Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2012, à 22:25

brieucdug

Agencement Clavier

Bonjour,

j'ai cherché, j'ai cherché... mais rien trouvé de concluant.
Je suis sous Xubuntu 12.04 LTS ; suite bureautique Xfce donc

je suis étudiant en médecine, ça va encore c'est le début de l'année et j'ai eu le temps de revoir les cours de ce matin et ceux de la fin de semaine dernière, mais suite au cours de thermo de ce matin et la demi heure perdu à remplacer tous les "d" par des deltas... il falait faire quelque chose.

Là maintenant, j'ai comme alternative de zapper vers le clavier grec avec le petit bouton (ou raccourcis), mais ça deviendra vite.. long ...
Ce que j'ai essayé de faire, c'est de modifier l'agencement du clavier pour que altgr + [key] me renvoie à un symbole grec (et plus communément sigma, lambda, delta, tau, alpha, beta ....)

Pour cela, j'ai fais un "cd /usr/share/X11/xkb/symbols/" et "sudo leafpad fr" "sudo leafpad gr" (pour avoir le nom des touches grecques que je veux.

J'ai ainsi modifié mon agencement pour 'Français, variante" (je ne copie ici que la partie que j'ai modifié, le reste restant tel quel. (donc j'ai modifié après le petit dessin du clavier)

xkb_symbols "oss" {

    include "latin"
    include "level3(ralt_switch)"
    include "nbsp(level4nl)"
    include "keypad(oss)"

    name[Group1]="French (alternative)";

    // First row
    key <TLDE>	{ [      twosuperior,    threesuperior,          onesuperior,          dead_cedilla ] }; // ² ³ ¹ ¸ 
    key <AE01>	{ [        ampersand,                1,           dead_caron,           dead_ogonek ] }; // & 1 ˇ ̨
    key <AE02>	{ [           eacute,                2,           asciitilde,                Eacute ] }; // é 2 ~ É