Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 18:53

fpallut

Login impossible

Bonjour,
J'ai téléchargé et installé ubuntu 6.10 livecd.
Je l'ai installé sur un portable packard bell.
Aucun souci lors de l'instal.
Au redémarrage, impossible de se loguer ! nom d'utilisateur et mot de passe : identifiant ou mot de passe incorrect.
J'ai réessayé sur un portable fujitsu amilo pro : même souci.
Sur un pc de bureau : aucun problème.
J'ai vu un topic qui proposait de se loguer en oem sans mot de passe mais pour niet. Toujours pas de login.
J'ai réinstallé : rebelote.
Je n'y comprends rien.
Help, please.
Cordialement
F Pallut

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 18:58

best_friend_fr

Re : Login impossible

Salut

C'est assez bizarre...

Tappes ctrl-alt-F1 et essaye de te logger (ctrl-alt-F7) pour revenir


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 19:01

Compte anonymisé

Re : Login impossible

Salut
En principe lors de l'install tu dois être interrogé pour l'utilisateur et un mot de passe.
Attention aux chiffres et aux Maj/min avec le clavier des portables.
l'install oem n'est possible qu'avec le cd alternate alors que toi tu utilises le livecd.

@+

#4 Le 18/03/2007, à 19:09

fpallut

Re : Login impossible

Merci de ta réponse.
Ctrl + Alt + F1 plante la machine !
FP

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 19:12

fpallut

Re : Login impossible

Salut Jeanjd63,
Tu ne peux pas savoir le nombre de fois et les multiples essais que j'ai fait sans résultat.
Je voudrais pouvoir entrer dans les fichiers utilsateurs et ajouter un nouvel utilisateur. Ca doit être possible par le livecd : je le lance, je monte mon instal et je vais fouiller... mais dans quels fichiers dois-je ajouter le nom et le mdp ?
FP

Hors ligne

#6 Le 18/03/2007, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Login impossible

Avec le livecd tu peux monter ta partition / :
sudo mount /dev/hdxy /mnt où xy représentent la lettre de disque et le n° de partition.
Ensuite tu listes le fichier des passwd:
cat /mnt/etc/passwd là tu devrais trouver ton user.

Sinon une autre solution serait de démarrer en recovery puis de créer un user et son passwd par les commandes suivantes :
adduser ton_user
passwd ton_user puis entrer un passwd. et enfin :
adduser ton_user admin

ensuite tu redémarres.
@+

#7 Le 18/03/2007, à 19:32

madden

Re : Login impossible

Salut,

Tu es certain que tes claviers étaient déclarés en AZERTY lors de tes installations ?

Tu peux redémarrer en "recovery mode", tu sera en #root sans mot de passe, il te suffira de taper

passwd ton_user

et tu saisi un mot de passe sans chiffre, et de préférence sans A,Z, Q, W et M  ;-)
Tu pourra le changer après avoir solutionné tes problème de connexion.

A bientôt

Hors ligne

#8 Le 18/03/2007, à 20:23

fpallut

Re : Login impossible

De guerre lasse, j'ai réinstallé et j'ai choisi un mdp simplissime (sans chiffres, minuscules) : ça fonctionne.
Cependant, lorsque j'ai du choisir le clavier lors de l'install entre france france alternative, france dead machin et cie, pas de la tarte : mes essais de frappe donnaient à peu près n'importe quoi avec maj, cadenas etc jamais la même chose et jamais ce à quoi je m'attendais...
M'enfin maintenant ça baigne.
Merci à tous

Hors ligne