Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2012, à 17:17

chat-toon

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Quand je cite que c'est de 1200/1500 euros par ans qui manquera a chaque ouvrier faisant des heures suplementaires . C'est les chiffres cites par les economistes du journal televise de TF1 (chaine privee) .
Pour confirmation ,mon frere a un employe et l'entreprise qui gere sa comptabilite lui a bien confirme une baise de 100 euros du salaire NET de son ouvrier . Cette baise est autant dut a la prise de charges sociales sur les heures supplementaires qu'une hausse de ces charges .
Ce qui reviendra  donc bien a un trou de 1200 euros dans son budget sur un an de salaire .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#27 Le 19/09/2012, à 18:37

GangsterAutorisé

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

euh chatoon tu nous parles de quoi là ?
D'un exemple sur 60 millions. Et ça représente quoi ?
Arrêtez un peu avec vos fausses logiques genre je connais un individu qui blablabla donc je généralise.

system a raison pour une fois (qu'il aie raison parfois est aussi à  dénoncer) favoriser les heures sup  ça joue globalement contre l'emploi.

Et les banques ça ne vous va pas comme responsables ? Je veux dire le système bancaire hein , ou plutôt, le capitalisme pas sauvage, le capitalisme tout court. cool

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 19/09/2012, à 18:39)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#28 Le 19/09/2012, à 19:48

Claudia JSF

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

chat-toon a écrit :

Quand je cite que c'est de 1200/1500 euros par ans qui manquera a chaque ouvrier faisant des heures suplementaires . C'est les chiffres cites par les economistes du journal televise de TF1 (chaine privee) .
Pour confirmation ,mon frere a un employe et l'entreprise qui gere sa comptabilite lui a bien confirme une baise de 100 euros du salaire NET de son ouvrier . Cette baise est autant dut a la prise de charges sociales sur les heures supplementaires qu'une hausse de ces charges .
Ce qui reviendra  donc bien a un trou de 1200 euros dans son budget sur un an de salaire .

Joli lapsus


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#29 Le 19/09/2012, à 20:00

Blakesnake

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Cette crise est due à de nombreux facteurs, certains étant difficiles à appréhender. Par contre je sais que 1/4 de l'année on vit à crédit par rapport aux ressources offerte par notre planète. Et mon père m'a toujours dit qu'un banquier te fait toujours payer ce que tu lui dois, d'une manière ou d'une autre.

Alors cette "crise", qui ne concerne que l'économie, je m'en bats un peu les steaks. Celle qui m'inquiète, c'est quand la nature nous demandera son dû. Ce jour là, cette crise financière ne fera même plus l'objet d'un encart dans le Wall Street Journal.

Dernière modification par Blakesnake (Le 19/09/2012, à 20:01)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#30 Le 20/09/2012, à 07:31

Compte anonymisé

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

#31 Le 20/09/2012, à 08:25

HP

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

oleg a écrit :

+1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#32 Le 20/09/2012, à 12:08

GR 34

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

GangsterAutorisé a écrit :

...
system a raison pour une fois (qu'il aie raison parfois est aussi à  dénoncer proclamer) favoriser les heures sup  ça joue globalement contre l'emploi.

...

Pour une fois tu es d'accord avec moi... wink

Donc, corrigé ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/09/2012, à 12:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#33 Le 20/09/2012, à 14:56

Compte anonymisé

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

HP a écrit :
oleg a écrit :

+1

J'ai vu le reportage en entier sur Arte, le soir de sa diffusion : du bon travail à mon avis. Il était encore disponible en entier en streaming  sur le site d'Arte quelques jours après sa sortie mais ce n'est plus le cas.

#34 Le 20/09/2012, à 15:17

sucarno

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

@oleg

Super le reportage.

cependant les banques, ils boostent bien les économies.

Mais il y a des disparités :
- Un gars prends un crédit, crée une société qui va créer des emplois et peut facilement rembourser son crédit, Et, il va de l'avant.

- un autre prends un crédit, se marie et achète une voiture puis une villa ; puis il faut entretenir, meubler, dépasser le voisin etc. Il va s'endetter encore plus. Puis finalement, il ne plus rembourser quoi que soit. Et il s'enfonce en emportant le banque avec lui.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#35 Le 20/09/2012, à 19:08

cracolinux

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Oh purée !! le gars emporte la banque avec lui !!! quel salopard !!  yikes

Les banques font des prêts pour créer de l'argent (voir «money as debt» ), et quand elles réussissent à craquer (elles le font d'elles-même, je te rassure) et bien, c'est toi, moi et tout les autres qui les renfloues, avec de l'argent qu'on leur emprunte...et la boucle peut continuer à boucler, la bulle à gonfler, bref ...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#36 Le 20/09/2012, à 21:32

eric63

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

oleg a écrit :

purée j'ai pas de peau moi.
Les trois actionnaires principaux de mon entreprise sont
- goldman sachs
- KKR
à 75%
c'était pas folichon ( 15% de rendement là il on n'en faisait plus que 5 -->PSE à la clé 100 personnes à la porte )
- et un nouveau venu qui est ...chinois pour 25%(et qui lui demande 22% de résultat)

Ça promet du sport pour le futur !!


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#37 Le 21/09/2012, à 03:14

Nedjma

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

na kraïou a écrit :

Quelle crise ?

de foie -gras- des pays riches?

@Sucarno: heu... le contraire de capitalisme sauvage, c'est capitalisme civilisé?
et... le capitalisme est-il autre chose que le moyen de s'enrichir sur le dos des autres?
Bon après ce que j'en dit moi hein! Ffffff...


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#38 Le 28/10/2012, à 22:57

compte supprimé

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Qui est responsable de la crise économique actuelle ?

L'informatique !

#39 Le 29/10/2012, à 10:06

sounderk

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Moi je voulais continuer de bosser ; mais on m'a dit désoler il n'y a plus assez de travail reste chez toi .
http://www.youtube.com/watch?v=BP3_dgTofKA

Hors ligne

#40 Le 29/10/2012, à 17:05

sucarno

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Salut,

pour ceux qui ne le savent pas encore.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#41 Le 29/10/2012, à 18:21

jeanf

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

sucarno a écrit :

Salut,

pour ceux qui ne le savent pas encore.

Pour le coup la place de cet article est plus dans ce topic. Il énonce un lieu commun, ne dénonce personne et ne propose rien de concret.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#42 Le 07/12/2012, à 22:26

sucarno

Re : qui est responsable de la crise économique actuelle ?

Merci aux modos d"avoir ouvrir cette discussion.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne