Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 17:12

xcxl

[RESOLU]Taille des executable C++

Bonjour,
Depuis le temps que je fais du C/C++, je me suis rendu compte q'un executable en C prenait ~60ko alors qu'un executable en C++ prenait ~500ko! Alors je me demande comment pourrais ton reduire la taille en C++? Parce que faire un petit logiciel leger qui prend deja 500ko à la base cets pas super!

Merci

Dernière modification par xcxl (Le 02/04/2007, à 22:11)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 17:31

best_friend_fr

Re : [RESOLU]Taille des executable C++

Salut

Ca dépend principalement des libraries que tu utilises (surtout les statiques). Si tu utilise la STL, les libraries graphiques, etc... ben c'est pas étonnant. Il faut savoir que par exemple pour les templates, c'est recompilée pour chaque type que tu utilise. Ca peut être gourmand en mémoire.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 17:58

xcxl

Re : [RESOLU]Taille des executable C++

Donc pas moyen de reduire les exe cpp si je n'utilise que iostream?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 18:02

best_friend_fr

Re : [RESOLU]Taille des executable C++

500 ko pour la iostream, ca me semble beaucoup.

Tu dois avoir un peu plus de code que ca, non?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 23:06

Luc Hermitte

Re : [RESOLU]Taille des executable C++

Les streams ont vite un coût fixe assez conséquent quand on fait rien d'autre. Sinon, c'est noyé dans la masse.