Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 00:52

oliv49

probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

bonjour !

j'ai formaté mon PC sous ubuntu edgy, donc je fait ma petite série d'installation comme d'habitude... puis j'en arrive a beryl.


il a été mis a jour, et j'ai un probleme de dépendance.


je m'explique :

je lance l'installation conformément au tuto comme d'habitude, puis les probleme arrive... il y a des dépendance a installer.


pas de probleme, un petit tour vers synaptic pour faire cela... et voici le résultat (pour tout les paquet qui touchent a beryl )

sanstitrexh4.jpg


sachant que ça m'a fait exactement au moment où j'ai voulu installer VLC player... j'ai installé les dépendance malgré que synaptic me le déconseille, puis lors de l'installation, je me suis rendu compte qu'il était en train de manger a 100% mon gnome.... je laisse finir, je redémarre le serverX et... ben gnome est mort tongue


donc réinstallation, et on retente pas avant de comprendre pourquoi. ça me fait ça pour pas mal de paquet.

j'ai pourtant bien installé mes dépots hmm


c'est grave docteur ?


cordialement, olivier.

Dernière modification par oliv49 (Le 19/03/2007, à 22:26)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 02:09

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

et voila...



je viens d'installer Automatix pour tester, et il m'a manger mon gnome, comme l'a fait VLC. du coup je peut pas éteindre mon PC cette nuit (DL importants en cour )



j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe.


edit : je peut même pas installer les paquet Kubuntu en guise de dépanage, en gros dès que j'étein mon PC c'est partie pour une réinstallation complete.

Dernière modification par oliv49 (Le 19/03/2007, à 02:10)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 02:37

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

tien, maintenant les menu sont repassé en anglais et les images ont disparues....

de mieux en mieux big_smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 02:53

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

bon ben.... je vous parle du liveCD là, je suis en train de réinstaller ubuntu.


c'est un peut la galère quand même, et je n'aimerais pas que ça recommence après cette réinstallation.


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 19:41

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

up sad


ça recommence... cette fois j'ai esseillé en ligne de commande pour gagner du temps...

oliv49@oliv49-desktop:~$ sudo apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlc: Dépend: libdbus-1-1 (>= 0.36.2) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
oliv49@oliv49-desktop:~$

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 22:13

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

up hmm


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#7 Le 21/03/2007, à 17:45

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

personne n'a une idée ?

quoiqu'il en soit je viens de réinstaller ubuntu, je vais esseiller d'installer VLC en toute premiere chose, voir si ça fonctionne.

Dernière modification par oliv49 (Le 21/03/2007, à 17:45)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#8 Le 21/03/2007, à 18:56

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

bon on va regler le probleme, ça se trouve j'en aurais encore plus mais pas grave, j'aime bien l'aventure :

sanstitresc5.jpg


installation de feisty en cour big_smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#9 Le 21/03/2007, à 22:01

oliv49

Re : probleme de dépendances impossibles. [ déja cherché, sans succes ]

voila je suis sous feisty.... voila un petit test (HS : pas mal du tout le feisty, vivement qu'il sorte en version stable )



ça fonctionne parfaitement ! VLC, blender, Kubuntu-desktop et wine n'ont pas bronché,  les pilotes gaphique de ma cg ont été installé depuis gnome sans probleme... bref c'est que du bonheur ce feisty. je retourne plus sous edgy moi, par contre j'ai plus mon bureau en cube malgré compiz et que l'option soit activée....

pas grave j'attend la version final smile


merci de pas m'avoir aider big_smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne