Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 14:40

mortaurat

désinstaller une application sous ubuntu

Bonjour,
je viens tout juste d'installer ubuntu sur mon ordinateur, et j'ai voulu installer google chrome à la place de firefox.
Terrible erreur que j'ai rectifiée en installant chromium. Cependant, je n'arrive plus à désinstaller google-chrome. Il n'apparait pas dans mes logiciels installé, mais apparait quand j'utilise xterme.
Comment le désinstaller via xterm ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 19/09/2012, à 15:21

amj

Re : désinstaller une application sous ubuntu

bonjour

sudo apt-get remove chrome-browser

ou

sudo apt-get remove gnome-chrome

si ça ne marche pas retrouvez le paquet avec lequel vous l'avez installé

un conseil installez gnome-terminal

sudo apt-get install gnome-terminal

Dernière modification par amj (Le 19/09/2012, à 15:24)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 19/09/2012, à 17:44

mortaurat

Re : désinstaller une application sous ubuntu

Merci beaucoup, ça marche.
Pourquoi installer gnome-terminal plutôt que x-term ?
La seule chose que je trouve un peut pénible, c'est quand on choisit de rétrécir la fenêtre, et que sa la fait disparaître entièrement.
Je sais comment afficher mes process et les tuer sous terminal, mais je ne sais pas comment récupérer la fenêtre. J'ai ce problème aussi avec QT créator que j'utilise en C++ hmm

Hors ligne

#4 Le 19/09/2012, à 19:25

amj

Re : désinstaller une application sous ubuntu

xterm n'accède pas a l'historique des commandes avec les flèches


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 20/09/2012, à 06:26

serged

Re : désinstaller une application sous ubuntu

xterm est vraiment minimaliste...
Avec gnome-terminal, tu as plein de choses utiles :
- Accès au clipboard de ton environnement : par exemple tu peux copier-coller les commandes depuis un tutoriel ou ce forum, par exemple, et inversement copier les résultats d'une commande dans ce forum
- Plusieurs onglets
- Etc.

Note : Sous XFCE, il faut utiliser plutôt xfterm4, sous KDE konsole, qui ont des fonctions semblables.

amj a écrit :

xterm n'accède pas a l'historique des commandes avec les flèches

Heu ? Je viens d'essayer, ça marche...

mortaurat a écrit :

La seule chose que je trouve un peut pénible, c'est quand on choisit de rétrécir la fenêtre, et que sa la fait disparaître entièrement

Heu ? Explique un peu, je n'y suis pas arrivé...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2012, à 21:25

mortaurat

Re : désinstaller une application sous ubuntu

mortaurat a écrit :

La seule chose que je trouve un peut pénible, c'est quand on choisit de rétrécir la fenêtre, et que sa la fait disparaître entièrement
Heu ? Explique un peu, je n'y suis pas arrivé...

Il s'agissait d'un petit bug que je n'ai plus réussi à reproduire.
Lorsque je rétrécissait Xterm (j'avais aussi le bug avec googlechrome), la fenêtre disparaissait, mais pas le processus, alors que normalement on peut la récupérer dans la barre des taches.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2014, à 10:14

Mackeymo1

Re : désinstaller une application sous ubuntu

Bonjour,
  Je suis nouveau sur ubuntu. j'ai installé Ubuntu 12.4 sur mon netbook, les premiers temps ça marchait à merveille, sauf que voici maintenant quelques semaines, un panneau "sens interdit" s'affiche sur la barre des menus à côté de l'horloge me disant:[erreur: ouverture du cache(E:encountered a section with no package....[img=Capture d'écran du message d'erreur. ]home/yani/Bureau/Capture du 2014-04-29 15:05:53.png[/img]
Je n'arrive plus à installer quoi que ce soit.
merci de votre aide.

Hors ligne

#8 Le 31/07/2014, à 21:16

olivier98

Re : désinstaller une application sous ubuntu

Bonsoir,

Je ne peux pas vous aider, seulement signaler que le même problème - Ubuntu 12.4, panneau sens interdit sur la barre supérieure et impossibilité d'installer quoi que ce soit (mises à jour, notamment) ni même d'envoyer de rapport d'erreur - est survenu il y 20 minutes chez moi. En cliquant sur le "sens interdit", le seul commentaire de "backend_helper.py", quand on demande les détails est : "it seems that the daemon died"
Merci à un lecteur pour de l'aide

Hors ligne