Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 13:21

Krystof33

Question sur aMule [résolu]

Bonjour à la communauté,

je suis depuis quelques semaines devenu un "partisan" de Xubuntu, ayant définitivement éliminé windows de mon ordinateur.
Je dois dire que j'en suis ravi !

Petit à petit, j'installe ce dont je me servais avant sous windows et j'ai donc choisi de prendre aMule qui semble être un "clone" d'eMule.
Je ne suis pas un adepte du téléchargement abusif et ne cherche pas à nuire aux divers ayants-droit mais il m'arrive de vouloir regarder un vieux film ou d'écouter un ancien album.

J'ai donc téléchargé un film que je n'arrive pas à voir... Je pense, comme cela arrivait sur eMule, que le téléchargement n'était pas, comment dire, "fiable". Veuillez pardonner mes termes mais je suis loin d'être un "pro" de l'informatique.

Cela étant, j'ai voulu faire comme je faisais sur eMule, à savoir effacer ce film. Or il semblerait, à première vue, que ça ne soit pas possible.
Est-ce le cas?

D'avance merci pour votre aide.

Krystof

J'apporte une précision qui est peut-être utile : ce fichier que je veux enlever se trouve, sur aMule, dans "Fichiers partagés".

Dernière modification par Krystof33 (Le 20/09/2012, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2012, à 14:03

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

tu dois chercher le dossier incoming donc ?
dans ton /home/KRYSTOFF/.amule/incoming ( un truc comme çà )

donc dans le navigateur dans affichage, tu coches afficher les dossier cachés wink et tu cherches
Capture-6.png
sinon donc le fait d'annuler dans amule le fichier doit vider son dossier temporaire dans ~/.amule/temp


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 18/09/2012, à 18:20

Krystof33

Re : Question sur aMule [résolu]

Bouib,

il est utile que je précise une chose : je suis loin d'être un as de l'informatique et, si ce que tu me dis doit parler à beaucoup, pour moi c'est proche du chinois... sad

Ce que tu appelles mon "Home" doit être le "Répertoire personnel".
Sous Xubuntu, les termes sont quelque peu différents par rapport à Ubuntu, d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Donc je suis allé voir dans mon "Répertoire personnel" et je n'y vois rien qui ressemble à quelque chose en rapport avec aMule.

Ceci fait que je n'ai pas trouvé "Affichage" et encore moins "Dossiers cachés". Je patauge vraiment...

De plus, tu me montres ce qui ressemble à une capture d'écran et ça ne correspond pas à mon aMule... Ce qui me perd encore plus;

Que puis-je faire pour que tu puisses m'aider ou que quelqu'un d'autre puisse m'aider?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2012, à 22:45

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

fait ctrl h dans ton navigateur de fichier au niveau de ton répertoire personnel, pour voir les dossiers cachés wink
j'installe kubuntu pour voir ou çà se trouve....


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 19/09/2012, à 00:44

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

voilà donc tu peux afficher les dossiers et fichiers cachés comme montrer ci-dessous
Capture-8.png

tu noteras la présence du dossier /.amule, dans ton dossier perso, qui contient ce si précieux /incoming smile
A plus.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 19/09/2012, à 02:47

Krystof33

Re : Question sur aMule [résolu]

Bouib,

merci pour tout ce que tu fais pour moi, seulement je n'ai pas Kubuntu mais Xubuntu.

Ceci dit, comme je suis plutôt du genre à ne pas laisser tomber, j'ai (un peu / beaucoup par hasard) réussi à mettre le dossier Incoming dans un endroit où je sais le trouver.
Je voulais voir un extrait d'une vidéo trouvée sur le net et une fenêtre m'a proposé de l'ouvrir avec le logiciel "Parole" qui est dans Xubuntu par défaut. Or j'ai installé VLC que je préfère.
J'ai donc choisi dans ladite fenêtre de prendre VLC et j'ai remarqué, en l'ouvrant, qu'il y avait dans la liste le film que j'avais téléchargé. Du coup, j'ai alors aussi trouvé le fameux dossier Incoming et, sans trop savoir comment car mon esprit était quelque peu embrouillé par toutes mes tentatives infructueuses, j'ai finalement réussi à le placer dans un endroit précis, comme je le disais plus haut.

Je te montrerais bien où il se trouve, ayant fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la mettre dans un message, chose que tu maîtrises.... et que j'aimerais bien apprendre.
Il y a autre chose que je voudrais aussi savoir faire, c'est de faire par exemple de VLC le lecteur par défaut. Mais ce n'est peut-être pas ici qu'il faut aborder le sujet.

