Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2012, à 15:00

Pili

Minetest installation de mods

Bonjour,
j'ai découvert minetest, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les mods que je télécharge.
J'unzip le fichier et je le dépose dans le répertoire ~/.minetest/mods/minestest et quand je lance le jeux j'obtiens la réponse suivante :
ModError : failed to load and run
~/.minetest/mods/minetest/nom_du_mod/init.lua

Pourriez-vous m'aider ?
Merci

Dernière modification par Pili (Le 15/09/2012, à 15:01)


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 17/09/2012, à 11:23

Arcans

Re : Minetest installation de mods

Salut Pili,

Est-ce que tu pourrais donner les informations suivantes :
- ta version de Minetest ;
- le mod que tu veux utiliser, ainsi que sa version s’il y en a plusieurs.

Bien à toi

Dernière modification par Arcans (Le 17/09/2012, à 11:27)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 18/09/2012, à 11:45

Pili

Re : Minetest installation de mods

Bonjour Arcans,
merci de ta réponse.
Ma version est : minetestc55-0.4.3
J'ai réussi à installer quelques mods mais les suivants posent problème :
Nemo08-Dynamite-update_to_0.4.dev-20120122-1-0-g3a84009
PilzAdam-TNT-9fac9d1
VanessaE-homedecor-fcca159
gates-1.6
creative_inventory0.3

Merci de ton aide.
Bonne journée


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#4 Le 18/09/2012, à 15:23

Arcans

Re : Minetest installation de mods

Salut,

Je viens de faire le test chez moi pour chacun des mods un par un, voilà le résulat :

  • Nemo08-Dynamite-update : même problème que toi, mais vu que sa dernière mise à jour date apparemment du 22 janvier 2012, je dirais qu’il y a un problème de compatibilité avec les récents plus récentes de Minetest.

  • VanessaE-homedecor : même problème, même si le mod a été mis à jour plus récemment, je penche pour le même problème que celui qui touche mod Dynamite.

  • PilzAdam TNT : ce mod demande une version plus récente que la 0.4.3 (source), le problème vient sans doute plutôt de là.

  • gates-1.6 : il dépend du mod mesecons, est-ce que tu l’as bien installé ?

  • creative_inventory0.3 : celui-là a l’air de fonctionner chez moi (en tout cas je peux entrer dans le monde). Est-ce que minetest précisément te renvoie le message d’erreur concernant le init.lua ou un autre pour celui-là ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 21/09/2012, à 19:30

Pili

Re : Minetest installation de mods

Bonsoir Arcans,
Merci pour ta réponse. Cela me rassure un peu. Pour creative_inventory cela fonctionne chez moi aussi ( sans une mauvaise manipulation), pour gates-1.6 je vais installer mesecons. Merci pour ton aide. Un excellent WE.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#6 Le 22/09/2012, à 23:34

Arcans

Re : Minetest installation de mods

Avec plaisir, tant mieux si ça fonctionne mieux pour certains mods. Pour le reste, je suis un peu (en fait beaucoup) à la bourre ce week-end, j’essayerai de voir la semaine prochaine du côté du forum officiel s’il ya des infos intéressantes à ce propos. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne