Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2012, à 16:19

frenchattempt

(résolu) réseau local inaccessible : inet adr = ip public

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs et une imprimante réseau reliés sur une freebox.
Un des ordinateurs est accessible de l'exterieur par ssh.
Depuis des re-démarrages intempestifs de ma freebox cette semaine, mon réseau local est problématique :
- Aucun ordinateur ne peut se connecter à l'imprimante réseau
- Les ordinateurs et l'imprimante ne répondent pas au ping en local
- Le réseau local est accessible depuis l'extérieur en ssh
- L'ip locale obtenue avec ifconfig est inet adr:82.241.17.94 , ce qui correspond à mon ip publique

Pourtant :
- Internet marche sur mes deux ordinateurs
- la console freebox me dit que mon réseau local est du type 192.168.0.XX

Je suis perdu dans mes recherches et google ne m'est d'aucun secour.
Je suis preneur de toute piste.
Merci

Dernière modification par frenchattempt (Le 17/09/2012, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2012, à 22:51

focome

Re : (résolu) réseau local inaccessible : inet adr = ip public

le ifconfig est fait sur chaque poste? ca donne quoi?

si c'est un imprimante reseau elle a une ip fixe?
SSH depuis l'exterieur >c'est a dire avec du NAT et depuis une autre connexion internet?
un switch? routeur freebox uniquement?

le ping> verifie l'ICMP désacivé sur la freebox

Hors ligne

#3 Le 14/09/2012, à 23:25

Zakhar

Re : (résolu) réseau local inaccessible : inet adr = ip public

La réponse à ton problème est simple : ta Freebox n'est plus en mode routeur !

Dans ces conditions, inutile de t'escrimer à mettre plus d'un PC à la fois : ça ne marchera pas.

Cela arrive si :
- tu as toi-même changé ce paramètre dans ton interface d'administration (une vérification ne fait pas de mal !)
- il y a un problème avec ta Freebox
- du côté de Free, la base des paramétrages est en panne (ça arrive hélas !). Bien sûr, si tu as une Feebox V6, ce dernier cas ne peut pas se produire puisque la V6 conserve ses paramétrages en local.

Donc une fois que tu as vérifié ton interface d'admin, et que c'est bien en mode routeur :
- reboote la Fbx.
- si ça ne marche pas : hard reboot (5 x allumer)
- si ça ne marche toujours pas.... bah... 3244 !

Dernière modification par Zakhar (Le 14/09/2012, à 23:27)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2012, à 10:45

frenchattempt

Re : (résolu) réseau local inaccessible : inet adr = ip public

Merci à tous les deux,

Effectivement le problème venait des mises à jours intempestives de la freebox qui ont enlevé le mode routeur....
Tout est revenu dans l'ordre en réactivant le mode routeur.
Merci de votre aide

Hors ligne