Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 19:10

ztrody

problèmes avec thunar et tar

Bonjours à tous et bon week end,
J'ai quelques problèmes avec la dernière version de XFCE (4.4) .
Avant lorsque je téléchargais un fichier en tar.gz ou tar.bz2, il me suffisait de faire un clic droit sur le fichier et de selectionner "extraire ici". Maintenant je n'ai plus cette option, il faut que je double clic sur le fichier, que je clic sur "extraire" puis que je selectionne le dossier où sera extrait mon fichier... autant vous dire que lorsque j'ai X fichiers, je perds beaucoups de temps...
Second problème, lorsque j'efface un fichier, il ne disparait pas du bureau, il faut que je relance X pour qu'il disparaisse. Idem lorsque j'extrais un fichier, il n'apparait pas tout de suite, il faut que je quitte le dossier où je l'ai extrait puis que j'y revienne pour qu'il soit là..
Merci de me dire comment résoudre ces petits soucis ! yikes

#2 Le 21/03/2007, à 13:58

ztrody

Re : problèmes avec thunar et tar

up up up

#3 Le 11/04/2007, à 18:05

medim

Re : problèmes avec thunar et tar

Il faut rafraichir pour pouvoir voir les nouveaux fichiers ou répertoires (informe toi sur les mouse gesture de thunar).

Autrement même probleme avec le "extraire ici". Ca ne marche plus. Il me dit qu'il ne toruve pas le gestionnaire d'archive alors qu'xarchiver est bien installé.

EDIT: dernier probleme résolu en installant file-roller. Xarchiver ne semble plus être associé au plugin de thunar.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 11/04/2007, à 18:34)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 15:57

Coolaman

Re : problèmes avec thunar et tar

Quel version de xfce4 ( celle d'edgy ou tu as recompiler le nouveau )

Quelques pistes :

Regarde dans /usr/lib/thunar-archive-plugin pour voir si le script xarchiver.tap existe toujours. Si tu as recompile il se peut que ton script soit dans /usr/local/lib/thunar-archive-plugin/

Regarde aussi si ton xarchiver.tap de trouve dans le meme dossier que ark.tap et file-roller.tap ( si non copie le dedans ou lien symbolique )


Ca ne le fait qu'avec les tar.gz et tar.bz2 ?

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 16:03

medim

Re : problèmes avec thunar et tar

En fait le répertoire est /usr/local/libexec/thunar-archive-plugin et effectivement il n y a pas de xarchiver.tap (seulement ark et file-roller). Idem dans /usr/lib/thunar-archive-plugin.

Autrement j'ai bien compilé la 4.4 final sur Edgy. File-roller me convient pour l'instant donc ca ne me gène plus vraiment.

EDIT: ok, effectivement le xarchiver.tap ne se créait que dans /usr/lib/thunar-archiver-plugin et pas dans l'autre répertoire. J'ai donc créé un lien symbolique et ca roule. Merci. smile (c'est plus agréable un soft xfce sous xfce).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 12/04/2007, à 16:16)

Hors ligne