Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/09/2012, à 13:29

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

Du coup , vu tu as l'air d'être connaisseur , tu peux expliquer à quoi tu es arrivé comme config et si possible comment tu en es arrivé là ?  j'imagine qu'on ne découvre pas un jour la HIFI en claquant le PIB annuel du Kenya en audio du jour au lendemain ? big_smile


Houla, longue histoire... Ça fait au moins 20 ans que je suis tombé dans la hi-fi. Pour ma config, j'ai déjà évoqué ça dans un vieux fil,

ici

Mon système n'a guère évolué depuis cette époque (en fait, j'ai juste élagué un peu du côté des sources : j'ai changé de tuner - le Sansui était excellentissime, mais je ne l'utilisais pas assez... -, j'ai revendu aussi ma platine vinyle pour passer à la dématérialisation à 100 % et j'ai aussi largué récemment mon lecteur blu-ray Oppo, vu qu'il faisait double emploi avec ma Freebox Revolution. L'Oppo est dix fois meilleur cent fois meilleur, mais comme j'ai le temps de mater un blu-ray par mois à tout casser.... En source, me reste donc la Rosita, qui est une tuerie absolue).

De mémoire, ce fil avait permis d'évoquer quelques bon réflexes de base, pour qui veut se constituer un premier système hi-fi. Bonne lecture ;-)

Dernière modification par Le Viking (Le 30/10/2013, à 17:30)

Hors ligne

#27 Le 16/09/2012, à 14:20

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

OK je suis en train de lire . smile

Donc en ce qui me concerne ( je ne suis vraiment pas audiophile ) : j'ai acheté l'an dernier du matos de base :  une platine CD  + ampli de marque Tangent , modèle EXEO conseillé par un dealer local qui m'y a associé une paire d'enceintes vintage quasi inconnues : des sonab OD-11 :

sonab OD-11


Nous en l'état ça nous convient bien ( pas pour tout mais au moins pour ce qu'on écoute en situation "salon" quoi .. de la Soul de la chanson et du jazz OK , du métal  ou de l'électro ça sonne pas terrible à mon gout ) mais sinon c'est du matos merdique dans l'absolu et il faut urgemment remplacer ça par une autre base correcte ou c'est une base potable en attendant d'upgrader au gré des chinages intéressants en occaze ?

Vu les échelles de prix et les avis divergents, c'est vraiment difficile à mes yeux de savoir par où commencer "proprement".

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2012, à 14:21)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#28 Le 16/09/2012, à 15:16

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

en ce qui me concerne, j'ai acheté l'an dernier du matos de base :  une platine CD  + ampli de marque Tangent , modèle EXEO conseillé par un dealer local qui m'y a associé une paire d'enceintes vintage quasi inconnues : des sonab OD-11.
Nous en l'état ça nous convient bien.

Ah tiens, une chaîne scandinave :-) . Tangent c'est danois (du moins c'est conçu là-bas, mais fabriqué en Asie, faut pas rêver...), et Sonab c'était (c'est ?) suédois. Si tu en es content, pourquoi te prendre la tête et vouloir changer ? C'est du matos vintage/début de gamme, mais ça peut déjà faire de la musique... En tout cas, il y a pire que du Tangent en début de gamme.


c'est du matos merdique dans l'absolu (...) ou c'est une base potable en attendant d'upgrader au gré des chinages intéressants en occaze ?

Cf plus haut : non, c'est pas merdique. Tu le dis toi même, ça "vous convient bien". Apprends à faire confiance à tes oreilles. Si c'était à chier, tu l'entendrais, je t'assure... Donc, tu peux parfaitement choisir de continuer à vivre avec, ou bien décider de monter en gamme progressivement. C'est juste une question de priorité, de choix... Et de passion.


Vu les échelles de prix et les avis divergents, c'est vraiment difficile à mes yeux de savoir par où commencer "proprement".

Ben, tu as déjà commencé, avec ce système Tangent/Sonab, et y'a pire comme début ;-) Mais si tu veux pousser plus loin, je dirais ceci :

1- le lecteur Tangent montrera ses limites tôt ou tard, et surtout, c'est l'élément actuel de ta chaîne qui vieillira le moins bien (comme tous les lecteurs CD).

