Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/04/2013, à 18:48

bowmore

Re : elementary os

Bon, bah Super.... big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#77 Le 07/04/2013, à 20:30

breizhodrome

Re : elementary os

il y a peu de développeurs Vala reconnu aujourd'hui , c'est aussi un peu à cause de ça que c'est lent

ps: je ne suis pas connu lol


Marty ! ça marche à la vapeur !

Hors ligne

#78 Le 07/04/2013, à 20:35

saugeais25

Re : elementary os

bonsoir,
j'ai un petit soucis,
j'ai voulu désactiver la saisie du mot de passe à l’écran d'accueil, via "parametres systèmes > comptes utilisateurs" , j'ai passé l'option mot de passe sur OFF
et connexion automatique sur ON.

mais Eos me demande à tout moment lors de mes sessions de saisir un mot de passe. (d'où l’intérêt de le saisir à la connexion)

donc je voudrais le réactiver
dans "paramètres systèmes > comptes utilisateurs" , lorsque je clic sur "mot de passe" il me demande de saisir l'ancien mot de passe  puis le nouveau....
hors probleme il ne reconnait pas la case vide pour ancien mot de passe...donc je ne peut pas réactiver un mot de passe ...

je sais pas si vous m'avez compris...

comment puis je modifier ca via un terminal ou autre ?

merci

Hors ligne

#79 Le 10/04/2013, à 12:13

saugeais25

Re : elementary os

bonjour

savez vous comment supprimer une application du menu en haut à gauche ?
merci !

Hors ligne

#80 Le 10/04/2013, à 19:17

Coeur Noir

Re : elementary os

En la supprimant du dossier /usr/share/applications ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#81 Le 11/04/2013, à 18:16

saugeais25

Re : elementary os

ben en faite c'est un raccourci vers une page web...
et je ne le trouve pas dans /usr/share/applications

une autre idée ?

Hors ligne

#82 Le 11/04/2013, à 21:15

Coeur Noir

Re : elementary os

Un raccourci vers une page web dans le menu... Cherche un dossier qui aurait le nom de cette page web dans
/opt
ou
/usr/local/share
???

C'est un truc que t'as installé comment ? Si c'est un paquet .deb ouvre le avec gdebi et regarde quels sont les fichiers qu'il t'a installés. Et où... (onglets fichiers inclus)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#83 Le 11/04/2013, à 21:24

Saaga

Re : elementary os

Tu as essayé de le supprimer avec la logithèque ou un sudo apt-get remove "nom de ton application" ?


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#84 Le 12/04/2013, à 09:14

sono68200

Re : elementary os

Mon problème à moi, c'est le clavier... J'ai pris le clavier français, et il faut par exemple pour taper le m, que je fasse fn+m...

Hors ligne

#85 Le 12/04/2013, à 11:49

Coeur Noir

Re : elementary os

sono68200 : curieux car cette partie du système c'est ubuntu et pas tellement elementary.

Je n'ai pas ce souci mais je suis peut-être sous une autre variante de clavier français, celle où il y a "œ" avec [altgr+o] et "→" avec [alt gr+maj+n]

Je ne suis pas sur mon ordi donc vérifierai plus tard.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#86 Le 12/04/2013, à 19:11

Saaga

Re : elementary os

Salut les adeptes de Elementary OS (d'ailleurs vivement un forum sur le site de la distribution big_smile )

Je suis en train d'en faire mon pc de tous les jours (vive Geary, Noise, Maya !), je concentre tout sur ce pc.
Du coup j'aurais quelques petites questions à vous poser :

- Connaissez-vous un lecteur de flux RSS qui reste dans le design de Eos ? J'ai du mal avec Liferea.
- Pour ce qui est de Maya, savez-vous si il est possible de synchroniser avec Google Agenda ?

Bien à vous.


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#87 Le 13/04/2013, à 02:44

Coeur Noir

Re : elementary os

Déjà mentionné :
http://www.elementaryupdate.com/ ou une source d'infos et de how-to's à propos d'elementaryOS

Et plus précisèment, Saaga, ça :
http://www.elementaryupdate.com/2013/03 … p-app.html


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#88 Le 13/04/2013, à 02:49

Coeur Noir

Re : elementary os

sono68200 a écrit :

Mon problème à moi, c'est le clavier... J'ai pris le clavier français, et il faut par exemple pour taper le m, que je fasse fn+m...

Donc chez moi je suis en French (alternative) - je suppose que j'ai choisi ça à l'install' mais je ne me souviens plus ça fait déjà quelques mois ! Je n'ai pas d'autres choix possible dans paramètres système-clavier.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#89 Le 13/04/2013, à 08:59

sono68200

Re : elementary os

Je suis aussi en French alternative. En fait, le bogue est qu'il active le verrouillage du clavier numérique, sauf que je ne veux pas... x)

Dernière modification par sono68200 (Le 13/04/2013, à 09:00)

Hors ligne

#90 Le 13/04/2013, à 16:02

saugeais25

Re : elementary os

Coeur Noir a écrit :

Un raccourci vers une page web dans le menu... Cherche un dossier qui aurait le nom de cette page web dans
/opt
ou
/usr/local/share
???

C'est un truc que t'as installé comment ? Si c'est un paquet .deb ouvre le avec gdebi et regarde quels sont les fichiers qu'il t'a installés. Et où... (onglets fichiers inclus)


salut,
ben rien la dedans,
j'ai trouvé comment ce raccourci est arrivé la, c'est depuis MIDORI, j'ai cliqué en haut à droite sur le menu "option" puis "créer un lanceur".

mais maintenant comment supprimer ce lanceur ?

merci!

Dernière modification par saugeais25 (Le 13/04/2013, à 16:34)

Hors ligne

#91 Le 13/04/2013, à 16:42

saugeais25

Re : elementary os

saugeais25 a écrit :

bonsoir,
j'ai un petit soucis,
j'ai voulu désactiver la saisie du mot de passe à l’écran d'accueil, via "parametres systèmes > comptes utilisateurs" , j'ai passé l'option mot de passe sur OFF
et connexion automatique sur ON.

mais Eos me demande à tout moment lors de mes sessions de saisir un mot de passe. (d'où l’intérêt de le saisir à la connexion)

donc je voudrais le réactiver
dans "paramètres systèmes > comptes utilisateurs" , lorsque je clic sur "mot de passe" il me demande de saisir l'ancien mot de passe  puis le nouveau....
hors probleme il ne reconnait pas la case vide pour ancien mot de passe...donc je ne peut pas réactiver un mot de passe ...

je sais pas si vous m'avez compris...

comment puis je modifier ca via un terminal ou autre ?

merci

est ce que quelqu'un a une idée ?
car du coup je ne peut plus rien installer, ni faire aucune mise à jour, mon ancien mot de passe n'est pas reconnu, et la saisie d'aucun caractère n'est pas reconnue non plus ...

Hors ligne

#92 Le 13/04/2013, à 17:33

Coeur Noir

Re : elementary os

sono68200 a écrit :

Je suis aussi en French alternative. En fait, le bogue est qu'il active le verrouillage du clavier numérique, sauf que je ne veux pas... x)

Ah bah ça c'est pas un bug, c'est fait by design depuis une mise à jour récente...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#93 Le 18/04/2013, à 13:33

tomkubuntu

Re : elementary os

Franchement top et bien plus rapide , facile  et agréable que les autres linux
Elle est arrivée pile point au moins ou je voulai quitter le monde de linux, car faut dire que quel que soit la version , je les ai presque toutes testé, elles sont quasi toute moche, compliqué, plein de bug et ont passe plus de temps à faire fonctionner le logiciel ou le paramètrer qu'a l'utilser et après avoir fait le test avec mon entourage en installant des ubuntu, mint... sur leur PC tous m'ont demandé de virer linux au bout d'un certain temps car vraiment pas convivial , je pense , que peut être elementary os risque d'en séduire certains et peux s'imposer dans le futur comme nouvelle distribution.

