Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2012, à 09:28

chat-toon

Distribution pour WONDERMEDIA WM 8650 ?

Divers forums en anglais pour ces minsi PC et tablettes equipes d'une puce ARM de type Wondermedia WM 8650 .
Le probleme est que les distributions offertes en telechargement sur les sites renvoient toutes a mediadfiles et se retrouvent donc avec des distributions coupees en plusieur morceaux . Si la premiere partie se charge sans problemes ,les parties suivantes ne chargent pas ou souffrent de fichiers abimes .

Ce que je recherche ,c'est une distribution qui tourne sans probleme . Ce mini ordinateur dispose d'une resolution 800*600 , de 256 Mo de RAM et peut booter sur carte SD .

A ce jour une Archlinux semble vouloir demarrer reste probleme de configuration .
J'aimerai donc une distribution facile a configure qui tienne en compte l'usage d'un bureau du type de la distribution LUBUNTU .

Raspian tourne sur mon raspberry pi avec  256 Mo de Ram ,je pense donc qu'avec un distribution correcte un Gnu/Linux pourrait tourner sur mon mini PC .

Je me moque de la version du noyaux de cette distribution et me contenterai sans probleme d'un Gnu/Linux equipe du meme noyau qu'Android 2.2 voir 2.3 .

La carte APC equivalente au Rasperry Pi n'etant pas pour l'instant disponible chez wondermedia .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 16/09/2012, à 11:08

echevresm

Re : Distribution pour WONDERMEDIA WM 8650 ?

Je ne possède pas ce PC, mais j'ai trouvé ce lien qui pourrait être utile :

http://www.underground-portables.com/20 … tbook.html

Hors ligne

#3 Le 28/04/2013, à 13:29

chat-toon

Re : Distribution pour WONDERMEDIA WM 8650 ?

Trouve une version Debian V4 pour ce processeur Wondermedia mais cela semble du "chinois" pour transferer la seconde partie de ce programme sur ma carte SD .
Recherche donc distribution simlple a installer sur une carte SD et si possible via XP ou SEVEN .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne