freeze au chargement big_smile

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 10:13)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#31 Le 19/03/2007, à 11:57

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Bon j'ai essayé ubuntu et j'ai exactement les memes erreurs que Kubuntu oO
Quand j'essaye d'enlever grub, je lance donc le systeme de récupération de vista au boot sauf que gros problemes vu que c'est du dual boot monsieur ne détecte aucun probleme et n'enleve pas grub...
J'ai essayé le cd de win xp pro au boot, la fonction repair n'apparait pas vu que windows vista est installé !
donc du coup je ne peux pas faire

cd..
FIXBOOT C:
FIXMBR
BOOTCFG /rebuild

Need help please !

Sachant que je vais avoir un nouveau disque dur et que je vais remplacer le deuxieme il me faut de l'aide pour remettre le boot de vista a la place de grub sans formater vista !
Merci wink

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 11:58)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#32 Le 19/03/2007, à 14:13

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

C'est bon j'ai réussi a enlever grub et je dis merci a XP pro qui suppr tout le MBR a l'install, ah je l'aime ce xp xD
Ensuite suffit que je dl le log du boot de vista et je restore l'ancien et voila le travail j'ai de nouveau au boot vista et xp, bon je sais y'aurais kubuntu ou ubuntu avec au demarrage ça serait bien mais un kubuntu qui tourne pas moi j'aime pas. Donc en attendant d'avoir mon nouveau disque dur, je vais me faire une install de kubuntu en virtuel sur xp pro héhéhé big_smile
VMware est mon ami lol
Bref je marque NON-RESOLU au topic j'en recréerais un autre quand j'aurais mon nouveau dd si l'install pose probleme a nouveau ça voudra dire que le probleme ne venait pas du dd et qu'il faudra encore chercher.
N'empeche je suis déçu que les habitués de linux n'ont meme pas répondu a mon probleme dommage ^^
Y a vraiment personne qui s'y connait a fond ? roll
En tout cas je tiens quand meme a remercier david92 qui lui a essayé de m'aider wink
D'ailleurs david92 il se pourrait que je t'offre quelque chose en remerciement, un de ces jours, add moi sur msn, ne t'inquietes pas c'est pas un cadeau qui coûte en argent, peut etre que tu serais interressé tongue
Bonne journée.

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 14:17)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#33 Le 19/03/2007, à 17:09

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Coucou,
Le meilleur remerciement, ça aurait été un nouveau utilisateur comblé smile
A distance, c'est toujours un peu galère.
ça m'embète que ce problème ne soit pas résolu, surtout qu'on ne sait toujours pas d'où ça vient .

1) les live-cd qui bloquent (nappe ? lecteur cdrom ?)
2) les erreurs de montage
3) le bios ?

Il y aurait un moyen, ce serait de faire un ghost/image d'XP  sur vista, de prendre le disque dur litigieux, de faire un low format pour partir sur de bonnes bases et ensuite de créer 3 partition de 10 giga :
1) mettre le bios par défaut avec :
1er boot cdrom (master 1)
2 eme boot ton disque dur (master2) ou tu veux installer ubuntu
1) faire l'installation d'ubuntu (avec 1 nappe pour le lecteur, et 1 pour le disque), voir si ça marche et ensuite installer windows xp.

Tu peux essayer de tester le lecteur cdrom avec nero tools (sous windows xp )?
Les cdrom que tu utilisent sont de bonne qualité ? apparemment oui car Bootcd se lance.

C'est étonnant que pas plus de personnes ne viennent aider mais bon.... je pense qu'on a fait le tour .....

Attendons ton new disque, apparemment il devrait etre assez véloce (8 mo) ^^.

Hors ligne

#34 Le 19/03/2007, à 19:06

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

1/ Les live-cd bloquent a l'écran de chargement. Aucun probleme au niveau de la nappe et du lecteur de cdrom. J'ai fait des tests. Mon lecteur est en fait un Graveur DVD-R / DVD-RW, Graveur CD-R / CD-RW et fait lecteur CD et DVD de marque Samsung donc autant te dire que c'est pas de la merde lol ^^
Les alternates "passent le probleme" (en install mode texte), mais une fois l'installation finie ça bloque au chargement de l'OS donc ça change pas grand chose au probleme roll
2/ Erreurs de Montage ? Je ne pense pas... Puis si y avait une erreur de montage je pense que sous windows j'aurais aussi un probleme.
3/ Le bios, bah il a l'air bien config. Mais bon j'ai peur de le flasher (vu qu'il y a un risque de tout perdre) pour le mettre a jour si une MAJ est dispo ou non j'en sais rien.

Bah il dit pas qu'il est litigieux aux tests, et je l'ai format pas mal de fois xD (je fais jamais de formatage rapide), je pense juste que vu que c'est un dd récup d'un ancien pc de plus de 5 ans il est possible que ça plaît pas a linux.
1) Le bios en choix un, je met toujours cdrom.
En choix deux j'ai le disque dur mais c'est celui de vista lol ^^
Remarque tu m'diras c'est peut-etre ça qu'il a pas aimé aussi je ne sais pas.
(le choix disquette y sert a rien, puisque j'en ai pas lol tongue)
Le probleme c'est que si j'installe windows xp en dernier il va détruire le MBR de vista et de linux smile
C'est un tueur le win XP big_smile
Nero j'ai désinstallé, il foire les gravures dvd de type iso =_=
Donc j'utilise alcohol 120% beaucoup plus fiable pour les iso.
Ouep pour les cds c'est des verbatim, et pour les dvds c'est du philips donc je pense que c'est good, et les OS je grave jamais au dessus de 8X (mon mini).

Voila voila ^^

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 19:17)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#35 Le 19/03/2007, à 20:15

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

N'empêche que la je suis sous kubuntu mais bon sous VMware donc c'est un peu plus lent que la normale mais en attendant mon nouveau disque dur, je peux déjà expérimenter tout ça ^^
La je télécharge les mises a jour xD


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#36 Le 19/03/2007, à 20:18

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Mon lecteur qui avait un blème c'était un samsung big_smile

Le choix 2, comme dit, doit etre celui où tu as installé Win XP ( et accessoirement ubuntu). Mets bien le cavalier pour booter dessus en maitre.

Tu peux détailler  tes partitions, comme avec paragorn software, ou un autre utilitaire de partitionnage ?
Nero tools est un utilitaire simple + nero test cd/dvd :

http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?p=3166951&


Perso, j'ai mis linux sur un DD seul, et XP sur un DD seul. j'ai damn small sur une clef, et NetBSD, aussi seul, et openBSD sur un libretto.
Comme ça, pas de problème.

Hors ligne

#37 Le 19/03/2007, à 20:21

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Cr4sH a écrit :

N'empêche que la je suis sous kubuntu mais bon sous VMware donc c'est un peu plus lent que la normale mais en attendant mon nouveau disque dur, je peux déjà expérimenter tout ça ^^
La je télécharge les mises a jour xD

tu n'as pas un PC portable ?

PS : je cherche à installer Amsn sur ubuntu, faut un compte hotmail ou passeport ? je crois que je vais installer Gaim.

Hors ligne

#38 Le 19/03/2007, à 20:24

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

http://www.framabook.org/docs/SCU.pdf

wink

Hors ligne

#39 Le 19/03/2007, à 20:27

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Non je n'ai pas un pc portable ^^ Euh bah amsn si t'as une adresse hotmail c'est good fin sur le amsn de windows c'est comme ça smile
Moi je testerais bien beryl voir ce que ça donne.


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#40 Le 19/03/2007, à 20:30

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Thx pour le lien je viens de le télécharger sous Kubuntu (virtuel bien sûr lol), ça va bien me servir je pense :]

PS : Il est où le genre de msn sous kubuntu ? oO je dois etre myope c'est pas possible lol

EDIT : j'ai trouvé c'est kopete ^^

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 20:42)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#41 Le 19/03/2007, à 20:33

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Sur ce pc, je peux pas installer beryl, cause rage PRO. j'attends mon new portable avec une vraie carte graphique  cool

Moi je pense qu'avant d'installer des trucs qu'il font joli, faut déjà avoir un mini de connaissances en ligne de cdes, enfin je dis ça pour moi.
Déjà eu le cas de casser mon xorg.

Hors ligne

#42 Le 19/03/2007, à 20:35

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Vi non mais tu sais la c'est juste virtuel c'est pour voir ce que ça donne.
Si j'aime ou si j'aime pas smile
J'lui ai mit 512 Mo de RAM tu penses que ça suffit pour Beryl ?
Sinon je lui augmente c'est pas un drame vu ce que j'ai ^^
Mais bon si ça se trouve je vais être condamné au virtuel xD
Y a un truc dommage avec VMware quoi que y a peut etre un moyen c'est que je n'ai pas acces a mes autres disques durs ^^ xD Moi qui voulait tester la musique c'est loupé mdr

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 20:38)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#43 Le 19/03/2007, à 20:42

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

512 pour VMware, ça devrait aller, tout dépend de la version de VMware ? sinon tu peux prendre une image toute faite d'ubuntu + WM player.
Beryl, ça dépend de la CG + driver.

Pourquoi avec VMware, tu n'as pas accés à tes autres DD ? tu montes un partage samba et c'est bon.
Dans synaptic, tu as tout ce qu'il te faut, je pense que y a un tuto sur le site.

Teste tes fichiers AVI, c'est le jour et la nuit big_smile

Dernière modification par david92 (Le 19/03/2007, à 20:44)

Hors ligne

#44 Le 19/03/2007, à 20:44

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

La toute derniere, il fonctionne avec apparemment tous mes drivers (auto-détection) configuré dans VMware.
Ce qui change c'est le disque dur lol
Oki merci du renseignement big_smile

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 20:53)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#45 Le 19/03/2007, à 20:45

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

......


re...

big_smile:D:D

Dernière modification par david92 (Le 19/03/2007, à 20:46)

Hors ligne

#46 Le 19/03/2007, à 20:54

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Mdr j'adore avoir des problemes. En fait dans kopete je me connecte a mon compte msn je vois les connectés mais quand jleur écrit mes messages n'arrivent pas oO
Donc si quelqu'un connait ce genre de probleme mdr


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#47 Le 19/03/2007, à 21:28

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Déjà pour ton réseau, j'ai été au plus simple :

http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_dapper_fr#Comment_partager_un_r.C3.A9pertoire_facilement

ça, ça va t'aider :

http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_edgy_fr

Hors ligne

#48 Le 19/03/2007, à 23:57

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

C'est bon j'ai réussi bon j'ai tout update maintenant ça devrait etre stable tongue
Vive les commandes textes et le mode recovery xD Ca m'a rappellé les joies du ssh
Merci pour les guides ^^
Finalement j'installe pas Beryl car la 3d n'est apparemment pas prise en charge par la virtualisation dommage tongue

Dernière modification par Cr4sH (Le 19/03/2007, à 23:59)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#49 Le 20/03/2007, à 00:25

david92

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

je me disais aussi. ben c'est affaire de quelques mois, le libre avance très vite.

les vidéos sur youtube sont hallucinantes :

http://www.youtube.com/watch?v=i0ZtcxHUSDQ
y'en a une sur les transferts Wmvare Xp > ubuntu ou kubuntu, c'est Top.

Hors ligne

#50 Le 20/03/2007, à 18:02

Cr4sH

Re : [NON-RESOLU] Freeze multiples Kubuntu... [Merci quand meme David92]

Ouep j'ai matté moi c'est quand meme Beryl qui me fait alluciné graphiquement il est beau oO
J'viens de tester Amarok ben on se croirait sous MAC ! La musique est d'une qualité vraiment surprenante smile

Dernière modification par Cr4sH (Le 20/03/2007, à 18:04)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne