Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 22:30

Yohannjc80

Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser l'acceleration graphique de ma carte vidéo. je renvoi ce que me donne un lspci la concernant :

    0000:00:10.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M11 NV [FireGL Mobility T2e] (rev 80)

Donc j'ai modifier mon xorg.conf pour qu'il utilise le driver radeon.

Je lance ensuite :  glxinfo | grep rendering
et il me renvoit : libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
                           direct rendering: Yes
donc tout parait normal mais lorsque je lance un jeux 'Chromium' mais il ram à fond sad
Je ne veux pas particulierement ce jeux mais si il ne marche pas j'imagine que le reste non plus.

Connaissez vous la solution, n'utilisant habituellement que du nvidia les cartes ati sous linux me sont presque inconnue.

#2 Le 18/03/2007, à 22:43

manatee

Re : Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

salut,

j'ai un ibook avec la même carte graphique que toi, mais pas de chance, c'est justement le modèle de carte pour lequel le driver est buggé sous edgy.

je suis passée aujourd'hui à feisty et pour l'instant, l'accélération graphique fonctionne (même pas besoin de modifier le xorg). Par contre compiz bugge...

Dernière modification par manatee (Le 18/03/2007, à 22:44)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 00:09

Yohannjc80

Re : Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

Arf, merci pour la réponse rapide smile Par contre j'attendrai la sortie officielle je préfère.
Merci et au passage c'est un vrai bonheur d'utiliser ubuntu sur un beau materiel comme le ibook. Je le recomende vivement à tout ceux qui sont à la recherche d'un portable .

#4 Le 19/03/2007, à 12:36

vinber

Re : Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

Bonjour,

j'ai un ibook avec la même carte graphique que toi, mais pas de chance, c'est justement le modèle de carte pour lequel le driver est buggé sous edgy.

je suis passée aujourd'hui à feisty et pour l'instant, l'accélération graphique fonctionne (même pas besoin de modifier le xorg). Par contre compiz bugge...

tu parle de feisty sur ibook g4, ppc. Il me semblait que feisty ne sortait pas pour ppc?

Du coup j'ai cherché et voici :
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/feisty/herd-5/

Résultat de la communauté ppc ?

Dernière modification par vinber (Le 19/03/2007, à 12:42)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 12:56

effraie

Re : Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

feisty ne sortiras pas officiellement sur ppc.. mais c'est tt comme:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=800292#p800292

a mon avis, pour feisty, l'abandon officiel n'ayant intervenu qu'en cours de route, ça n'a pas changé grand chose au processus.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 13:03

vinber

Re : Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

Merci, je venais de trouver le post que tu cites et je tentais de cacher que je n'avais pas bien chercher, mais trop tard, plus rapide que l'éclair ou que son ombre

Merci pour la réponse

Hors ligne

#7 Le 21/03/2007, à 19:04

Bertrand Anares

Re : Pb: Configuration de l'acceleration 3d d'une ati sur ibook g4

Par contre compiz bugge...

Ça bugue nettement moins si tu choisis l'accélération XAA dans xorg.conf.
Encore faut-il qu'xorg marche. Pour moi, depuis une mise à jour de feisty-herd5, c'est à nouveau cassé.

Hors ligne