Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 19:21

cesar-cesanjjaque

Accordeur lingot

Bonjour,
J'ai installé l'accordeur "Lingot" mais il ne fonctionne pas de façon fluide.
Cet accordeur est "Hautement configurable";
Je l'utilise avec un microphone pour accorder une guitare baroque "hautement configurable" elle aussi puisque l'on peut régler la position des frettes en boyau nouées sur le manche.
On peut facilement créer des fichiers de configuration pour différents tempéraments. ce que je fait.
Mais pour ce qui est de la stabilité de l'aiguille il y a énormément de paramètres et je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation sur le web.
Bien sûr, j'ai réglé le seuil de bruit en regardant le spectre et essayé de modifier certains paramètres comme l'échantillonage et la fréquence minimale (inutile de descendre en dessous de 100 hz dans mon cas) mais pour le reste il me semble que le logiciel pourrait être bien plus stable.
La particularité du son de guitare est de s'atténuer relativement rapidement avec le temps, il faut donc que l'accordeur soit assez rapide et que son aiguille reste en place le temps de la lecture.
En l'absence de notice et devant le nombre de paramèttres, j'avoue que je suis un peu desemparé. 
Si quelqu'un à déjà expérimenté je suis preneur.
(config: Aspire One, Linux 3.0.0-17, LXDE Lubuntu, Lingot 0.9.1, ALSA, Micro externe)
Merci.


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne