Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 21:48

pelvis

ou sont les executables ?

bonsoir
je suis nouveau sous ubuntu , et avoue avoir quelques soucis :
quand installe un logiciel , ou celui-ci s installe t -il ? et comment faire pour trouver le fichier exe , comme sur windows : dans poste de travail , c:/ , programme files et la il ya les exe de tous les programmes , mais je trouve pas dans ubuntu les exe , en parcourant mes partitions , et par exemple encore j éssaye d 'ouvrir
une video directement d une page web, j ai eu comme proposition ,totem, ou autres , mais comment faire pour choisir vlc , puisqu je ne  trouve pas le .exe dans aucun des repertoires,   ??
merci de bien vouloir m'aider ,je sais que ça fait pas mal de questions à la fois , mais comme on dit :
quand on aime ,no ne compte pas
merci
phil

Dernière modification par pelvis (Le 18/03/2007, à 21:48)


pentium iv 2.6 nvidia 6200 agp tv ubuntu intrepid depuis quelques jours

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 21:55

slasher_fun

Re : ou sont les executables ?

En tant que débutant tu devrais parcourir ceci, qui répondra à une bonne partie de tes questions smile : http://www.framabook.org/docs/SCU.pdf

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 22:03

hind_flo

Re : ou sont les executables ?

bonjour et bienvenus sur linux, smile

quand installe un logiciel , ou celui-ci s'installe t-il ?

En temps que débutant tu n'as pas besoin de manipulé les exécutable directement (sauf cas particulier).
Si tu veux utiliser tes logiciel va dans application et cherche les ou ouvre un terminale (ou appuis sur alt+f2) et tape son nom.
Bien sur, tu dois les installer au préalable ( http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic )

et par exemple encore j éssaye d 'ouvrir
une vidéo directement d une page web, j ai eu comme proposition ,totem, ou autres , mais comment faire pour choisir vlc , puisque je ne  trouve pas le .exe dans aucun des repertoires,   ??

->cas particulier
cherche dans le dossier /usr/bin/X11/
(ce qui donne: /usr/bin/X11/vlc pour vlc)

En espérant avoir pus t'aider.

edit: oups , désoler j'avais pas vu que tu avais déjà répondus slasher-fun.:/

Dernière modification par hind_flo (Le 18/03/2007, à 22:10)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 22:15

pelvis

Re : ou sont les executables ?

merci pour vos reponses

Dernière modification par pelvis (Le 18/03/2007, à 22:18)


pentium iv 2.6 nvidia 6200 agp tv ubuntu intrepid depuis quelques jours

Hors ligne