Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 15:31

esavarit

Partage données entre 2 pcs

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connecter via un cable réseau 2 portables : l'un avec Ubuntu, et l'autre avec Mandrake 10, dans le but d'importer les données de Mandrake dans Ubuntu (emails, document, etc...)

j'ai tenté de configurer une connexion réseau sur chaque pc, je leur ai donné une IP statique 192.168.1.10 et 192.168.1.11, un sous réseau 255.255.255.0

je tente avec Nautilus de communiquer avec le disque dur du pc mandrake par la fonction Fichier->se connecter à un serveur, mais je n'y parviens pas

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 15:33

Anbreizh

Re : Partage données entre 2 pcs

tu as tester avec samba ?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 15:34

Kitty

Re : Partage données entre 2 pcs

Il te faut d'abord partager un répertoire pour pouvoir y accéder depuis un autre ordinateur.
Pour cela, plusieurs protocoles sont possibles, comme SAMBA, NFS, FTP.

Sur la machine sur laquelle tu veux partager un dossier, fais clique-droit -> partager.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 15:34

tuxik

Re : Partage données entre 2 pcs

le sous reseau ca devrait plutot etre 192.168.1.255 non?

Hors ligne

#5 Le 19/08/2005, à 15:40

NicoA380

Re : Partage données entre 2 pcs

tuxik a écrit :

le sous reseau ca devrait plutot etre 192.168.1.255 non?

non, ça c'est l'adresse de broadcast du réseau ^^

Autre chose, les PC se ping ?

Car pour relier 2 PC avec un cable, il faut un cable croisé, sauf carte réseau récente, il parait.
Sinon, la solution pour le partage, Samba ou NFS (wiki/forum/google).

Hors ligne