Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 06/02/2014, à 17:37

ljere

Re : elementary os

Bonjour,
merci de signaler ce message pour suppression, quand il y aura eu un nouveau message de poster, dans la continuité de la discussion s'il y a lieu.

ljere pour l'équipe de modération

Dernière modification par ljere (Le 07/02/2014, à 11:23)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#327 Le 16/02/2014, à 12:39

ElGatoNegro

Re : elementary os

ljere a écrit :

Bonjour,
merci de signaler ce message pour suppression, quand il y aura eu un nouveau message de poster, dans la continuité de la discussion s'il y a lieu.

ljere pour l'équipe de modération

Bonjour,
je me permets de répondre une nouvelle fois à ce message, espérant apporter une piste de solution aux problèmes rencontrés.
Je suis cette discussion depuis que j'y ai posté un message il y a des semaines.
Je reçois donc des mails automatiques m'informant qu'un nouveau message a été posté. Jusque là, tout est normal.
J'en ai encore reçu un ce matin :

cheripf16 a répondu à la discussion « elementary os » que vous suivez. Il se peut qu'il y ait davantage de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification tant que vous ne vous serez pas rendu(e) à nouveau aux forums.

Le message est situé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16068121

Vous pouvez interrompre le suivi de cette discussion en cliquant ici : http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?act … id=1037601

Si je clique sur le lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16068121, je tombe sur ça :

Info

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

Retour

Si je suis l'autre lien (http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?act … id=1037601), je tombe sur la page 1 de la discussion.
Cela fait des semaines que cela dure.
À remarquer que la discussion "elementary os" qui est censée se trouver dans "Être ou ne pas être" n'apparaît pas dans la liste :

1392550627.png

Espérant avoir aidé.


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#328 Le 16/02/2014, à 17:54

ljere

Re : elementary os

bonjour,
Cette discussion subit des attaques de spammeur, les messages sont effacés par nos soins d'où le retour que tu obtiens quand tu va sur le lien.
En dessous des numéros de page si tu vois «Suivre cette discussion» c'est que tu ne recevras plus de mail à chaque nouveau message,
si tu vois au contraire «Vous suivez cette discussion - Ne plus suivre» clic sur le lien pour ne plus recevoir d'alerte à chaque nouveau message,

J'espère avoir répondu à tes questions.
Amicalement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#329 Le 17/02/2014, à 20:29

ElGatoNegro

Re : elementary os

ljere a écrit :

bonjour,
Cette discussion subit des attaques de spammeur, les messages sont effacés par nos soins d'où le retour que tu obtiens quand tu va sur le lien.
En dessous des numéros de page si tu vois «Suivre cette discussion» c'est que tu ne recevras plus de mail à chaque nouveau message,
si tu vois au contraire «Vous suivez cette discussion - Ne plus suivre» clic sur le lien pour ne plus recevoir d'alerte à chaque nouveau message,

J'espère avoir répondu à tes questions.
Amicalement,
ljere

Ok. Merci, et courage pour la suite.


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#330 Le 31/03/2014, à 15:07

Poleta33

Re : elementary os

moi j'essaie elementaryOS des qu'il auront rajoute la reconnaissance faciale a Shotwell, vu qu'ils ont repris le logiciel a Yorba (qui se focalise sur Geary)... le plus gros a l'air d'avoir ete pourtant fait : https://www.youtube.com/watch?v=pO1xqH72iEU

Hors ligne

#331 Le 01/04/2014, à 22:11

Akern

Re : elementary os

Poleta33 a écrit :

moi j'essaie elementaryOS des qu'il auront rajoute la reconnaissance faciale a Shotwell, vu qu'ils ont repris le logiciel a Yorba (qui se focalise sur Geary)... le plus gros a l'air d'avoir ete pourtant fait : https://www.youtube.com/watch?v=pO1xqH72iEU

C'est une méprise, ils n'ont rien repris à Yorba.
Ils vont juste systématiquement forker chaque nouvelle version de Shotwell et l'appeller Pantheon Photos si mes souvenirs sont bons.
En gros, la prochaine version stable de Shotwell sera forkée par l'équipe d'eOS pour l'intégrer à Pantheon et pour qu'il n'y ait pas de conflits, ils vont renommer le bouzin.
Mais ils ne reprennent pas du tout Shotwell à Yorba, c'est une erreur de compréhension, non pas de ta part, mais de la part des premiers transmetteurs de l'information (OMG Ubuntu par exemple, cité par Yorba eux-même qui font une mise au point).

Hors ligne

#332 Le 02/04/2014, à 08:40

Poleta33

Re : elementary os

@Akern... ah oui en effet j'avais mal compris... vivement que la reconnaissance faciale arrive enfin...

Hors ligne

#333 Le 06/07/2014, à 12:46

denisalb

Re : elementary os

Apparemment elementary et encore bien jeune avec encore beaucoup trop de bug à son actif.

Pour moi le développement d'elementary et trop long. Mais une prochaine version va voir le jour qui était baptisé Isis devient Freya pour une sortie prochaine de cette monture en bêta 1 probablement en" septembre" si la date est maintenue.

Hors ligne

#334 Le 06/07/2014, à 13:08

abelthorne

Re : elementary os

Beaucoup trop de bugs ? Quel genre de bugs ?

Le développement est long, oui, parce que l'équipe qui s'en occupe est très réduite et bosse à partir des LTS d'Ubuntu, ce qui fait qu'une nouvelle version sort au minimum quelques mois après la LTS correspondante. Cela dit, j'avais cru comprendre qu'ils en étaient actuellement à la bêta 2 sur Freya (ex-Isis).

Hors ligne

#335 Le 07/07/2014, à 09:18

Oreste visari

Re : elementary os

La dernière version stable d'Elementary OS, à savoir Luna, ne comporte pas "beaucoup trop de bug". Cette version est basé sur Ubuntu 12.04 et dispose donc des mise à jours ayant eu lieu pour cette LTS. ElementaryOS est certes jeune mais ces développeurs savent ce qu'il font. Si tu as des chiffres sur le taux de bug d'Elementary, je suis preneur.

Concernant la prochaine version, celle-ci se nome bien Freya et sa première béta ne devrait plus beaucoup tarder si l'on en croit le launchpad du projet : https://launchpad.net/elementary/+milestone/freya-beta1


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#336 Le 07/07/2014, à 11:36

Christophe C

Re : elementary os

Pas de bug significatif sur ma version, à part sur Musique, logiciel très sympa, et effectivement pas mal buggué (il existe une version PPA plus mature et beaucoup plus stable). Sinon c'est plutôt stable.

EOS a indiqué qu'ils se caleraient sur les versions stables d'Ubuntu, donc normalement avec une version tous les 2 ans. Comme d'hab, les PPA permettront de mettre à jour ce qu'on estime nécessaire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#337 Le 08/07/2014, à 14:48

abelthorne

Re : elementary os

Au fait, comment faire pour tester la version actuelle (alpha 2, c'est ça ?) ? Il y a une ISO disponible ou il faut installer Luna, passer les sources à Freya/Trusty et faire un dist-upgrade ?

EDIT : j'ai trouvé une page SourceForge avec un "daily" build qui date d'avril. Je vais voir ça, mais ça me paraît un peu vieux.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/07/2014, à 14:54)

Hors ligne

#338 Le 09/07/2014, à 10:39

Oreste visari

Re : elementary os

abelthorne, il n'y a aucune version officiel. La version que tu as trouvé, celle sur SourceForge, est une dailly build récupéré sur un ancien serveur de développement. Il n'y a pas de alpha ou autre, l'équipe est trop petite pour s'occuper de ça. Il y a des dailly pour les développeurs et des béta pour les tests. La première béta arrivera bientôt (voir le lien que j'ai mis plus haut), il faut simplement attendre et respecter le choix des développeurs qui ne souhaite pas voir de version circuler avant la première béta (leurs point de vue étant que ton impression serai dénaturé par des bugs déjà connu et bloquant justement la béta). Du reste, ce projet est libre et tu as toujours la possibilité de récupérer les sources pour te faire un build (une méthode à préférer à la daily d'avril).


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#339 Le 09/07/2014, à 11:10

abelthorne

Re : elementary os

Bah, j'ai quand même testé cette vieille daily que j'ai mise à jour, pour voir où c'en est. Ça m'a permis de constater que ça a quand même bien évolué depuis Luna, c'est vraiment pas mal du tout. Le seul point qui m'a vraiment étonné, malgré le statut d'alpha, c'est que le système était assez peu réactif en machine virtuelle. Ce n'est pas inhabituel, c'est le cas aussi d'autres distros mais Luna était justement plutôt fluide (c'est ce qui m'avait étonné quand je l'avais testée la première fois).

Hors ligne

#340 Le 09/07/2014, à 11:31

denisalb

Re : elementary os

Luna que tu a testé étais une beta , la on parle tout juste d'une alpha, donc ses clairement pas comparable.

Hors ligne

#341 Le 09/07/2014, à 15:23

abelthorne

Re : elementary os

Luna, c'est la version stable actuelle (basée sur Ubuntu 12.04). Ça fait longtemps qu'elle n'est plus en bêta. Et Freya étant la continuité de Luna, c'est parfaitement comparable pour les éléments en commun. Le développement ne repart pas de zéro à chaque fois.

Hors ligne

#342 Le 09/07/2014, à 16:11

Oreste visari

Re : elementary os

Ça ne repart pas de zéro mais il semble injuste de comparer une version stable avec une version en développement qui n'as même pas atteint sa première béta (et encore une fois, non, il n'y a pas de alpha). Est-ce que Freya, une fois stable, sera aussi réactive que Luna ? Difficile à dire, autant comparer Ubuntu 12.04 et 14.04. tongue


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#343 Le 09/07/2014, à 16:17

abelthorne

Re : elementary os

Oreste visari a écrit :

il semble injuste de comparer une version stable avec une version en développement qui n'as même pas atteint sa première béta

Je doute qu'ils aient complètement refait Gala, donc ça m'étonne de voir que ça rame, c'est tout.

(et encore une fois, non, il n'y a pas de alpha)

Un logiciel en développement avant l'étape de la bêta, c'est une alpha, c'est pas plus compliqué que ça.

Hors ligne

#344 Le 09/07/2014, à 16:47

denisalb

Re : elementary os

A mon sens si il ne l'on pas ouvert au publique ses parce que il savent bien que cette version bug encore trop  pas étonnant que tu a eu des bugs sur freyda, car peut-être il implémente une fonctionnalité nouvelle qui fait bugué autre chose.
Et rien ne te dit que la version que tu a testé et celle qui sera effectivement publié.
Pour l’étape de développement avant la beta il y a en général la alpha mais parfois, il y a encore avant une près alpha.
Et certain studio de développement peuvent même utilisé leur  propre règles de développement.

Hors ligne

#345 Le 09/07/2014, à 16:59

Oreste visari

Re : elementary os

Le plan publié par la team Elementary sur leur launchpad est, pour Freya : Freya-béta1 ; Freya-béta2; Freya.
Les daily-build ne sont là que pour les dévs et, contrairement à des projets comme Ubuntu, il n'y a pas de alpha prévu à une date donné, pas de version de référence (mis à part la version de SourceForge, une daily-build qui a fuité)

Et oui, il reste encore beaucoup de bugs : https://launchpad.net/elementary/+milestone/freya-beta2
Je n'ai pas regardé si l'un deux est la cause de problème de réactivité mais ça ne semble pas impossible.


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#346 Le 15/07/2014, à 13:04

denisalb

Re : elementary os

Voila un article fait par la communauté française d'élémentary  qui montre les nouveauté de freya http://www.elementaryos-fr.org/luna-freya-suite/

Alors vous en pensez quoi des choix fait pour freya ?

Dernière modification par denisalb (Le 15/07/2014, à 13:05)

Hors ligne

#347 Le 15/07/2014, à 13:20

Oreste visari

Re : elementary os

Au-delà des mises à jour, j'aime bien les petites touches de design supplémentaire. Je regrette que Midori soit toujours le navigateur par défaut et attend de tester Audience que je ne connais pas.


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#348 Le 15/07/2014, à 17:02

denisalb

Re : elementary os

En effet il et dommage que midori soit le navigateur par défaut, Selon moi je trouve firefox beaucoup mieux.
J’espère que eux aussi n’adopterons pas le flat design que je trouve affreux

Hors ligne

#349 Le 08/08/2014, à 14:35

abelthorne

Re : elementary os

Une question à propos de Freya : dans les comptes en ligne, je vois qu'il y en a assez peu (Google, Yahoo, Fastmail, Facebook et Microsoft). Entre GNOME et Unity, je crois qu'il y a certains points de divergence et qu'ils n'utilisent pas les mêmes logiciels pour gérer ce genre de service, d'où la liste différente. Quid d'elementaryOS ? Est-ce que la distro utilise GNOME Online Accounts en n'en installant que certains par défaut ? ceux d'Unity (mais je ne crois pas qu'il y ait Fastmail dans les comptes gérés par Unity) ? Une solution maison ? Est-ce qu'il est possible d'en rajouter ?

Dernière modification par abelthorne (Le 08/08/2014, à 14:38)

Hors ligne