Dernière modification par tomkubuntu (Le 18/04/2013, à 14:04)

Hors ligne

#94 Le 18/04/2013, à 17:18

sono68200

Re : elementary os

Ouep, la seule chose que je doute encore, c'est au niveau du choix d'application. Car Elementary OS prend les applications Ubuntu, or elles n'ont pas les mêmes objectifs qu'Elementary OS, donc ça colle pas avec le design... J'espère qu'EOS aura un large choix d'application à lui dans le futur.

Hors ligne

#95 Le 27/04/2013, à 00:34

Coeur Noir

Re : elementary os

saugeais25 a écrit :

j'ai trouvé comment ce raccourci est arrivé la, c'est depuis MIDORI, j'ai cliqué en haut à droite sur le menu "option" puis "créer un lanceur". mais maintenant comment supprimer ce lanceur ? merci!

Option, créer un lanceur ? T'as trouvé ça en haut à droite, sous la roue dentée, dans Midori ? Une petite capture d'écran serait la bienvenue car la je ne vois pas...

Est-ce que, depuis cette même roue dentée, en cliquant sur signets, tu vois apparaître ton fameux raccourci dans le panel de gauche ? Là tu trouveras les options pour le modifier ou supprimer.

Mais essaie de détailler la méthode qui t'a amenée à obtenir un tel raccourci dans le menu des applis, car ça peut avoir son utilité...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#96 Le 27/04/2013, à 00:37

Coeur Noir

Re : elementary os

Xime a écrit :

Haha, j'allais le répercuter sur launchpad mais je vois que tu as pas perdu de temps smile (ils sont un peu chiants d'ailleurs avec leur réaction habituelle "osef c'est pas une app elementary !"... mais bon j'imagine qu'ils veulent éviter de trop se disperser)

Tiens regarde par là → http://www.elementaryupdate.com/2013/04 … art-2.html Classe nan ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#97 Le 27/04/2013, à 16:42

Galdanor

Re : elementary os

Quelqu'un sait si c'est possible de synchroniser maya avec un google calendar ? Si oui, comment ?

Hors ligne

#98 Le 27/04/2013, à 16:59

saugeais25

Re : elementary os

solution trouvée sur le forum ubuntu :
dans un terminal taper "passwd" et saisir le nveau mot de passe

saugeais25 a écrit :

bonsoir,
j'ai un petit soucis,
j'ai voulu désactiver la saisie du mot de passe à l’écran d'accueil, via "parametres systèmes > comptes utilisateurs" , j'ai passé l'option mot de passe sur OFF
et connexion automatique sur ON.

mais Eos me demande à tout moment lors de mes sessions de saisir un mot de passe. (d'où l’intérêt de le saisir à la connexion)

donc je voudrais le réactiver
dans "paramètres systèmes > comptes utilisateurs" , lorsque je clic sur "mot de passe" il me demande de saisir l'ancien mot de passe  puis le nouveau....
hors probleme il ne reconnait pas la case vide pour ancien mot de passe...donc je ne peut pas réactiver un mot de passe ...

je sais pas si vous m'avez compris...

comment puis je modifier ca via un terminal ou autre ?

merci

Hors ligne

#99 Le 27/04/2013, à 17:00

saugeais25

Re : elementary os

Coeur Noir a écrit :
saugeais25 a écrit :

j'ai trouvé comment ce raccourci est arrivé la, c'est depuis MIDORI, j'ai cliqué en haut à droite sur le menu "option" puis "créer un lanceur". mais maintenant comment supprimer ce lanceur ? merci!

Option, créer un lanceur ? T'as trouvé ça en haut à droite, sous la roue dentée, dans Midori ? Une petite capture d'écran serait la bienvenue car la je ne vois pas...

Est-ce que, depuis cette même roue dentée, en cliquant sur signets, tu vois apparaître ton fameux raccourci dans le panel de gauche ? Là tu trouveras les options pour le modifier ou supprimer.

Mais essaie de détailler la méthode qui t'a amenée à obtenir un tel raccourci dans le menu des applis, car ça peut avoir son utilité...

cette option a disparu depuis les dernieres mises à jour
dans les signets n'apparait pas ce raccourci

pas de solutions....

Hors ligne

#100 Le 27/04/2013, à 17:16

Coeur Noir

Re : elementary os

une recherche de fichiers *.desktop n'a rien donné ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne