Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 10:53

maya

controle a distance

salut
je vais installer ubuntu sur une machine pour en faire un serveur p2p
avant j'etais sur windows et j'utilisé vnc viewer pour l'administrer a distance (comme sa juste uc )
y-a-t'il un moyen de controler ce ubuntu depuis un autre poste sur mon reseau
sachant que j'ai un serveur dhcp e-smith / protocole tcp/ip / 1 win xp / 1 win 2000 / 1 modem ethernet eci (branché sur e-smith)
merci

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 11:16

Haikai

Re : controle a distance

Ben à la louche, il existe vnc ou ssh. Mais je n'y connais strictement que dalle. tongue

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 11:37

maya

Re : controle a distance

il n'a a pas le moyen d'y acceder par interface web ?

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 11:43

Haikai

Re : controle a distance

Tiens il semble que vnc viewer existe sous linux aussi : http://www.die.net/doc/linux/man/man1/vncviewer.1.html
Fais une recherche sur notre ami google wink

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 11:44

DecIRC

Re : controle a distance

VNC est dispo sous Linux sans problèmes....
Il y a aussi FreeNX qui a l'air d'être super rapide, mais pas de client web visiblement....

cEd

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 12:32

Nic0

Re : controle a distance

ssh c'est pas trop mal pour l'administration de serveur linux , du coté client windows utilise le logiciel appelé putty par contre c'est du shell pure il faut oublier l'aspect graphique roll

Hors ligne

#7 Le 20/08/2005, à 12:36

szdavid

Re : controle a distance

Perso, je préfère ssh ; mais tu peux aussi regarder du côté de webmin

Hors ligne

#8 Le 20/08/2005, à 12:38

maya

Re : controle a distance

merci je v regarder sa

Hors ligne

#9 Le 20/08/2005, à 12:42

Haikai