Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 22:48

lightman

Comment lancer Beryl ?

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'installer les pilotes graphiques pour ma 9600 pro et j'ai ensuite installé Beryl. Je vois bien l'icône du rubis en haut à droite, j'ai cliqué dessus, bidouillé un peu dans le gestionnaire mais je n'arrive pas à le lancer.
j'aimerai savoir svp comment le lancer et surtout les commandes les plus importantes comme par exemple tourner le cube, etc.
Merci de votre aide smile

PS : L'accélération 3D est bien activée. De plus, je pense que le problème peut aussi venir du fait que je n'ai que 2 bureaux. Sur KDE, je sais comment mettre plusieurs bureaux mais pas sur Gnome.
Encore merci smile

Dernière modification par lightman (Le 18/03/2007, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 23:17

durthu

Re : Comment lancer Beryl ?

essaye de chercher un peu plus quand même....

va voir 

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 19:31

lightman

Re : Comment lancer Beryl ?

J'ai bien cherché et pourtant rien n'y fait ça ne marche pas.
Le problème est lorsque je choisis Beryl comme gestionnaire de fenêtres, le haut de mes fenêtres disparaissent et réaparaissent une seconde après, je vais ensuite voir si Beryl est bien en tant que gestionnaires de fenêtres et bien non. Metacity ( sous gnome ) ne laisse pas sa place à Beryl, j'ai rééssayé plusieurs fois en vain. Beryl ne veut pas se lancer.
Merci de votre aide smile

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 22:15

4t0m!k

Re : Comment lancer Beryl ?

Bonjour,

soit tu peut utiliser les drivers libres ati avec ta 9600 et donc utiliser beryl avec AIGLX, soit tu doit mettre des drivers proprio fglrx et tu sera obligé d'utiliser XGL.

Va voir la c'est tout expliqué http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#cartes_ati

Bonne chance (j'ai commencer sur linux hier après 10 ans de windobe et j'ai réussi à tout faire marcher en 2 heures)

Mais je te conseil vraiment les drivers libres + AIGLX car XGL c'est vraiment la ***** pour faire tourner d'autres application 3D en même temps ...