Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 21:32

rosubuntu

XFCE avec openbox

Bonjour, je suis équipé d'un vieux PC :
- Celeron 400 MHz
- 100 Mo de RAM

et XFCE a pas mal de mal dessus. J'utilise IceWM, mais je préfère les desktops complets (KDE, Gnome ...).
Je me demande si je ne peut pas utiliser le magnifique XFCE avec le gestionnaire Openbox, léger. Si vous ave des pistes. Merci

#2 Le 17/03/2007, à 23:03

grillon

Re : XFCE avec openbox

Salut

je ne comprends pas trop :

utiliser le magnifique XFCE avec le gestionnaire Openbox

mais on peut tout à fait installer sur xubuntu openbox ou (mieux?) fluxbox. J'aime bien fluxbox. Par contre soit on utilise fluxbox soit xfce comme bureau.

il serait interressant de voir du coté de e17 aussi, il y a des dépots spécifiques (voir forum), chez moi il marche assez bien sur un athlon 700 et 128 mo ram.

grillon

Dernière modification par grillon (Le 17/03/2007, à 23:04)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 10:23

rosubuntu

Re : XFCE avec openbox

Non, j'aimerai juste remplacer le WM, mais pas le bureau, on peut le faire avec gnome (Openbox remplace metacity).

#4 Le 18/03/2007, à 10:53

Gide

Re : XFCE avec openbox

Bonjour,
C'est une idée intéressante.... As-tu essayé, dans une session openbox, de lancer les composants "intéressants" de xfce : xfdesktop, xfce4panel.... Je crois qu'il s'installent indépendamment de xfwm4. (dépendances à vérifier !)

Hors ligne