Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 11:39

TatSou-Max

Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet de mon topic est très clair, donc je vais développer.
Actuellement, mon pc tourne en double boot avec Ubuntu 6.10 et Windows XP.
Seulement voilà, j'ai entendu parler de virtualbox, qui pouvait me permettre de démarrer sous linux et de pouvoir passer de l'un à l'autre sans avoir à redémarrer.
Voilà, qui m'apparait comme fort interressant, mais je me pose encore quelques questions avant de tenter l'aventure:

1. Je me sers de Win XP pour jouer (GTA SA...) est-ce qu'avec virtualbox les jeux fonctionnent sans soucis, ou y a t'il des problèmes de reconnaissance des cartes graphiques ?

2. J'ai vu dans le tuto, que lors de l'install d'un OS sur virtualbox on devait dire combien de mémoire on lui alloué. J'ai 512mo de Ram, si j'en alloue 256 à Win Xp, ça veut dire que je ne disposerai que de 256mo de Ram pour chacun de mes OS ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me lire et m'apporter des réponses.
Si je n'ai pas été très clair, ou que vous manquez de précisions, demandez moi.

++

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 11:53

tinkywinky

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Salut,

1. Tu ne pourras pas jouer dans ta machine virtuelle... que ce soit VirtualBox, VMware ou Qemu, la carte graphique est émulée dans le système virtualisé et ne supporte pas la 3D

2. Oulà. tu veux faire de la virtualisation avec 512 de RAM ? Je te souhaite bien du courrage roll effectivement c'est peu et tu risque vite de te retrouver dans la semoule

Dernière modification par tinkywinky (Le 17/03/2007, à 11:54)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 12:13

TatSou-Max

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Pour la mémoire, c'est bien ce que je pensais.

Pour moi, le dernier intérêt de Windows est pour les jeux car on peux faire tout le reste avec linux. Alors quel est l'utilité d'installer une machine virtuelle dans ce cas ?

Et merci pour ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 13:30

Psykotik

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Je fais tourner des programmes qui ne tournent pas sous Linux, même avec wine. Photoshop CS2 (que je commence à abandonner au profit de sa version 7, qui elle tourne sans problème sous wine), des programmes de synchronisation bluetooth, d'autres d'envois de photos, ou encore pour la téléphonie, etc.

En dehors de photoshop (et tout autre mastodonte de la 3d, vidéo, programmation), je pense qu'accorder 256 Mo de RAM à la virtualisation devrait te permettre d'utiliser tous les programmes tournant sous Windows. Les programmes tournent, mais certainement pas les jeux.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 14:43

JBF

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

bonjour,

Pour moi, le dernier intérêt de Windows est pour les jeux car on peux faire tout le reste avec linux. Alors quel est l'utilité d'installer une machine virtuelle dans ce cas ?

Bon comment fais-tu pour tester un code développé sous Linux pour XP ? Par exemple vérifier qu'il s'installe correctement en mode utilisateur, que tu peux t'en servir sans posséder les droits d'administration ? Pour ça je ne connais rien d'autre que d'essayer le code sur une machine XP.
Une machine virtuelle est très pratique pour le faire. Si tu foires ton installation XP tu reviens au snapshot précédent, pas de soucis.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 17/03/2007, à 23:40

racoon97

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

TatSou-Max a écrit :

Pour moi, le dernier intérêt de Windows est pour les jeux car on peux faire tout le reste avec linux. Alors quel est l'utilité d'installer une machine virtuelle dans ce cas ?

Pour commencer je dirais :
- Tous les logiciels de jeu qui n'utilisent pas la 3D ...
- Les logiciels de poker : Tous big_smile
- Les logiciels multimédia professionnels : Un très grosse majorité.
et d'une façon générale,
- Les logiciels de compatabilité : EBP, Ciel et les autres
- Tous les progiciels  spécifique à une entreprise dont elle ne peut se passer sous peine de failite.

Conclusion : plus aucun motif valable, dans la plupart des cas, pour ne pas passer sous Linux.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 18/03/2007, à 00:02

PDemong

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Perso j'utilise Access 2003 sur ma virtualbox WinXP, car cela ne marche pas avec Wine. J'ai aussi un logiciel pour écrire des partition de musique (Melody Assistant) que j'utilise ainsi, car avec wine c'est bien trop lent et surtout j'ai pas le son.

Ah et puis quand je développe un site web, j'ai pris l'habitude de le regarder avec l'IE sous ma virtualbox WinXP... même si il existe d'autres façons de faire smile

Ce que j'aime, c'est la rapidité du système, mais j'ai aussi 1G de mémoire, et j'en affecte 512M à virtualbox, donc ca aide wink

Hors ligne

#8 Le 18/03/2007, à 21:13

TatSou-Max

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

C'est sur que virtualbox et même l'utilisation de Win XP dans certains cas est compréhensible.
Mais pour ma part, pour tout ce qui est logiciel, j'ai pris les équivalences linux.
Seul les jeux justifient encore chez moi l'installation d'un Windows.

Dernière modification par TatSou-Max (Le 18/03/2007, à 21:13)

Hors ligne

#9 Le 27/05/2007, à 09:39

PHilGood13

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Bonjour, j'ai un Dell XPS 710, carte nvidia Slforce, j'ai 1 Go de ram et vista est trop lent, sur les jeux les plus gourmands, je pense passer à 2 Go de ram voir 4 Go (mais bon le budget....)
Dell ne m'indique aucun délai pour la mémoire Ram en 667 Mhz et 350 Euros  par barrette ram de 1Go, j'ai quand même trouvé sur http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Model&Manufacturer=DEL&Model=XPS
quelqu'un peut me dire si avec 2 Go mon ordinateur XPS pourra fonctionner correctement ?
comme ça je prend deux fois 512 Mo plutôt que 2 fois 1Go de memoir ram.
MErci

#10 Le 28/05/2007, à 00:17

racoon97

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Et tu utilise quelle version d'Ubuntu ? roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 28/05/2007, à 02:46

taxus

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Pour revenir sur le sujet wink  je fais présentement l'essai d'Ubuntu 7.04, et je viens de découvrir VirtualBox. Dans mon cas, ce dernier peut me servir à acheter de la musique numérique sur les sites canadiens Zik.ca et Puretracks.com. Ce dernier nécessite Internet Explorer tant pour l'écoute des extraits que le téléchargement (qui se fait par un ActiveX qu'il installe). J'ai pu acheter sans problème un album en MP3 sur Puretracks.com (la musique en MP3 a commencé à être disponible au Canada avant le message de Jobs).

L'autre utilisation: l'achat de livrels (livres électroniques) sécurisés en format Microsoft Reader. Évidemment, Microsoft Reader et Internet Explorer sont requis. C'est mon prochain essai sous VirtualBox. J'avais essayé ies4linux, et bien que j'ai pu installer Microsoft Reader sous Wine, je n'ai pu l'activer.

Dernière modification par taxus (Le 28/05/2007, à 02:47)

Hors ligne

#12 Le 28/05/2007, à 12:39

billou

Re : Jusqu'où préfére t-on virtualbox à Windows ?

Deux soluces pour "profiter" de IE sous Linux

http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Fr/Page_D%27Accueil

et

http://www.fido-fr.net/linux_wine_internet_explorer.shtml

à savoir qu'utiliser la 2eme soluce permet par la suite de pouvoir installer msn messenger 7.5 wink

@++ et Bonne chance ^^

Hors ligne