Pages : 1
#1 Le 15/09/2012, à 15:00
- Pili
Minetest installation de mods
Bonjour,
j'ai découvert minetest, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les mods que je télécharge.
J'unzip le fichier et je le dépose dans le répertoire ~/.minetest/mods/minestest et quand je lance le jeux j'obtiens la réponse suivante :
ModError : failed to load and run
~/.minetest/mods/minetest/nom_du_mod/init.lua
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Dernière modification par Pili (Le 15/09/2012, à 15:01)
Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix
Hors ligne
#2 Le 17/09/2012, à 11:23
- Arcans
Re : Minetest installation de mods
Salut Pili,
Est-ce que tu pourrais donner les informations suivantes :
- ta version de Minetest ;
- le mod que tu veux utiliser, ainsi que sa version s’il y en a plusieurs.
Bien à toi
Dernière modification par Arcans (Le 17/09/2012, à 11:27)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
Hors ligne
#3 Le 18/09/2012, à 11:45
- Pili
Re : Minetest installation de mods
Bonjour Arcans,
merci de ta réponse.
Ma version est : minetestc55-0.4.3
J'ai réussi à installer quelques mods mais les suivants posent problème :
Nemo08-Dynamite-update_to_0.4.dev-20120122-1-0-g3a84009
PilzAdam-TNT-9fac9d1
VanessaE-homedecor-fcca159
gates-1.6
creative_inventory0.3
Merci de ton aide.
Bonne journée
Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix
Hors ligne
#4 Le 18/09/2012, à 15:23
- Arcans
Re : Minetest installation de mods
Salut,
Je viens de faire le test chez moi pour chacun des mods un par un, voilà le résulat :
Nemo08-Dynamite-update : même problème que toi, mais vu que sa dernière mise à jour date apparemment du 22 janvier 2012, je dirais qu’il y a un problème de compatibilité avec les récents plus récentes de Minetest.
VanessaE-homedecor : même problème, même si le mod a été mis à jour plus récemment, je penche pour le même problème que celui qui touche mod Dynamite.
PilzAdam TNT : ce mod demande une version plus récente que la 0.4.3 (source), le problème vient sans doute plutôt de là.
gates-1.6 : il dépend du mod mesecons, est-ce que tu l’as bien installé ?
creative_inventory0.3 : celui-là a l’air de fonctionner chez moi (en tout cas je peux entrer dans le monde). Est-ce que minetest précisément te renvoie le message d’erreur concernant le init.lua ou un autre pour celui-là ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
Hors ligne
#5 Le 21/09/2012, à 19:30
- Pili
Re : Minetest installation de mods
Bonsoir Arcans,
Merci pour ta réponse. Cela me rassure un peu. Pour creative_inventory cela fonctionne chez moi aussi ( sans une mauvaise manipulation), pour gates-1.6 je vais installer mesecons. Merci pour ton aide. Un excellent WE.
Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix
Hors ligne
#6 Le 22/09/2012, à 23:34
- Arcans
Re : Minetest installation de mods
Avec plaisir, tant mieux si ça fonctionne mieux pour certains mods. Pour le reste, je suis un peu (en fait beaucoup) à la bourre ce week-end, j’essayerai de voir la semaine prochaine du côté du forum officiel s’il ya des infos intéressantes à ce propos.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
Hors ligne
Pages : 1