Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2007, à 23:03

Nikkko

Re : carte réseau sur portable ASUS

Salut,

De mon côté, le seul moyen de faire reconnaître correctement ma carte mère Asus P5B a été d'installer  une version de Feisty datant d'après le 27/03/2007, où un pb dans le chargement de module du kernel a été résolu.
Ca se trouve par là :
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Bon courage!

Hors ligne

#27 Le 04/04/2007, à 00:07

Anexia

Re : carte réseau sur portable ASUS

Nikkko a écrit :

Salut,

De mon côté, le seul moyen de faire reconnaître correctement ma carte mère Asus P5B a été d'installer  une version de Feisty datant d'après le 27/03/2007, où un pb dans le chargement de module du kernel a été résolu.
Ca se trouve par là :
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Bon courage!

Ok merci du lien, je vais essayer... et je posterais ici si ça marche.

Hors ligne

#28 Le 04/04/2007, à 20:52

Anexia

Re : carte réseau sur portable ASUS

Nikkko a écrit :

Salut,

De mon côté, le seul moyen de faire reconnaître correctement ma carte mère Asus P5B a été d'installer  une version de Feisty datant d'après le 27/03/2007, où un pb dans le chargement de module du kernel a été résolu.
Ca se trouve par là :
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Bon courage!

Bon, effectivement la dernière version Daily démarre et s'install parfaitement, mais hmm

Voilà, lors du reboot j'ai Grub qui me fait une erreur 22... je pense que c'est mes 2 disques en RAID0 qui foutent le binz !!! Je résume ma démarche...

- Je boot sur le CD, et une fois sous Ubuntu je double-clique sur install.
- Lors du partitionnement je choisi, le partitionnement Manuel pour pouvoir sélectionner l'espace libre (50 Go) que j'ai laisse en début d'un disque qui n'est pas en RAID.
- L'install ce poursuit normalement et au reboot j'appuis sur F8 pour choisir le disque où j'ai installé Ubuntu, afin de booter sur celui (et non sur le RAID).
- Et là ERREUR 22

Cette procèdure fonctionne très bien avec la version Alternate Beta, mais là ça veux pas. sad

OUIN, pourquoi tant de haine... tongue

Ah quand la gestion du RAID0 avec Ubuntu (la Mandriva qui a un kernel plus ancien s'install comme un charge sur mon RAID)...

Hors ligne

#29 Le 05/04/2007, à 19:04

Anexia

Re : carte réseau sur portable ASUS

Bon pareil avec la version Daily d'aujourd'hui.... ERREUR 22 DE Grub hmm

A ce rythme là, même la finale je ne pourrais pas l'install... un peu dégouté !!!

De toute façon, même avec le LiveCD, je n'ai pas de réseau.

Hors ligne

#30 Le 06/04/2007, à 16:38

João Miguel Neves

Re : carte réseau sur portable ASUS

Essayez: sudo ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off

Ça fonctionne ici avec r8169 (Feisty). Je a mis cette commande en /etc/rc.local (avant "exit 0").

Bonne chance.

#31 Le 06/04/2007, à 16:47

João Miguel Neves

Re : carte réseau sur portable ASUS

Pour le probléme de grub essayez les instructions:

* Commencez avec le CD live.
* Console
* sudo grub
* root (hd0,0)
* setup (hd0)
* device  (hd0) /dev/sdb
* root (hd0,0)
* setup (hd0)

Changez (hd0,0) pour la partition correct. (hd0,0) veut dire la partition 1 du disque 1. (hd0,1) veut dire la deuxiéme partition.

Pardonnez les erreurs, j'espére que ça será suffisant por vous aider.

#32 Le 07/04/2007, à 03:13

Anexia

Re : carte réseau sur portable ASUS

João Miguel Neves a écrit :

Essayez: sudo ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off

Ça fonctionne ici avec r8169 (Feisty). Je a mis cette commande en /etc/rc.local (avant "exit 0").

Bonne chance.

Merci de ton aide, mais ça marche toujours pas. Impossible d'utiliser ce chipset sous linux.

Car pour précision, moi c'est un Realtek RTL8111b et non un r8169 sad

Je crois que je vais laisser tomber linux, car là ça commence à ma gaver grave !!!

Sans compter qu'Ubuntu ne gère pas mon RAID, donc je suis obligé de débrancher mes 2 DD pour que Grub s'install correctement...

Dernière modification par Anexia (Le 07/04/2007, à 03:15)

Hors ligne

#33 Le 07/04/2007, à 10:47

lecolo

Re : carte réseau sur portable ASUS

Bonjour, j'ai un portable Asus avec une carte réseau realtek.
Pour ma part, pour me connecter, j'ai dû cocher "réseau filaire" pour aller sur internet. Ubuntu semble reconnaître la carte, mais ne pas bien la prendre en charge.
f4b6c33b0fc3ea735aad5f66f7e8t.jpg

Vu toutes les manips successives que tu as faites, je vais attendre de mieux comprendre avant de m'en occuper.
Bon courage!
Et désolé de pas t'aider. Je pense qu'on vérifiera si notre matériel est facilement utilisable avec Linux AVANT DE L'ACHETER...

Hors ligne

#34 Le 07/04/2007, à 15:33

Anexia

Re : carte réseau sur portable ASUS

Bon alors bien que ce n'était pas prévu dans mon budget hmm je me suis décidé à acheter une carte PCI D-Link DGE-528T (20 € à surcouf)... qui est à base de chipset Realtek rtl8169, et elle est reconnu directement par Linux cool

Hors ligne

#35 Le 10/04/2007, à 23:38

Anexia

Re : carte réseau sur portable ASUS

Bon ben pour le plaisir de m'acharner, je viens de tester la Daily du 10/04/07, et oh miracle, le chipset Realtek rtl8111b de la carte mère P5B est reconnue est fonctionne correctement. cool

Chiant, j'ai dépensé 20 € pour rien.... grrr... pô, grave, ça peux toujours servir big_smile

Hors ligne

#36 Le 11/04/2007, à 14:09

ktalog

Re : carte réseau sur portable ASUS

bonne nouvelle donc smile
dans l'histoire j'ai jamais essayé l'ethernet car le wifi fonctionne nickel
ba ta carte est pas perdu le jour ou il y en a une autre qui fait la greve elle servira de depannage smile

Hors ligne

#37 Le 30/04/2007, à 22:58

labelete08

Re : carte réseau sur portable ASUS

bonjour,
j'ai un pc portable ACER sous windows xp avec une carte sans fil intégrée
(lan express 802.11 PCI adapter) et elle parait connectée car le voyant est allumé mais impossible de l'activer. De temps en temps elle s'active mais en basse connexion et impossible d'aller sur internet ce qui fait que je dois utiliser le sans fil de ma livebox
j'ai dejà essayé de reformater mon pc alors là elle se remet mais tres vite ca recommence alors comment faire pour activer une bonne fois pour toute ma carte merci

Hors ligne