Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 14:27

Rudolph84120

même enlevé windows ferait-il chier!

Bonjour
il m'arrive un petit truc bizarre, suite à l'éviction de windows xp de mon disque dur, il me restait un espace libre de 20 go devant ma partition ext3 d'ubuntu.

Gparted me dit bien que cette partition peut être agrandi vers la gauche et vers la droite, mais dans les fait il refuse de s'étendre sur l'ex partition windows.
Je ne comprends pas pourquoi ?

Y a t'il une solution

Portable asus F3JV  disque dur de 120go sata.

Merci .

Dernière modification par Rudolph84120 (Le 19/03/2007, à 14:29)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 14:30

ooopsss

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

Bonjour,
A mon avis cela est normal. Si tu veux agrandir ta partition d'ubuntu, il ne faut pas que celle ci soit monté.
Donc pour changer ta partition, je le ferais plus avec un live cd de ubuntu.
Bon courage

Dernière modification par ooopsss (Le 19/03/2007, à 14:30)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 14:30

sonal

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

Rudolph84120 a écrit :

Gparted me dit bien que cette partition peut être agrandi vers la gauche et vers la droite, mais dans les fait il refuse de s'étendre sur l'ex partition windows.
Je ne comprends pas pourquoi ?

avez vous pensé à démonter la partition à redimensionner avant de la redimensionner ?

note : si c'est la partition ubuntu qu'il faut redimensionner, je pense que la solution la plus simple est de passer par le liveCD


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 17:12

Rudolph84120

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

big_smile
merci pour les réponses, mais j'avais essayé le live cd.  et niet....

je precise que l'espace avant  ext3 ubuntu  était une partition caché de sauvegarde de 3go environ et une partition fat 32 contenant xp que j'avais reduit sous windows avec partition magic. puis suppression des 2 avec gparted
ceci explique peut être cela ?

Dernière modification par Rudolph84120 (Le 19/03/2007, à 17:15)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 17:17

ooopsss

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

Je ne pense pas qu'il y est de cause à effet.
Donc tu as booter avec le livecd, puis avec gparted tu as essayer d'agrandir ta partition ext3. Avec tes 2 partitions : celle de 3 go cache + celle de xp.
il te dit quelque chose ? un message d'erreur ?

As tu formater ces deux partitions avant de les réunir ?

Dernière modification par ooopsss (Le 19/03/2007, à 17:17)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 17:24

Rudolph84120

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

donc suppression des deux partitions avec ubuntu normal, ce qui me laissé un espace libre avant mon ext3 (sans message d'erreur)
puis live cd et gparted qui ne me dit même plus que ma partition peut être agrandie. sans message du tout

c'est pas grave, juste curieux
merci


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2007, à 17:30

ooopsss

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

ca devrais fonctionner  hmm
et avec partition magique ? tu as tester ?

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 17:37

Rudolph84120

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

et non...
je n'ai pas le cd de partition magic et je n'ai pas encore de boitier  pour disque sata 2,5.;)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 17:40

Rudolph84120

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

mais c'est vrai, peut etre avec les disquettes de partition magic si l'ordi boute sur  mon lecteur de disquette usb je va essayé ça


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#10 Le 19/03/2007, à 18:22

Rudolph84120

Re : même enlevé windows ferait-il chier!

bon je savais la disquette un support délicat. effectivement disquette cuite.
je ne vais pas réinstaller windows pour en faire d'autre.
"quant je disait dans mon titre.......  j'avais raison!";)

bon je remettrais tout a plat en installant FeistyFawn  qui ne saurait tarder.:lol:


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne