Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2012, à 18:06

amj

[RESOLU] changer l'interface graphique par défaut sur un live-cd

Bonjour à tous
je souhaite personnaliser un live-cd en lui mettant par défaut au démarrage comme interface graphique gnome-openbox (gnome-panel avec comme gestionnaire de fenêtre openbox).
je suppose que l'interface graphique par défaut est définit quelque part
on peut voir dans le fichier "/usr/share/xsessions/xsession.desktop" alias "User Defined Session"

[Desktop Entry]
Name=User Defined Session
Comment=Custom ~/.xsession script
Exec=default

Mais je ne sait pas où le "default" se situe.
Merci d'avance.

Dernière modification par amj (Le 13/11/2012, à 16:29)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2 Le 20/09/2012, à 21:26

ginette

Re : [RESOLU] changer l'interface graphique par défaut sur un live-cd

pas évident ce que tu demandes....il te faut décompresser le live cd, te chrooter dessus, changer les paramètres et refaire l'iso

#3 Le 20/09/2012, à 22:07

amj

Re : [RESOLU] changer l'interface graphique par défaut sur un live-cd

bonjour
les programme qui le font sont fréquents mais je n'ai pas trouver comment définir l'interface par défaut
exemple
modcustom
ubukey
(les téléchargements sont chaque fois sur la première page)

Dernière modification par amj (Le 20/09/2012, à 22:14)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 21:23

LapiGNU

Re : [RESOLU] changer l'interface graphique par défaut sur un live-cd

amj, je ne sais pas comment tu crées ton livecd personnalisé.

Pour ce qui me concerne, j'édite /etc/lightdm/lightdm.conf pour indiquer la session que je souhaite avoir par défaut, puis je crée mon live d'un petit coup de Remastersys et c'est tout bon.

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 16:28

amj

Re : [RESOLU] changer l'interface graphique par défaut sur un live-cd

avec la dernière version de ubukey il existe un script qui le fait tout seul tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne