Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 18:09

tomio

Paramétrage du terminal (bash)

Bonjour,

Je n'arrive pas à fixer la dimension de la fenetre terminal, j'aimerai qu'il se lance en 100*40.
J'ai activé la transparence mais celui ci ne s'applique qu'avec le fond d'ecran alors que je souhaiterai que çà soit appliqué partout, par exemple quand j'utilise firefox pour vous visitez, j'aimerai que le terminal puisse être vraiment transparent pour eviter de manipuler les fenetres .
merci
A+

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 18:38

Haikai

Re : Paramétrage du terminal (bash)

Je crois que ça n'est pas possible avec gnome. sad

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 23:39

Uggy

Re : Paramétrage du terminal (bash)

sudo apt-get install eterm

exemple de paramètres:
Eterm -Ox --scrollbar no --buttonbar no --font-fx none -f white Eterm -g 120x30+100+100 --shade 50

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 10:24

tomio

Re : Paramétrage du terminal (bash)

Merci pour vos réponses, je vais essayer "eterm", par contre est qu'il va utiliser mon fichier bashrc ?
A+

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 11:41

tomio

Re : Paramétrage du terminal (bash)

re,
je viens de le tester mais c'est trop compliqué à paramétrer, j'y reviendrai quand je sera plus à l'aise avec les commandes .
merci encore
A+

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 12:03

jdloic

Re : Paramétrage du terminal (bash)

Pour la vraie transparance, il faut regarder du coté de xcompmgr et transset et avoir une bonne carte vidéo.

Pour installer xcompmgr, regarde ce wiki: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ombres

Pour transset, il suffit de le lancer dans une console et de cliquer sur la fenêtre que l'on veut voir transparante.

Hors ligne

#7 Le 20/08/2005, à 16:05

tomio

Re : Paramétrage du terminal (bash)

ok, merci smile

Hors ligne