Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 13:49

pvirlogeux

[ Résolu ] valeurs prédéfinies pour la balance des blancs dans UFRAW

Bonjour à tous,
J'utilise UFRAW pour traiter les photos en ARW de mon boitier SONY A390 mais les valeurs prédéfinies du réglage de balance des blancs ( lumière du jour, ombre, nuageux, tungstène fluo, flash etc ... ) ne sont pas reconnues ce qui est assez ennuyeux en particulier si on a fait une erreur de réglage lors de la prise de vue.J'ai trouvé à partir du site d'UFRAW :
http://sourceforge.net/tracker/?func=de … tid=709089
un fichier SONY DSLR-A390.txt correspondant à mon boîtier qui donne les valeurs prédéfinies. Par contre je ne comprends pas comment l'utiliser. J'ai essayé de le copier dans le .ufrawrc ça ne marche pas, j'ai essayé comme indiqué dans la documentation d'UFRAW sur :
http://ufraw.sourceforge.net/Guide.html
de modifier la configuration par le bouton option configuration mais je ne peux rien changer dans la fenêtre.
Merci pour votre aide
Pierre.

Dernière modification par pvirlogeux (Le 14/10/2012, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 17:36

pvirlogeux

Re : [ Résolu ] valeurs prédéfinies pour la balance des blancs dans UFRAW

UP, il n'y a personne qui connaissent UFRAW ?

Hors ligne

#3 Le 14/10/2012, à 20:32

pvirlogeux

Re : [ Résolu ] valeurs prédéfinies pour la balance des blancs dans UFRAW

Bonjour à tous,
J'ai résolu le problème en compilant UFRAW à partir des sources téléchargés sur le site et en éditant le fichier wb_presets.c qui contient les valeurs prédéfinies pour les boîtiers reconnus par le logiciel. J'ai rajouté les valeurs du fichier SONY DSLR-A390.txt
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à le compiler et ça marche. Par contre il faudra que je fasse attention aux mises à jour si UFRAW est mis à jour sur les dépôts de Ubuntu. A moins que la mise à jour n'amène le support de mon boîtier ;-)
Pierre

Hors ligne