Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 09:37

lyüstcl

[Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Bonjour,

je ne sais pas quel est le terme exact qui désigne ce truc mais j'aimerais pouvoir créer un dossier virtuel avec plusieurs liens vers des dossiers. Lorsque j'affiche son contenu il faudrait que je vois le contenu des dossiers visés.

Est-ce que c'est possible ? Comment faire ?

Dernière modification par lyüstcl (Le 19/03/2007, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 12:33

Hoper

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Tu peux faire des liens vers des repertoires.. Par contre si tu cherche quelque chose de plus compliqué(genre que le contenu soit fonction d'une requete sql ou un truc dans le genre, ce n'est pas encore possible à ma connaissance). pour les liens, c'est facile :
ln -s /chemin/destination /chemin2/source
(ca marche pour les fichiers et pour les repertoires)
Cette commande cree le fichier (ou le repertoire "source") qui pointe sur destination.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 14:12

Spalax

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Je crois que ce n'est pas un simple lien que veut lyüstcl. Si j'ai bien compris, il veut pouvoir faire ceci :
Supposons que j'ai quatre répertoires

photos_juillet
photos_aout

lyüstcl voudrait pouvoir créer un dossier virtuel photos_vacances, tel que quand il ouvre ce dossier virtuel, il voie en même temps les fichiers contenus dans chacun des deux dossiers.

En mode console ça donnerait quelque chose du genre :

~ls photos_juillet
mer.jpg    mouette.jpg      plage.jpg
~ls photos_aout
maison.jpg     maman.jpg    papa.jpg

~ls photos_vacances
maison.jpg     maman.jpg    mer.jpg    mouette.jpg    papa.jpg      plage.jpg

Dis-moi si je me trompe, lyüstcl.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 19:18

lyüstcl

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Ouai, Spalax a bien compris et c'était pas simple. J'aurais du mettre un exemple pour montrer combien je tiens à voir les photos de maman et de la mouette dans le même dossier.

Le truc c'est que depuis ce matin j'ai un peu changé mon organisation, du coup si je savais comment le faire n'est plus nécessaire mais bien pratique !

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 19:31

kezar

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Si c'est que pour des photos tu peux passer par un gestionnaire d'albums comme f-spot pour organiser tes photos avec des catégories (et donc créer l'équivalent de répertoires virtuels, mais accessibles uniquement dans l'application en question).

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 20:17

lyüstcl

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Non c'est des fichiers audio mais maintenant que j'y pense, un bon gestionnaire, des fichiers bien taggués et on s'en fout de la place où ils sont stockés ... Je vais chercher ça finalement !

Merci bien !

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 11:49

misteraph

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Trois ans après, je repose la même question.
Est-ce possible de gérer des dossiers virtuels ?

Hors ligne

#8 Le 09/05/2010, à 12:21

Spalax

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Tu peux regarder du côté de UnionFS ou de son fork aufs. Mais ce sont peut-être de gros outils pour faire ce dont nous avons discuté ici.

Des descriptions synthétiques sont disponibles sur Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_File_System
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aufs

Hors ligne

#9 Le 09/05/2010, à 23:19

seblem

Re : [Résolu]Dossier virtuel affichant le contenu de plusieurs dossiers

Salut,

Il est possible d'enregistrer le résultat d'une recherche, ce qui transforme la recherche en "dossier virtuel".
Dans nautilus Ctrl+F, dans un des dossiers cibles de la recherche. Lancer une première recherche puis ajouter un deuxième critere soit sur l'emplacement ou le type de fichiers etc ... puis enregistrer la recherche.

Personnellement  j'utilise cette technique sur des types de fichiers. Le seul problème est l'impossibilité dans la barre de recherche d'utiliser le caractère générique * (dans le cas ou les fichiers ne soient pas typés) a moins que qq'un ait une astuce.

Hors ligne