Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 20:40

Miturna

Installer PCTV 50e USB2

Bonjour à tous
Je suis débutant sous Ubuntu et j'essaye d'installer ma carte tv Pinnacle 50e usb2.
N'ayant pas trouver réponse grace aux moteurx de recherche, je m'adresse à vous.
Quelqu'un pôurrait-il me guider ?
Merci.

#2 Le 20/03/2007, à 06:13

davidtecher

Re : Installer PCTV 50e USB2

Salut Miturna,

J'ai exactement le même matériel que toi chez moi. Elle marche sans aucun problème, crois-moi.

Je suis sous Dapper pas sous Edgy. Pour Edgy, je ne saurais m'avancer mais je peux quand même te dire que j'arrive à la faire marche sans souci! Si tu veux utiliser le support avec l'antenne de la carte, je ne saurais te conseiller le logiciel xawtv. Je détaille ici mon expérience avec ma carte pour avoir par exemple le flux de la télévision avec une freebox - depuis la sortie péritel -de ma Freebox, mais celà marche aussi pour tout ce qui doit être caméra etc. Je sais que pour Free il existe le multiposte mais avec ça on a pas toutes les chaines:(...Je te détaille ici tout ce que tu peux faire avec elle, en espérant que ce post puisse être utile à d'autres smile
Reconnaissance de la carte: module em28xx - V4L2
Normalement sous Dapper, il n'y a quasiment rien à faire car la carte est déjà reconnue. Mais pour Edgy, il faut que tu commendes déjà à vérifier les quelques commandes qui vont suivre. Si tu n'as pas les résultats escomptés, je pense qu'une âme charitable passera bien par ici pour te renvoyer vers un des posts de ce forum wink ou voir plus loin dans ma réponse. D'abord, il faut commencer par brancher la carte sur le port USB de ta machine

Ensuite, ouvre un terminal Menu -> Application -> Accessoires -> Terminal

ensuite tapes la commande