Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2012, à 08:28

madjikh

Re : installation de ubuntu en dual boot avec windows 7

Bonjour,
j'ai contacté le SAV et un gars m'a dit que si je supprime le disque D je ne pourrais plus restauré mon PC car il contient les sauvegarde et tous les pilotes nécessaires pour faire fonctionner le PC. La partition OEM contient les clés de cryptage et tout ce qui va avec.
Donc la solution plus simple que j'ai trouvé pour l'instant est de partitionné mon disque externe (500 Go) et d'installer Ubuntu.
Pour l'instant ça marche bien  et j'ai pas touché à mes partitions, l’inconvénient c'est que je dois toujours avoir mon disque externe quand je me déplace sauf si je compte pas utilisé ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 15/10/2012, à 10:06

sinbad83

Re : installation de ubuntu en dual boot avec windows 7

Bravo, très bonne solution. Pour pouvoir démarrer en Seven sans le disque branché, il faut enregistrer Grub sur le disque externe. Idem si tu veux utiliser Ubuntu en déplacement à partir du disque externe. Si tu as besoin de changer, lance Ubuntu et ensuite:

sudo grub-install  /dev/sdx  # sdx étant l'appellation du disque dur

Dernière modification par sinbad83 (Le 18/10/2012, à 18:32)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 10/12/2012, à 18:57

draytek

Re : installation de ubuntu en dual boot avec windows 7

Bonsoir,
J'ai achetee recement un G580 avec Win7 et j'ai tout viree pour instaler Ubuntu 12.04. Quelle erreur - je n'ai plus access au BIOS du laptop avec la touche F2 et apparement je ne suis pas le seul. La solution? remboursement et achat d'une autre marque...

Hors ligne

#29 Le 10/12/2012, à 19:06

Korak

Re : installation de ubuntu en dual boot avec windows 7

draytek a écrit :

je n'ai plus access au BIOS du laptop avec la touche F2

Quel que soit ton O.S., tu dois toujours avoir accès au BIOS (ou alors mes connaissances sont périmées).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne