Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 00:25

otheym

[Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Bonsoir à tous,

Voila je me posais une question.
Qui utilise wine 0.9.9 fournis avec 6.06 LTS Dapper DRake, et qui utilise wine 0.9.33 uqi est le dernier en date sur le site de WineHQ ?


Je me demandais aussi ce que vous pensez de ses 2 version, laquel est la mieu ?
Je vous invite à en discuter ici.


Pour ma part je reste uniquement avec wine 0.9.9 car je viens de tenter wine 0.9.33 et surprise, ont ne peut plus activer l'émulation bureau virtuel pour un programme particulier.
Ensuite un jeu que j'adore: Caesar III fonctionne parfaitement avec wine 0.9.9, mais ne fonctionne pas avec wine 0.9.33, chose bizzare mais bon.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 08:08

compte supprimé

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

la derniere version est toujours la meilleure(essaye de passer counter-strike avec celle des dépôts de dapper...). apres si tu as une appli qui ne fonctionne plus avec, c'est qu'il faut effectuer des réglages particuliers. en général il suffit d'aller voir sur winehq.

#3 Le 19/03/2007, à 10:52

zedtux

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Moi j'ai joyeusement compilé Wine 0.9.33 sur ma Ubuntu Efgy Eft 64 et pas un soucis pour compilé.

Parcontre j'ai tenté de faire marcher Battlefield 2 mais impossible !
Quand je lance le setup.exe du DVD de Battlefield 2 il s'installe mais arrivé vers 20 - 30 % il s'arrête avec une jolie erreur : "L'installation à échoué, veuillez recommencer depuis le début" un truc comme ca...

J'aid donc fais une "installation manuelle", en copiant le contenue du DVD dans un dossier ! Et magic ! L'installation fonctionne !!
( bon sauf que à la fin, quand il demande de s'enregistrer j'ai une fenêtre blanche... c'est tout.. et j'ai essayé de cliquer à l'endroit ou normalement il doit y avoir les deux boutons... mais rien a faire ! Obliger de tuer wine..

Bon ensuite j'ai dut ajouter le fichier dxd9_25.dll mais aprés ca il ne démarre pas car il fait une erreur au moment de redimensionner l'image... un truc comme ca.
Du coup ... pas de jeu.

Comme j'ai vue sur le site que avec Wine 0.9.33, le jeu fonctionne trés bien avec les version 1.x, je me suis dis ... on patch !
Mais quand je lance le patch.. il ne trouve pas le chemin d'installation !

Du coup .. je suis bloqué hmm

Donc pour le moment, je n'ai essayé que Wine 0.9.33 ... et mon impression n'est pas super big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 11:32

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

MCpaul34 a écrit :

la derniere version est toujours la meilleure(essaye de passer counter-strike avec celle des dépôts de dapper...). apres si tu as une appli qui ne fonctionne plus avec, c'est qu'il faut effectuer des réglages particuliers. en général il suffit d'aller voir sur winehq.

Ben justement le jeu Caesar III n'est pas connu sur winehq wink
Je plus j'ai tester tous les réglagles et le seul moyen de lancer le jeu c'est en configuration générale et non en config spécial pour l'appli, avec émulation windows XP ou 2K, bureau virtuel et la souris peut sortir de l'écran.

hors avec la version des dépots de Dapper donc la version 0.9.9 de wine, aucun soucis je peux mettre une config particulière pour le jeu, j'ai donc mis: bureau virtuel(640x480 ca me suffit puisque c'est le mode par défaut du jeu wink), émulation windows 98(le tourne un peu mieu que sous XP mais sous XP il tourne parfaitement wink) et interdiction que la souris sorte de l'écran, cette config est parfaite pour Cesar III.

Contrairement à la vieille version de counter-strike que j'ai installé(version 1.0.0.3 commercial), où j'ai mis aussi une config spécial: bureau virtuel 800x600, la souris ne sort pas et émulation windows XP, le jeu tourne parfaitement.

Maintenant j'ai pas essayé pour d'autres jeux, mais je trouve dommage que pour les config particulière ont ne puisse plus activer ou non le bureau virutel mais uniquement le mettre pour la ocnfig général.
C'est d'ailleur ce qui me fait rester pour le moment à wine 0.9.9


Mais bon, wine à quand même évolué depuis la dernière fois que mon frangin à utiliser wine, c'était dans les premières version, mon frangin arrivé juste à lancer la calculatrice de windows mdr.

Personnellement, si wine continue d'évoluer(en espérant qu'ils nous remettent la possibilité de mettre un bureau virtuel que sur certaines config comme avec wine 0.9.9), je crois que tous ceux qui reste sous windows à cause des jeux, pourront partir sous linux et se servir de wine.
Cela détronnera windows, se serais cool non ?

Dommage que pour le moment certains jeux ne fonctionnent pas.
D'ailleur puisque wine d'après ce que j'ai compris réécrit les prog/jeux au format natif, pourquoi cela ne fonctionne pas avec toutes applications windows mais juste certaines ?


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 11:46

Sylvain59

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Wine ne réécrit pas les progs. C'est un "traducteur", qui fait l'interface entre l'application et Linux.

Mais il existe effectivement un outil dans Wine permettant de réécrire un code source pour Linux.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 11:53

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

OK, mais dans ce cas tous devrait passer sans probl sous wine, alors comment ca se fait que certaines appli comme Flight Simulator 2004 fonctionne pas ?


P.S.: Dans mon précédent message j'ai parlé de counter-strike V 1.0.0.3 commercial, pour les interessé j'en ai rédigé un tuto sur le wiki wink


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2007, à 12:31

Sylvain59

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Parce que Wine intercepte les codes qu'envoient les applications à Windows pour les convertir et les envoyer à Linux afin d'y répondre.

Lorsque la traduction n'est pas faite, soit Wine charge la vraie dll de Windows et se débrouille avec, soit ça plante. big_smile

Quand toutes les fonctions utilisées par une appli sont implémentées dans Wine, ça marche! wink

Dernière modification par Sylvain59 (Le 19/03/2007, à 12:33)

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 12:40

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

OK, ben merci de l'explication.
Dans tous les cas vivement que l'ont puisse utiliser tous ce qui vient de windows avec wine wink


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 13:40

ToY

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Il y a encore des gens qui jouent à counter-strike V 1.0.0.3 commercial ?!??!!?!?!? lol

Hors ligne

#10 Le 19/03/2007, à 14:02

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Oui moi lol
En fait j'y joue parce que mon frangin ne veut pas acheter une cléCD pour CS et installer Steam, ont joue donc tous les 2 sur la v1.0.0.3 commercial avec les bots PODBot 2.5

Et puis comme je joue quasi pas sur le net, cette version me suffit amplement, ca prend moins de RAM, pas besoin d'etre connecté vu que steam n'accepte plus le mode offline(c'est rare quand il fonctionne wink).

Pour mon utilisation actuel de CS la 1.0.0.3 commercial me suffit largement wink


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#11 Le 19/03/2007, à 19:28

compte supprimé

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

une clé comme celle de cs commercial fonctionne sur steam(pack anthology, half-life, blue shift...)

#12 Le 19/03/2007, à 19:50

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Oui sauf qu'il faut que mon frangin achète le jeu chose qu'il veut pas faire, et comme il joue jsute avec moi de temps en temps, ont utilise la vieille version.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#13 Le 19/03/2007, à 20:17

compte supprimé

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

donc tu as une version crackée si je comprend bien (et oui, je suis vieux, et je sais que la 1.0.0.3 était bundlé dans un pack anthology roll)

#14 Le 19/03/2007, à 20:30

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

J'ai pas de version cracké, la première année du passage à l'euro, j'ai acheté Half-Life Génération à Auchan pour 15€ avec HL1, CS 1.0.01 et sa MAJ 1.0.0.3, OppForce et BlueShift wink

J'ai d'ailleur inscrit la clé(enfin les 2 clées puisuq'il y a celle de OppForce wink) sur mon compte steam.

Je suis le seul a avoir un compte steam avec une clé enregistré dessus(dasn la famille je parle wink).


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#15 Le 19/03/2007, à 20:54

compte supprimé

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

ah ok, donc tu te sers de la vielle pour les lan avec ton bro...
bon va prendre des versions lan sur cs-amx.com

#16 Le 19/03/2007, à 21:11

Traabh48

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

la meilleure pour moi est la 0.9.19
voir tutos simcity4/pharaon

Hors ligne

#17 Le 20/03/2007, à 13:21

strider

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

d'ailleurs je me demandais s'il etait possible d'avoir plusieurs versions de wine (mais je me demande plus vu que la 0.9.33 marche très bien big_smile )
C'est surement possible en compilant sans faire le make install...

(j'espere que vous ne dites pas a vos amis windowsiens que vous jouez sur un bureau virtuel sinon c'est un peu la honte lol)

#18 Le 20/03/2007, à 13:57

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Je vois pas pourquoi ce serait la honte.
J'ai un pote qui tourne uniquement sous windows(malheureusement il ne peut mettre linux), et il s'est que je fais tourner tourner les progs/jeux sous linux avec wine et en émulation bureau virtuel pour certains jeux.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#19 Le 20/03/2007, à 15:06

strider

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

jouer en plein ecran c'est tout de même plus agréable ...

#20 Le 20/03/2007, à 15:30

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Ouais mais en plein écran ca bug chez moi wink


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#21 Le 20/03/2007, à 15:33

strider

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

hum pas normal , peut etre que ton bureau n'est pas configuré pour utiliser la résolution des jeux comme le 800x600 par exemple

#22 Le 20/03/2007, à 15:39

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

lol mon bureau est config en 1024x768.
Le probl que j'ai avec la vieille version CS c'est que en plein écran, au bout de quelques minutes ca retourne sous linux, comme is le jeu avait renvoyé une erreur, de plus il m'est impossible de pouvoir relancer le jeu, il merde arrivé au menu et je suis obligé de désinstaller complètement wine avec purge des fichier de config et de le réinstaller, alros je me met en émulation bureau virtuel et en 800x600.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#23 Le 20/03/2007, à 16:21

Sylvain59

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Pour Caesar III, il marche avec la version 0.9.19 aux dernière nouvelles lol

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=193

Hors ligne

#24 Le 20/03/2007, à 16:34

otheym

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

Mouais, mais bon tan que mes jeux passe sous la 0.9.9, j'y reste lol
Sauf que là je recontre un probl avec le MMORPG: The 4th Coming(T4C), j'ai d'ailleur donné un rapport de test concernant la version 1.61 de DialSoft(ils ont racheté le jeu a Vircom).
Le jeu s'installe sans probl pour la version complète, l'install ne se lance pas pour la version light.
Pour ce qui est du lancement du jeu, impossible lol

Et comme pour le moment bcp don la team ont proposé à Marc le PDG de DialSoft de faire passer le jeu sous linux en plus de windows, et que celui-ci ne veut pas lol ca complique les choses wink

Dernière modification par otheym (Le 20/03/2007, à 16:35)


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#25 Le 20/03/2007, à 17:59

Alphea

Re : [Débat] Wine 0.9.33 et 0.9.9

wwwaaaouhhhh T4C que de souvenir.

Goa, et mon perso "Ours Blond" lol Je ne savais pas que le jeu existait encore.

nostalgie snif!


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne