Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 10:53

maya

controle a distance

salut
je vais installer ubuntu sur une machine pour en faire un serveur p2p
avant j'etais sur windows et j'utilisé vnc viewer pour l'administrer a distance (comme sa juste uc )
y-a-t'il un moyen de controler ce ubuntu depuis un autre poste sur mon reseau
sachant que j'ai un serveur dhcp e-smith / protocole tcp/ip / 1 win xp / 1 win 2000 / 1 modem ethernet eci (branché sur e-smith)
merci

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 11:16

Haikai

Re : controle a distance

Ben à la louche, il existe vnc ou ssh. Mais je n'y connais strictement que dalle. tongue

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 11:37

maya

Re : controle a distance

il n'a a pas le moyen d'y acceder par interface web ?

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 11:43

Haikai

Re : controle a distance

Tiens il semble que vnc viewer existe sous linux aussi : http://www.die.net/doc/linux/man/man1/vncviewer.1.html
Fais une recherche sur notre ami google wink

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 11:44

DecIRC

Re : controle a distance

VNC est dispo sous Linux sans problèmes....
Il y a aussi FreeNX qui a l'air d'être super rapide, mais pas de client web visiblement....

cEd

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 12:32

Nic0

Re : controle a distance

ssh c'est pas trop mal pour l'administration de serveur linux , du coté client windows utilise le logiciel appelé putty par contre c'est du shell pure il faut oublier l'aspect graphique roll

Hors ligne

#7 Le 20/08/2005, à 12:36

szdavid

Re : controle a distance

Perso, je préfère ssh ; mais tu peux aussi regarder du côté de webmin

Hors ligne

#8 Le 20/08/2005, à 12:38

maya

Re : controle a distance

merci je v regarder sa

Hors ligne

#9 Le 20/08/2005, à 12:42

Haikai

Re : controle a distance

nico a écrit :

c'est du shell pure il faut oublier l'aspect graphique

Il faut dire que linux est surtout orienté sécurité et moins "jolies fenêtres ™". Ubuntu peut faire ça très bien, je ne dis pas, mais pour ce qui est des contrôles à distance, ça n'est pas très indiqué, AMHA.

Hors ligne

#10 Le 20/08/2005, à 12:50

arvin

Re : controle a distance

Avec vnc-java tu peux prendre le contrôle du pc distant via ton navigateur web.


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#11 Le 20/08/2005, à 18:24

oguenel

Re : controle a distance

Bonjour,

il est parfaitement possible de coupler VNC avec SSH pour sécuriser la connexion à distance.
Avec un client, tu peux prendre le contrôle d'une session active, qu'elle soit visible (c'est le "bureau à distance" de Gnome) ou en arrière plan (session VNC).
Sous Windows, tu peux utiliser le client SSH disponible à l'adresse ftp://ftp.crihan.fr/mirrors/ftp.ssh.com/, ainsi que le client TightVNC (ces 2 produits sont gratuits).
Ce type de configuration me permet d'atteindre toutes les machines situées derrière un firewall dès lors qu'une seule machine avec le serveur SSH est accessible de l'extérieur

Hors ligne

#12 Le 29/05/2006, à 12:54

Oublieuse

Re : controle a distance

Via ssh, c'est en ligne de commande? Ou on voit le bureau distant?

Hors ligne

#13 Le 29/05/2006, à 18:34

oguenel

Re : controle a distance

Hi,

ssh va sécuriser (encrypter) la connexion VNC : tu verras donc le bureau distant.
Il y a un tuto sur le site www.fedora-france.org, aisément réutilisable sous Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 29/05/2006, à 23:52

Oublieuse

Re : controle a distance

Ok, merci, je me suis débrouillée avec vnc tout seul finalement, mais je vais aller faire un tour sur ton lien wink
Par contre, ça aurait été sympa de me donner directement le lien qui en parle big_smile

Dernière modification par Oublieuse (Le 29/05/2006, à 23:52)

Hors ligne

#15 Le 30/05/2006, à 00:43

Infinity

Re : controle a distance

on peut lancer les apllis en graphique, avec ssh; (ssh -X), mais ça ne marche certainement pas sous windows.

Hors ligne

#16 Le 30/05/2006, à 00:57

Tao

Re : controle a distance

Infinity a écrit :

on peut lancer les apllis en graphique, avec ssh; (ssh -X), mais ça ne marche certainement pas sous windows.

Avec cygwin oui ça fonctionne sous windows. Mais pour quelqu'un qui veut une session graphique au complet ce n'est peut-être pas le mieux.

Sinon si c'est juste pour amule, il y a "amuleweb" ou encore "amule remote gui".

Dernière modification par Tao (Le 30/05/2006, à 00:58)

Hors ligne

#17 Le 30/05/2006, à 14:22

kenwaz

Re : controle a distance

salut,

Vous confondez, SSH et Telnet. C'est deux choses strictement différentes !!
Pour simplifié la chose, SSH est juste une couche établissant un canal sécurisé entre deux machines.
Dans ce canal tu peux faire passer toutes conexions reposant sur du TCP/IP(HTTP, FTP, VNC...):P

En ce moment même j'administre par vnc le pc chez moi via SSH.;)

++


Ubuntu 8.04

^_^

Hors ligne