Dernière modification par Krystof33 (Le 19/09/2012, à 03:02)

Hors ligne

#7 Le 19/09/2012, à 13:50

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

lol décidement smile)
il me semble que les architectures de dossier sont en gros les memes pour les distro ubuntu wink mais bon j'installe Xubuntu pour voir .
pour mettre des photos ici, tu trouves un hebergeur ( http://localhostr.com/ ou autre ) tu heberges la photo, tu clic pour la voir en grand, tu clic droit puis "copier l'url de l'image" et ... voilà la vidéo çà parle bcp plus smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#8 Le 19/09/2012, à 14:26

joko

Re : Question sur aMule [résolu]

bonjour,
je m'incruste dans dans la discute
a- il eût été sage de ne pas déplacer le répertoire (mais bon pas grave)
b- adresse du dossier Incoming : /home/user/.aMule/Incoming (faire bien attention au "." du aMule ainsi qu'à son "M" majuscule). Le point "." est ce qui permet (entre autres) de rendre "cachable" graphiquement (pas dans un terminal) un fichier/répertoire.
/home correspond à Dossier personnel, user correspond à ton nom de login.
c- je suis sous ubuntu et le navigateur de fichier est nautilus ; peut-être peux-tu l'installer. Si c'est le cas tu n'auras qu'à le lancer graphiquement ou dans le terminal (tu tapes : nautilus & exit). Une fois Nautilus lancé, tu cliques sur "Affichage" puis "Afficher les fichiers cachés" ou "ctrl+H" (comme indiqué sur un précédent post). Tu verras .Amule et, dedans le sous-répertoire Temp (et plus Incoming puisqu'apparemment tu l'as déplacé).

En tout cas n'hésite pas à demander, la plupart(*) du temps tu auras une réponse.

(*) Pour des questions très techniques c'est moins sûr.
Si cela a pu t'être d'une quelconque aide...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#9 Le 19/09/2012, à 16:10

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

Re,
Donc "affichage" c'était "vue" et le dossier au meme endroit... Comme là
Capture-9.png
A +


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#10 Le 19/09/2012, à 20:18

Krystof33

Re : Question sur aMule [résolu]

Merci à vous, Bouib et Joko.

Je vais étudier cela de près et vous tiens au courant de l'évolution.

Krystof

Une précision pour Joko, concernant le dossier Incoming : je ne sais plus trop si je l'ai déplacé ou s'il se trouvait déjà là où je l'ai vu. Il était (très) tard et j'étais (très) fatigué.

Une précision pour Joko et Bouib : à l'heure où j'écris ce message, je suis au boulot donc ne peux voir ce qu'il en est.
Mais, une fois rentré, je vais m'occuper de vous montrer dans un premier temps où se trouve mon dossier Incoming. Ainsi vous pourrez me dire surement s'il est ou non au bon endroit.

Dernière modification par Krystof33 (Le 19/09/2012, à 20:29)

Hors ligne

#11 Le 19/09/2012, à 22:11

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

Re smile
donc oui aussi pour ouvrir tes films par defaut avec VLC il te faut faire propriétés sur chaque type de fichier ( avi wmv mov mp4... et sélectionner vlc pour "ouvrir avec " en quelques clics c'est fait wink
Capture-10.png


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 19/09/2012, à 23:16

Krystof33

Re : Question sur aMule [résolu]

Bonsoir,

voici la capture d'écran que j'ai faite.

http://localhostr.com/file/930/CA6GDqh13YuP/Capture-dcran---aMule.pngCapture-dcran---aMule.png

Je suis donc allé dans mon "Dossier personnel", j'ai cliqué sur "Vue", coché la case "Montrer les fichiers cachés" et j'ai vu le dossier "aMule" dans lequel j'ai trouvé les dossiers "Incoming" et "Temp".

Pour ce qui est du dossier "Incoming" dont je parlais dans un précédent message et que l'on voit sur l'image dans la colonne de gauche, j'avais en fait créé un raccourci puisque, en faisant un clic droit dessus, il m'a été proposé de supprimer le raccourci, ce que j'ai fait, sachant à présent où aller pour trouver ce que je cherche.

Merci donc à vous tous pour votre aide précieuse puisque je sais à présent comment faire.

Bouib, pour ce qui est de VLC, je m'en suis (à priori) sorti. Merci beaucoup.

Krystof.

Vous êtes tous géniaux !

PS : Bouib, même si cela ne me semble pas important, pourquoi voit-on au dessus de l'image que j'ai insérée dans mon message "http://localhostr.com/file/930/CA6GDqh1 … -aMule.png" alors qu'on ne voit rien au dessus de tes images? Est-ce une mauvaise manipulation de ma part?

PS 2 : Bouib, je crois avoir compris à quoi cela sert. Il semble que ce soit tout simplement un lien pour aller sur l'hébergeur de mon image.  Je dis cela car j'ai cliqué dessus et cela m'a permis de voir l'image mise dans mon message. Mais quel intérêt puisque elle est justement dans le message? Là je ne vois pas.
Mais bon, je me pose peut-être des questions qui n'en valent pas la peine... sauf que je suis curieux et que j'aime apprendre.

Dernière modification par Krystof33 (Le 19/09/2012, à 23:39)

Hors ligne

#13 Le 20/09/2012, à 12:17

Bouib

Re : Question sur aMule [résolu]

en fait tu as du rentrer l'url de l'image 2 fois... et une fois suffit, la deuxieme sert à donner un nom à l'image wink ce qui n'est pas nécessaire wink, regardes bien la video, la deuxieme fenetre est alternative

1  :   "Veuillez entrer l'URL de votre image :"
2  :   "Veuillez entrer une description pour votre image (attribut alt) :"

Voilà smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#14 Le 20/09/2012, à 16:09

Krystof33

Re : Question sur aMule [résolu]

bonjour Bouib,

je comprends mieux ce que j'ai fait grâce à tes explications.

Je ferai plus attention la prochaine fois.

Merci pour tout...

Il n'empêche que, en suivant tes directives claires et précises, je m'en suis sorti.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 20/09/2012, à 16:10)

Hors ligne