Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 09:47

Kuun-Lann

Guild Wars et wined3d.dll

voila j'ai suivi le tuto de la doc .. j'avais deja Guild Wars d'installé sous windows sur une partition fat32 , donc j'ai pris seulement le fichier updatewine.sh . Je l'ai lancé, tout s'est bien passé . Au moment ou je lance GW, j'ai l'ecran de chargement (connexion à arena.net) mais après guild wars me met qu'il me manque directx8 . En regardant le log voila ce que ca me met :

./wine /media/hda5/GUILD\ WARS/Gw.exe
fixme:advapi:SetFileSecurityW (L"E:\\GUILD WARS\\Gw.tmp") : stub
fixme:advapi:SetFileSecurityW (L"E:\\GUILD WARS\\Gw.dat") : stub
err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\d3d9.dll") not found
err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\d3d8.dll") not found
err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\d3d8.dll") not found
err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\d3d8.dll") not found

Je suis allé voir dans le dossier dll , y aun sous dossier wined3d mais je vois pas de .so . Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance

#2 Le 18/03/2007, à 10:19

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

qu'il manque d3d8????
mais c'est quoi ta version de wine?
pas la derniere a mon avis. met a jour, ca ira mieux.

#3 Le 18/03/2007, à 13:24

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

c'est la 0.9-32 oO

#4 Le 18/03/2007, à 13:27

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

aie. probleme alors.
bon supprime ton .wine, et réessaye
ou alors tu va sur ddl-files.com chopper les dll et tu rajoute dans ton .wine/drive_c/windows/system32 les dll qui manque.

#5 Le 18/03/2007, à 13:28

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

ah! j'ai pigé!
non ton jeu faut le mettre dans le repertoire de wine, pas le laisser sur ta partoche windows.

#6 Le 18/03/2007, à 13:29

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

Parce que vu le message d'erreur, j'ai les dll mais il arrive pas a les charger car il manque wined3d.dll . J'ai vérifié dans le dossier dll du .wine/c_drive/system32, il y a bien d3d8 et d3d9 ...

#7 Le 18/03/2007, à 13:29

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

Sur la partoche windows ok.. Et sije met le faux repertoire windows de wine dans la partition ? Parce que c'est pas une partition windows, c'est une partoche de donnée , formatée en fat32 c'est tout

#8 Le 18/03/2007, à 13:36

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

non, ca ne marche pas. il  faut laisser tout dans le .wine.
oui, je sais, c'est chiant.
bon apres y a une autre manière, mais je sais pas si elle marche: tu va dans l'onglet lecteur, tu rajoute une lettre (exemple: G:) tu indique le chemin vers ton disque (genre /media/hda5), et dans options avancée tu met disque dur.

#9 Le 18/03/2007, à 13:38

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

ca change rien puisque le message d'erreur n'a rien à voir avec ca .. J'ai toujours le meme message d'erreur : wined3d.dll not found.. :S Et je sais pas ou le trouver. En googlant tout le monde sort qu'il se trouve dans /usr/lib/wine mais j'ai pas ce dossier la :S. La je suis un peu perdu.

#10 Le 18/03/2007, à 13:42

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

c'est archi faux: juste wine ne trouve pas dans le même disque le dossier windows.
c:/ c'est .wine/drive_c
les dll sont dans le dossier system32 de .wine/drive_c/windows
ce qu'il y a dans /usr/lib/wine ce sont les librairies wine (genre alsawine.c) et pas les dll.

#11 Le 18/03/2007, à 13:43

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

Ok maintenant j'ai un second probleme .. Je veux copier/coller mon dossier GW ds le drive_c donc.;Le dossier fait 2Go5 d'espace et il me reste 4Go5 d'espace libre sur ma partoche nux. Pourtant ds mon /home, ca m'indique qu'il ne me reste que 829Mo d'espace libre et par conséquent , ca veut pas le copier... C'est quoi le problème la?

#12 Le 18/03/2007, à 13:53

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

bah en fait, tout ton espace est partagé entre les /home, /usr, /var et consort. donc quand tu définit 5go, c'est pour tout! bon je suis confus j'essaye de dire que les 5go sont répartis entre tout ces dossiers. donc c'est normal que la partoche /home n'en ait qu'une partie.

#13 Le 18/03/2007, à 13:55

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

Wai mais j'ai vu qu'on pouvait modifier ca avec ce qu'on appelle les quotas mais j'ai pas bien compris comment et je trouve pas de réponses claire sur le net et les commandes fournies sont introuvables bubuntu . Parce que bon j'ai quand meme 4Go8 de dispo donc ...

#14 Le 18/03/2007, à 13:57

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

tu peut redimmensionner avec gparted. va voir la doc.

#15 Le 18/03/2007, à 14:04

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

Wai sauf que je vois pas ce que ca apporterait .. Sachant q'avec 5Go d'espace libre, mon home est limité a quasiment 1Go d'espace libre .. comment je sais de combien il faut que je repartitionne?.

#16 Le 18/03/2007, à 14:26

compte supprimé

Re : Guild Wars et wined3d.dll

ben tu vois grand: par exemple tu rajoute 10 gigots, et ca devrait passer.

#17 Le 19/03/2007, à 01:34

Kuun-Lann

Re : Guild Wars et wined3d.dll

Après essai ,j'ai reussi .. Le lanceur marche et une petite icone s'affiche sur le bureau mais j'ai toujours le même message -_-