2 - l'ampli Tangent vieillira beaucoup mieux, mais il manquera de subtilité et de coffre pour alimenter des enceintes plus ambitieuses que les Sonab, un jour.

3 - les Sonab, justement, sont un bon début, ni plus ni moins, vu leur âge. Je veux dire par là qu'on savait faire de très bonnes enceintes il y a 20, 30 ou 40 ans, mais le temps fait son oeuvre (hélas), et à terme, ça risque de se faire sentir (les filtres électroniques et les haut-parleurs d'une enceinte ne sont pas éternels).

Donc dans l'ordre :

Si tu aimes ta chaine telle qu'elle est, ne change rien.

Si tu as envie d'améliorer les choses, mets toi en quête d'enceintes plus récentes/ plus ambitieuses. Une fois celles-ci trouvées, vois si l'ampli Tangent est capable de les alimenter de façon satisfaisante. Si oui, tant mieux, sinon, il faudra songer aussi à trouver un ampli plus "solide". Enfin, tant que le lecteur CD marche, garde-le... Et le jour où tu le changeras, à la vitesse où évolue la techno numérique (avec en plus la montée en puissance des sources dématérialisées), tu trouveras sûrement une nouvelle source (genre dac USB) très performante pour pas très cher !

Dernière modification par Le Viking (Le 16/09/2012, à 20:35)

Hors ligne

#29 Le 16/09/2012, à 16:10

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Tu parles d'or à mes oreilles wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#30 Le 16/09/2012, à 18:44

The Uploader

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Salut

Le MIDI, ça compte ?

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Sound Blaster AWE64 (carte ISA : cherchez pas ce port sur vos carte-mères modernes, y'en a pas !).

Eh bien, voici la Synthé FM d'une SoundBlaster 16 comparée à la synthé à base de banque de sons (je n'ai pas changé celle embarquée avec la carte son) de la AWE 64.

Mais le mieux reste une vraie banque de sons, tel que la Titanic (forcément, on passe à une banque de sons de quelques Mios à une banque de 200 Mio big_smile ): http://www.youtube.com/watch?v=dTNO6Qn55SA

M'enfin n'empêche que pour ma machine Windows98SE/DOS pour vieux jeux (surtout ceux pas encore émulables), une AWE64 à 7 €, compatible avec tous les jeux, ça fait un superbe son (pas uniquement pour le MIDI : le son est plus clair d'une manière générale) pour pas cher. smile

Bon à part le MIDI, je ne suis pas trop un amateur de son, du coup cette intervention est un peu limité. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 16/09/2012, à 18:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 16/09/2012, à 20:28

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Le Viking a écrit :

Ben, tu as déjà commencé, avec ce système Tangent/Sonab, et y'a pire comme début ;-) Mais si tu veux pousser plus loin, je dirais ceci :

1- le lecteur Tangent montrera ses limites tôt ou tard, et surtout, c'est l'élément actuel de ta chaîne qui vieillira le moins bien (comme tous les lecteurs CD).

2 - l'ampli Tangent vieillira beaucoup mieux, mais il manquera de subtilité et de coffre pour alimenter des enceintes plus ambitieuses que les Sonab, un jour.

3 - les Sonab, justement, sont un bon début, ni plus ni moins, vu leur âge. Je veux dire par là qu'on savait faire de très bonnes enceintes il y a 20, 30 ou 40 ans, mais le temps fait son oeuvre (hélas), et à terme, ça risque de se faire sentir (les filtres électroniques et les haut-parleurs d'une enceinte ne sont pas éternels.

Donc dans l'ordre :

Si tu aimes ta chaine telle qu'elle est, ne change rien.

Je développe un peu. Tout à l'heure j'étais sur  mon téléphone. Tu parles d'or parce que ton raisonnement est tout à fait celui que j'applique pour bien d'autres matières. Encore faut-il tout de même dans un premier temps avoir quelques conseils de base tout de même AMHA.

Merci pour les éclaircissement en tous cas. Je ne tiens pas du tout à changer quoi que ce soit à ma chaîne qui comble nôtre besoin en matière de Hifi de Salon. Je creuse du côté casque justement pour compléter les points où mon ensemble de salon me convient moins . D'autant plus que je n'écoute pas la même chose au casque sur mon PC qu'au salon sur la chaîne.  Mais bon, sans connaître autre chose que ce qu'on a l'habitude d'écouter dans son coin , il difficile de savoir si on a un équipement merdique ou pas .. tant de gens restent avec les écouteurs d'orgine de leurs baladeurs MP3 par exemple alors que mettre 20 ou 30E permet d'accéder à quelque chose de très très correct.

En fait c'est presque grâce au Koss Porta Pro que je m'intéresse à l'audiophile . C'est à cause de lui que j'ai arrêté de me contenter d'une vieille chaîne pas terrible pour passer à l'équipement décrit ci-dessus et à cause de lui que je m'intéresse maintenant à "upgrader" casque et ampli.

PS: Les Sonab sont "révisées" avec des haut-parleurs neufs ( au moins pour le plus grand des deux HP ).

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2012, à 20:30)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#32 Le 16/09/2012, à 20:51

Mornagest

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Perso, j'ai opté pour un ampli intégré Atoll IN80, et une platine CD Atoll CD50, avec une paire de hauts-parleurs SEAS montés par mes soins.

Le gros intérêt de cet ensemble, c'est d'avoir du matos français (Atoll est normand, si je ne dis pas de bêtises) et norvégien (la seule marque qui fabrique encore son matériel dans son propre pays !).

L'autre intérêt, c'est d'avoir pour pas trop cher un ensemble fluide et honnête, sans pour autant défoncer les murs, hein tongue mais en montant soi-même des hauts-parleurs, on réalise une sacrée économie, et on est vachement content de pouvoir écouter de la musique grâce à ses petites mimines smile

sorrodje a écrit :

Mais bon, sans connaître autre chose que ce qu'on a l'habitude d'écouter dans son coin , il difficile de savoir si on a un équipement merdique ou pas ..

Je ne suis pas de cet avis.  Si tu essaies d'écouter des morceaux que tu connais sur le bout des doigts, mais sur un autre ensemble, c'est là que tu pourras facilement découvrir quel gain / quelle perte tu obtiens avec cet ensemble.  Quand j'ai choisi notre ensemble, j'ai opté pour un album que je pensais connaître à fond, et... je me le suis ramassé en pleine figure, j'ai découvert des instruments que je n'entendais même pas à volume normal, sans parler de la profondeur du son...

Je me souviens très bien avoir repassé la quasi-totalité de mes vinyles rien que pour les écouter vraiment, et ce fut une très bonne expérience.  Même si malheureusement notre platine est plutôt mauvaise... j'attends d'avoir un peu de sous pour en acheter une, et aussi, de savoir vers quoi me tourner tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#33 Le 16/09/2012, à 20:57

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

En fait c'est grâce au Koss Porta Pro que je m'intéresse à l'audiophilie . C'est (...) à cause de lui que je m'intéresse maintenant à "upgrader" casque et ampli.

Je peux te guider pour ça, mais quel serait ton budget ? Le Porta Pro est une "légende", vu l'ancienneté de ce modèle, mais il existe mieux, bien mieux...

En même temps, une bonne carte son branchée sur un ampli casque PA2V2, lui-même réglé aux petits oignons par Gary pour ton Porta Pro, ça pourrait parfaitement suffire à ton bonheur ;-)

Dernière modification par Le Viking (Le 16/09/2012, à 21:00)

Hors ligne

#34 Le 16/09/2012, à 20:59

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

J'ai déjà choisi : Utrasone HFI-2400 + le Fiio e17 dont on a déjà parlé wink ... Je compulsais des avis ici ou là sur Head-fi en attendant de profiter d'un stage sur Paris pour allez écouter et comparer mes objets de convoitise et j'ai fini par craquer ( un stress au taf m'a poussé vers un geste inconsidéré mais compensatoire tongue ) pour un des casque que je voulais absolument tester .

Si j'aime pas , thomann reprend le matos dans les 30 jours ... Je ne prends pas grand risque smile

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2012, à 21:02)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#35 Le 16/09/2012, à 21:05

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Mornagest a écrit :
sorrodje a écrit :

Mais bon, sans connaître autre chose que ce qu'on a l'habitude d'écouter dans son coin , il difficile de savoir si on a un équipement merdique ou pas ..

Je ne suis pas de cet avis.  Si tu essaies d'écouter des morceaux que tu connais sur le bout des doigts, mais sur un autre ensemble, c'est là que tu pourras facilement découvrir quel gain / quelle perte tu obtiens avec cet ensemble.  Quand j'ai choisi notre ensemble, j'ai opté pour un album que je pensais connaître à fond, et... je me le suis ramassé en pleine figure, j'ai découvert des instruments que je n'entendais même pas à volume normal, sans parler de la profondeur du son...


C'est sur mais il faut quand même partir d'une base "saine" .. a mon humble avis toujours .. si t'as toujours l'habitude d'entendre de la merde et de penser que c'est pas mal , tu vas avoir tendance à essayer de reproduire cette merde en "mieux" .. c'est comme ça que Beats vend ses casques grand public ( dont je trouve le son ignoble) .

En bref , il faut avoir une "envie de qualité" et ça demande des prérequis ( aimer la musique et aimer l'écouter correctement ) .

A titre perso , j'ai fait pas mal de musique , j'en ai toujours écouté en famille et mes parents ont toujours eu du matos "hifi"  ( chaine QUAD , lecteur CD Atoll justement et enceintes Kef je ne saispasquoi mais du bon wink ) .. donc j'ai un minimum d'habitude de ce ves quoi doit tendre un son correct.

Pour autant je me méfie de moi-même big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2012, à 21:08)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#36 Le 16/09/2012, à 21:09

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

J'ai déjà choisi : Utrasone HFI-2400 + le Fiio e17 dont on a déjà parlé
(...)
Si j'aime pas , thomann reprend le matos dans les 30 jours ... Je ne prends pas grand risque smile

Alors effectivement, tu verras bien si tu aimes le rendu de l'Ultrasone. J'avoue que je ne t'aurais pas conseillé ce modèle. Il coûte quoi, 200 euros à peu près ? Si c'est ça, il a des casques du même prix nettement mieux timbrés, plus détaillés et subtils, côté rendu sonore (l'Ultrasone est assez "lourd", dans les graves... mais au final, c'est une question de goût).

Hors ligne

#37 Le 16/09/2012, à 21:18

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Le Viking a écrit :

(l'Ultrasone est assez "lourd", dans les graves... mais au final, c'est une question de goût).

Affaire de goût et de style de musique .. AU casque j'écoute majoritairement de l'electro ( Etienne de Crecy  au moment où je te parle ) , un tas de trucs divers à base de groove ( Electro , jazz , funk, hip-hop ) , un peu de nu metal genre Limp Bizkit ou Linkin Park et du rock/pop "classique"   ... à vue de nez l' Ultrasone à priori plutôt basseux me parait sur le papier bien adapté et je ne voulais pas aller jusqu'à risquer les 400E du HFI 2900/pro900 mais je ne manquerai pas de faire un retour sur le sujet.

S'il est aussi typé que ça , peut-être lui trouverai-je un copain complémentaire pour varier les plaisirs big_smile .. y'a un GRADO 325i en dépôt vente dans le magasin Audiophile à 100m de chez moi tongue

à 200E t'avais quoi en magasin à proposer aussi ?

Dernière modification par sorrodje (Le 17/09/2012, à 08:41)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#38 Le 16/09/2012, à 21:19

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Mornagest a écrit :

Perso, j'ai opté pour un ampli intégré Atoll IN80, et une platine CD Atoll CD50

Atoll, une marque très recommandable pour un début en hifi, et effectivement made in Normandie... Cocorico wink

Quand j'ai choisi notre ensemble, j'ai opté pour un album que je pensais connaître à fond, et... je me le suis ramassé en pleine figure, j'ai découvert des instruments que je n'entendais même pas à volume normal, sans parler de la profondeur du son... Je me souviens très bien avoir repassé la quasi-totalité de mes vinyles rien que pour les écouter vraiment, et ce fut une très bonne expérience.

Tiens tiens, ça, ça me rappelle un conseil assez précis que je t'avais glissé ici même (message #19) voici presque 3 ans ^^.

Content de voir que ça a porté ses fruits wink

Dernière modification par Le Viking (Le 17/09/2012, à 10:53)

Hors ligne

#39 Le 16/09/2012, à 21:27

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

à 200E t'avais quoi en magasin à proposer aussi ?

Spontanément, j'aurais cité trois marques : Sennheiser, AKG et Grado, avec un gros faible personnel pour cette dernière - et surtout, je t'aurais dit de taper dans de l'occas' :

Sur leboncoin, par exemple,  pour 200/250 euros, on a soit un Grado SR125 neuf (déjà très très bon)... soit un Grado RS1 - et là, on passe d'un seul coup plusieurs crans au dessus en entrant dans le très haut de gamme des casques - mais il est vrai qu'un RS1 mérite un ampli dédié à la hauteur pour donner le meilleur de lui-même.

Dernière modification par Le Viking (Le 16/09/2012, à 21:32)

Hors ligne

#40 Le 16/09/2012, à 21:35

Mornagest

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Le Viking a écrit :
Mornagest a écrit :

Perso, j'ai opté pour un ampli intégré Atoll IN80, et une platine CD Atoll CD50

Atoll, une marque très recommandable pour un début en hifi, et effectivement made in Normandie... Cocorico ;-)

Quand j'ai choisi notre ensemble, j'ai opté pour un album que je pensais connaître à fond, et... je me le suis ramassé en pleine figure, j'ai découvert des instruments que je n'entendais même pas à volume normal, sans parler de la profondeur du son... Je me souviens très bien avoir repassé la quasi-totalité de mes vinyles rien que pour les écouter vraiment, et ce fut une très bonne expérience.

Tiens tiens, ça, ça me rappelle un conseil assez précis que je t'avais glissé ici même (message #19) voici presque 3 ans ^^.

Content de voir que ça a porté ses fruits ;-)

cool oui ! Et c'est vraiment un bon conseil.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#41 Le 16/09/2012, à 21:44

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Mornagest a écrit :

cool oui ! Et c'est vraiment un bon conseil.

wink Content d'avoir été utile.

Hors ligne

#42 Le 16/09/2012, à 21:49

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

mes parents ont toujours eu du matos "hifi"  ( chaine QUAD , lecteur CD Atoll justement et enceintes Kef je ne saispasquoi mais du bon wink.

Tu as des parents très bien wink


Pour autant je me méfie de moi-même big_smile

Faut pas. Du moment que tu aimes la musique, ne te laisse pas impressionner par le discours marketing, et fais confiance à tes oreilles !

Dernière modification par Le Viking (Le 16/09/2012, à 21:49)

Hors ligne

#43 Le 16/09/2012, à 21:57

pololasi

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Dites, avoir un ampli NAD 312  2x25 watts et des enceintes Jamo 105 c'est être audiophile ? Je ne vous parle pas du lecteur Cd qui est un sony des années 80...
Bon j'aimerai bien un conseil pour remplacer mes enceintes qui sont trop grandes a mon gout, je cherche quelque chose de vraiment petit  avec un bon son.
J'ai trouvé ça (Artsound G 4) mais aucun retour sur la marque, quelqu'un a testé ?

Dernière modification par pololasi (Le 16/09/2012, à 22:02)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#44 Le 16/09/2012, à 22:18

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

On va tout de suite détendre tout le monde .. audiophile en fait c'est pas avoir du matos , c'est avoir des oreilles tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#45 Le 16/09/2012, à 22:20

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

pololasi a écrit :

Bon j'aimerai bien un conseil pour remplacer mes enceintes qui sont trop grandes a mon gout, je cherche quelque chose de vraiment petit  avec un bon son. J'ai trouvé ça (Artsound G 4) mais aucun retour sur la marque, quelqu'un a testé ?


Bon, déjà, vouloir remplacer des Jamo, c'est plutôt une bonne idée wink

Je ne connais pas les "Artsound" dont tu parles, mais je viens d'aller lire le descriptif, et il m'inspire assez peu (euphémisme inside). A ta place, avec un ampli Nad 312 (un classique presque aussi connu que son ancêtre, le Nad 3020), et vu que tu veux des petites enceintes, je me chercherai des Kef, ou des Mission d'occas'. Genre, celles-ci, ou bien celles-là, par exemple. Sinon, le modèle précédent, Mission 731, est plus facile à trouver, et déjà très bien.

Dernière modification par Le Viking (Le 17/09/2012, à 07:39)

Hors ligne

#46 Le 16/09/2012, à 22:20

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

On va tout de suite détendre tout le monde .. audiophile en fait c'est pas avoir du matos , c'est avoir des oreilles tongue

+1

Hors ligne

#47 Le 16/09/2012, à 22:25

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

LE Viking : tu écoutes quoi comme musique ?  que ça me donne un contexte pour tes avis wink  .. ça sonne comment Grado ? C'est bon à tout faire ou typé pour certains styles ?

PS: j'avoue que j'ai regardé pour les poids lourds Sennheiser ou AKG genre HD650 et AKG 701 mais ils demandent des amplis costauds et mon esprit de contradiction m'a faire fuir les produits considérés comme incontournables.  je pense qu'un Beyer DT880 aurait bien figuré dans mes casques à essayer aussi .. et je vais suivre le Grado 325i d'à côté de chez moi big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2012, à 22:27)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#48 Le 16/09/2012, à 22:40

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

LE Viking : tu écoutes quoi comme musique ?  que ça me donne un contexte pour tes avis wink  .. ça sonne comment Grado ? C'est bon à tout faire ou typé pour certains styles ?

J'écoute un peu de tout, mais essentiellement du rock, de la pop, du jazz et du classique. Comment sonne un Grado ? Question difficile... C'est aéré et généreux à la fois, "vivant", rapide, mais également précis et détaillé. C'est loin d'être l'écoute la plus neutre (un AKG de studio le sera nettement plus), ça peut être un poil "chaleureux", mais c'est tellement beau qu'on lui pardonne.  Je ne suis pas très objectif sur ce coup-là, vu que j'en ai un depuis vingt ans... (le "petit" modèle, SR60, que j'alterne avec un AKG 280 Parabolic selon l'humeur - mais j'écoute peu au casque).


PS: j'avoue que j'ai regardé pour les poids lourds Sennheiser ou AKG genre HD650 et AKG 701 mais ils demandent des amplis costauds et mon esprit de contradiction m'a faire fuir les produits considérés comme incontournables.  je pense qu'un Beyer DT880 aurait bien figuré dans mes casques à essayer aussi.

Je ne dirais pas que les HD650 et AKG 701 ont besoin d'amplis "costauds", mais plutôt d'amplis équipés de bonnes, voire très bonnes sorties casques, capables de leur rendre justice. A part ça, je n'ai jamais écouté le Beyer dont tu parles, mais il a bonne réputation.


je vais suivre le Grado 325i d'à côté de chez moi big_smile

Il est d'occas ? A quel prix ? Attention, le 325i est très bon, mais quand même un cran en dessous du RS1 indiqué plus haut (1200 euros en neuf, vendu 250 !).

Dernière modification par Le Viking (Le 17/09/2012, à 11:18)

Hors ligne

#49 Le 16/09/2012, à 22:58

sorrodje

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

Le Viking a écrit :

Il est d'occas ? A quel prix ? Attention, le 325i est très bon, mais quand même un cran en dessous du RS1 indiqué plus haut (1200 euros en neuf, vendu 250 !).

Occase en dépôt vente , quelques heures d'écoute... 300E au lieu de 400 neuf.   Tous les Grado ont le même type de son ?  Genre on peu savoir si on aime ou pas la marque en essayant un sr60i par exemple et extrapoler sur les modèles supérieurs?

De toutes manières , A moins que l'Ultrasone ne me plaise pas , je ne ne vais pas réinvestir dans un casque prochainement.

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2012, à 22:59)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#50 Le 17/09/2012, à 07:23

Le Viking

Re : Le topic des amateur de son (musique, home-cinema, jeu... )

sorrodje a écrit :

Occase en dépôt vente , quelques heures d'écoute... 300E au lieu de 400 neuf.

Ouais, bon, le prix est correct, mais le RS1 en vente sur leboncoin est nettement plus intéressant, AMHA : il est quatre ou cinq crans au dessus en gamme, et il est vendu 250 euros (prix neuf, pour mémoire, 1200 € !).

Tous les Grado ont le même type de son ?  Genre on peu savoir si on aime ou pas la marque en essayant un sr60i par exemple et extrapoler sur les modèles supérieurs?

Oui, en gros, on peut considérer que c'est le cas. Plus tu montes en gamme, plus tu gagnes en raffinement, en détail, en rapidité, en largeur du spectre audio... Mais l'esthétique sonore de la marque est commune à tous les modèles. Le "petit" SR60 n'est pas un best-seller pour rien depuis plus de 20 ans wink

Dernière modification par Le Viking (Le 17/09/2012, à 07:40)

Hors ligne