Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2012, à 19:25

nesthib

Re : probleme fichier en .py

Si tu utilises notepad++ il y a fort à parier que le problème vienne de là, de mémoire tu peux spécifier le caractère de fin de ligne. Mais la meilleure solution est encore de s'en tenir aux logiciels natifs sous linux, il y a le choix… je te déconseille emacs (ou tout autre éditeur en ligne de commande) pour commencer. Il semble que tu aies déjà pas mal de choses à apprendre (et ce n'est pas un mal, je dis ça en toute amitié), focalise toi donc sur un éditeur simple comme gedit. Active la coloration syntaxique, tu peux aussi utiliser le terminal intégré, bref c'est un très bon outil et facile pour les débutants.

Autre suggestion, au lieu de forcément coder des scripts puis de les lancer (ce qui perd pas mal de temps), essaie aussi python en mode interactif. La console python par défaut n'étant pas très amicale je te recommande d'installer ipython. Ensuite lance juste ipython dans ton terminal et tu peux faire des tests à la volée. Cela ne t'interdit pas (au contraire) de garder ton code dans un script en parallèle.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#27 Le 15/09/2012, à 19:36

Braun

Re : probleme fichier en .py

nesthib a écrit :

Je te déconseille emacs (ou tout autre éditeur en ligne de commande) .

Je n'ai jamais utilisé Emacs en ligne de commande, mais la version graphique tournant sous Kde voire Gnome.
Selon ton système tu devrais trouver le package ad-hoc.

Hors ligne

#28 Le 15/09/2012, à 21:01

nesthib

Re : probleme fichier en .py

Oui, il y a une version graphique, vim aussi, mais honnêtement je pense que taze a déjà assez de mal à débuter pour en plus ajouter le fonctionnement d'un éditeur de texte avancé comme emacs ou vim. Après ça n'est que mon avis et taze est assez grand pour décider tout seul maintenant qu'il a les pistes pour se renseigner. Je pense qu'on devrait réserver cette discussion pour un autre fil si taze désire avoir de plus amples informations. wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#29 Le 15/09/2012, à 21:05

taze

Re : probleme fichier en .py

J'ai deja utiliser python en mode interactif !! mais je n'aime pas trop ... je preffere ecrire mon code sur un editeur ( j'utiliserai desormais gedit  smile ) et le tester enssuite ... j'apprend mieux ainsi mais je suis peut etre byzard !!

Sinon je suis tout a fait d'accord emacs est incomprehenssible pour un novice comme moi !! meme en mode graphique wink

Je vais reecrire mes programme sur gedit

if les programme fonctionne dans un terminal je vous dit un grand merci !!
else je pense revenir pour demander a nouveau votre aide !!

Print(" ciao ")

Hors ligne

#30 Le 15/09/2012, à 23:19

nesthib

Re : probleme fichier en .py

tu as oublié le « titre="[résolu] "+titre » si ton test fonctionne wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#31 Le 16/09/2012, à 00:21

taze

Re : probleme fichier en .py

tout fonctionne nickel avec gedit !!
je voulais juste savoir si on on pouvait mettre le sujet comme resolu ou pas ?

Hors ligne

#32 Le 16/09/2012, à 01:29

nesthib

Re : probleme fichier en .py

il te suffit de modifier ton premier message et d'ajouter [résolu] au début du titre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne